Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

+4
Juliska
Sandrine Syndelle
Perle
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Lun 28 Fév 2011 - 19:32

Les de Warenne
Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle)
de Brenda Joyce


Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 97822830

Résumé :
Jamaïque et Londres, 1820.
Fille unique d'un célèbre pirate et d'une lady qui a refusé d'épouser son amant quand elle s'est retrouvée enceinte, Amanda Carre, dix-sept ans, n'a jamais connu sa mère. Dès sa naissance, son père l'a emmenée vivre avec lui sur son bateau, et, dès lors, Amanda n'a eu d'autre horizon que celui de l'océan et des voyages.
Sauvage et passionnée, elle s'habille comme un homme et n'a peur de rien - jusqu'au jour où le destin la foudroie : son père, son seul repère en ce monde, a été arrêté en Jamaïque et, sur décision des autorités de l'île, va être pendu !
Bouleversée, Amanda fait irruption, pistolet au poing, dans le bureau du gouverneur au moment même où Cliff de Warenne, capitaine marchand au service de la Couronne, s'y trouve.
Devant Warenne stupéfait, Amanda menace le gouverneur de mort, puis, se ravisant, promet de se donner à lui s'il gracie son père...

Réédition prévue pour le 1er décembre 2011 (collection Jade)

Mon avis :
Pour sauver son père, Amanda est prête à tout, jusqu'à offrir ses faveurs au gouverneur si celui-ci accepte de le libérer. Mais c'est sans compter Cliff de Warenne... Il prend la jeune fille en pitié et décide de l'aider à retrouver sa mère en Angleterre.

De tous les frères de Warenne, Cliff est celui dont on a le moins entendu parler. A l'âge de 14 ans, il s'est enfuit de chez lui pour aller naviguer. Sans aucune aide, il a grimpé les échelons jusqu'à devenir capitaine de son propre navire. Aujourd'hui âgé de vingt-huit ans, il a amassé une fortune colossale. Coureur de jupons notoire, il a également 2 enfants, Alexis et Ariella, qu'il aime par dessus tout.

Sa rencontre avec Amanda va bouleverser son existence. Plus âgé qu'elle, se sentant responsable de la jeune fille, il va lutter longtemps contre les sentiments qu'elle lui inspire. Tandis qu'Amanda, amoureuse, voudrait devenir sa maîtresse.
De la Jamaïque à Londres, on suit l'histoire de Cliff et d'Amanda sans se lasser.
Avec le 1er tome, ils sont tous deux mes préférés! Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 276453


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 11 Nov 2011 - 21:26, édité 2 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Perle Lun 28 Fév 2011 - 20:11

Je ne savais pas que ce livre faisait partie d'une série. J'essaie de l'acheter depuis quelque temps mais il est malhureusement à un prix exorbitant Sad
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Lun 28 Fév 2011 - 21:49

Perle a écrit:Je ne savais pas que ce livre faisait partie d'une série. J'essaie de l'acheter depuis quelque temps mais il est malhureusement à un prix exorbitant Sad
Oui, dans l'ordre :
- L'héritière de Rosewood (http://boulevardpassion.forumactif.com/t1385-l-heritiere-de-rosewood-brenda-joyce)
- L'inconnue du bal (http://boulevardpassion.forumactif.com/t1386-l-inconnue-du-bal-brenda-joyce?highlight=inconnue+bal)
- Une passion irlandaise (http://boulevardpassion.forumactif.com/t1530-une-passion-irlandaise-brenda-joyce?highlight=irlandaise)
- Lady Flibuste
- La tentation de Lady Blanche
- L'alliance scandaleuse
- La maîtresse de Clarewood
- The promise (en VO)

Les 5 1ers sont sur la génération de Devlin, Sean, Tyrell, Cliff et Rex, les tomes suivants sont sur leurs enfants.
Ce qui est amusant, c'est que Harlequin ne semble pas savoir dans quelle collection les éditer. Le 1er est paru dans bestsellers, le 2ème dans historiques, les suivants en bestsellers, puis l'héritière de Rosewood et la tentation de lady blanche sont de nouveau parus dans la collection jade... Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 140334
Je les ai lu un peu dans le désordre mais ce n'est pas vraiment gênant.

Par contre, c'est vrai que Lady Flibuste, Une passion irlandaise et L'inconnue du bal s'arrachent à des prix exhorbitants! J'ai payé le prix fort mais je voulais vraiment connaître la suite. Dommage parce que c'est une bonne série! Sad
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Ven 11 Nov 2011 - 21:27

Réédition prévue pour le 1er décembre collection Jade (il était temps!)

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 9782280234771

Si vous ne devez lire qu'un seul Harlequin en décembre, ce sera celui-ci !
Je n'accepterai aucune excuse ! Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Sandrine Syndelle Ven 11 Nov 2011 - 21:35

Oui on connait, tout un monde d'évasion... mais ce n'est quand même pas aussi profond que les AetP ou J'ai lu... mais bon, ça me rajeunie...Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 140334
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Perle Ven 11 Nov 2011 - 21:44

Ca tombe bien je le voulais trop, merci pour l'info JA ! En plus, j'avais passé en revue toutes les parutions Harlequin de décembre mais je ne l'avais pas repéré parce qu'ils ont changé le titre et je n'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir du même livre. Sans toi, je serais sûrement passée à côté. Par contre, il est en grand format donc pas donné mais c'est quand même une bonne nouvelle !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Déc 2011 - 16:10

Je rappelle qu'aujourd'hui sort la réédition de ce livre ! Si vous ne connaissez pas encore les de Warenne, c'est l'occasion de vous lancer ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Sandrine Syndelle Jeu 1 Déc 2011 - 16:59

Ouais ben, ils ont ouvert un petit rayon de livres chez Leclerc de ma petite ville, aucun AP (là j'ai dit qu'il fallait investir, mais bon, la pauvre fille n'avait aucun regard là-dessus), plein d'harlequin, et pas celui-là!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Juliska Jeu 1 Déc 2011 - 17:26

Je viens de terminer la lecture sous l'ancienne version Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 140334 mais franchement j'aurais aimée au moins un abordage avec Amanda qui aurait montré ses talents à l'épée!!
J'ai quand même passé un bon moment de lecture ...
Merci Emmatom06 pour me l'avoir suggérée!! et un peu plus !!! Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 140334

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 92472 Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 92472 Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) - Brenda Joyce

Message  Emmatom Jeu 1 Déc 2011 - 18:08

Derien Juliska. J'était sûr qu'il t'aurait plu Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  Juliska Jeu 1 Déc 2011 - 18:16

J'ai commencé la suite Wink on verra ce que ca va donner ...
mais avoue qu'il manque une belle scène de d'abordage de pirate avec Amanda Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 140334
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) - Brenda Joyce

Message  Emmatom Jeu 1 Déc 2011 - 18:17

Oui ça c'est vrai j'aurai bien aimé l'avoir cette scène Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  marissa Mer 13 Juin 2012 - 16:58

Je viens de le finir et j'ai littéralement adooooré! Amanda est une héroine comme je les aime, forte et fragile à la fois, elle m'a beaucoup fait rire! Surtout avec la première scène! Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 295776373 Quant à Cliff, que dire...à part qu'il est à croquer! coeur Evalluation
J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre (qui me réconcilie avec B.J)
C'est donc 4,75/ 5 pour moi!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  marissa Lun 26 Aoû 2013 - 19:11

Je viens de me rendre compte que je l'ai en double (en grand et en petit format ), si l'une dans vous est intéressée, je veux bien le prêter ^^ Envoyez moi un mp Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  mabi Lun 18 Jan 2016 - 20:52

Un livre vite lu et qui sera aussi vite oublié.
Certes l'écriture est fluide, mais les évènements sont tellement convenus qu'on s'y attends trop. Pas de vraies surprises dans ce livre. Le papa-pirate est pendu, la si-jolie-maman-aimante n'est pas ce qu'elle devrait être et le "sauveur" devient "sauvé" de la débauche. En plus, au jeu de "je l'aime mais il ne m'aime pas" et "je la désire sans l'aimer" on a un bon nombre de chapitres de remplissage.
Bref je n'ai que très moyennement aimé.
Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 374430724 Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 374430724 Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce Empty Re: Les de Warenne - Tome 4 : Lady Flibuste (Lady Rebelle) de Brenda Joyce

Message  calypso Mar 17 Déc 2019 - 13:58

Encore un De warenne que l'on oublie pas !
beaucoup aimé (déjà parce que j'aime les histoires de pirates même si Cliff n'en est pas vraiment un), mais quel personnage que ce Cliff, célibaire endurci deux enfants, qui fugue à l'âge de 14 ans...la mer est sa compagne!
de l'autre, on a une toute jeune fille de 17 ans Amanda la sauvage qui vit à la Jamaique, et fille de pirate!
Au début, compte tenu du passé de Cliff, je me suis dit que la différence d'age entre nos deux personnages étaient trop élevés, (même Cliff l'a pensé) mais on apprend par la suit que Cliff a 28 ans ! ouf !
je ne raconte pas l'histoire ..... pleine de péripéties et surtout de passions contrôles pour Cliff, et des premiers désirs et coeur brisé pour Amanda
Alors pour moi également il manque un abordage ! mince des pirates même si on a belle scene de duel entre Cliff et Amanda (j'ai bien aimé quand elle lui fait sauter tous les boutons de sa chemise ) à la place on a une belle scene de tempête !

j'ai lu ce tome d'une traite , peut être une fin un peu trop longue un peu naive également mais j'ai aimé la déclaration d'amour de Cliff et la cérémonie de mariage

me suis pas ennuyée une seconde !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
x f
je continue avec la tentation de Lady Blanche pressée de lire le tome sur Rex, frère de Cliff , et Blanche l'ex fiancée de tyrell (l'inconnu du Bal)

Récapitulatif de la série des De Warenne

tome 1 le fier conquérant (moyen age)
tome 2 Promise of the Rose (vo) (moyen age)
tome 3 The game (vo) (elisabethain)

regence
tome 4 L'héritiere de Rosewood
tome 5 l'inconnue du bal
tome 6 La rose d'irlande
tome 7 Lady flibuste
tome 8 La tentation de lady blanche
tome 9 L'alliance scandaleuse
tome 10 Le secret d'Elysse
tome 11 La maitresse de Clarewood

tome 12 La maison des rêves (contemporain)

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum