Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

+13
asgri36
Agalactiae
Ceylyne
paulette123
Zahra
Zazazoo
Lyraynn
superdidine72
Emmatom
Cleoh
Julie-Ambre
fabdragon
everalice
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  everalice Dim 11 Fév 2018 - 19:33

Girls Meet Dukes
Tome 1 : Un drôle de mariage
de Tessa Dare

Titre VO : The Duchess Deal

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Drole10

VO:

Résumé (traduction everalice) :

Quand elles rencontrent un duc, leur mariage enfreint toutes les règles...

Depuis son retour de la guerre, la liste des choses à faire par le duc de Ashbury a été courte et plutôt aigre : broyer du noir, lancer des regards mauvais, et menacer les bons à rien londoniens la nuit. À présent, il a un nouveau point sur sa liste. Il a besoin d'un héritier, ce qui signifie qu'il a besoin d'une épouse.

Lorsque Emma Gladstone, la fille d'un vicaire devenue couturière, apparaît dans sa bibliothèque, revêtue d'une robe de mariée, il décide instantanément qu'elle fera l'affaire.

Les termes de l'affaire sont simples :
- Ils ne seront mari et femme que de nuit.
- Pas de lumière, pas de baisers.
- Pas de questions sur ses cicatrices de guerre.
- Dernière exigence, mais la plus importante... Une fois qu'elle sera enceinte, ils ne partageront plus jamais le même lit.
Mais Emma n'est pas une chiffe molle. Elle émet quelques règles de son cru :
- Ils dîneront ensemble tous les soirs.
- En discutant.
- Et taquineries à volonté.
Dernière exigence, mais la plus importante... Une fois qu'elle aura vu l'homme qui se cache sous les cicatrices, il ne pourra pas l'empêcher de tomber amoureuse...

À paraître chez J'ai Lu pour Elle le 6 Juin 2018
dans la collection Aventures & Passions
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  everalice Dim 11 Fév 2018 - 20:17

Quand on dit Tessa Dare, on a tout dit, et ce nom sonne comme une promesse de lecture plus que plaisante aux oreilles des aguerries de la romance historique légère, spirituelle, sexy et intelligente.
Pour ce tome 1, Mme Dare nous a concocté un scénario fort alléchant, contenant tout ce qu'on aime :
*Un duc, doublé d'un héros, un reclus un peu caractériel et capricieux, mais un vrai rescapé de la guerre au visage et au corps abîmés.
*Une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, forte et fragile à la fois. Socialement déclassée, elle se bat courageusement contre sa destinée et elle a su se recréer une vie autour de sa passion, la couture.
*Une histoire à la Cendrillon, de celle qui nous fait toujours rêver, quelque soit notre âge... ben oui, malgré les clichés^^... le puissant et la peu-de-chose, puisque l'attraction est là, et bien là, malgré les rebuffades répétées du bourru caractériel.
*Autour de ce couple qui tient le haut de l'affiche avec force dialogues enlevés, piques insolentes et remarques assassines, le tout saupoudré d'une bonne couche d'étincelles de perlimpinpin sensuelle, quelques figures secondaires ajoutent légèreté et consistance au décor : les domestiques, gouvernante en tête, qui se liguent pour que leur maître trouve le bonheur (même si on a du mal à y croire, franchement...), la jeune noble "amie" d'Emma qu'elle veut sauver en se mariant (quel drôle de prétexte, qui tombe comme un cheveu sur la soupe !), le chat (dommage, c'est une apparition plaquée sans véritable charme), le trio improbable de femmes un rien excentriques,...
*En arrière-plan, on a même une intrigue à la "Maiden Lane", avec, bizarrement, l'apparition d'un vengeur masqué qui épouvante le tout Londres nocturne. Ce que j'ai vraiment trouvé affreusement indigeste, car trop répétitif et cela n'apportait pas grand chose à l'histoire.
Malheureusement, oui, vous l'avez sans doute compris, il y a un "malheureusement", c'est trop... Trop de tout, et en même temps pas assez. Arrivée vers la page 80, je me demandais encore quand ça allait commencer, tant la magie avait de mal à opérer. Ash est un héros un rien horripilant, enfin, c'est mon avis, et j'ai eu bien du mal à comprendre le pourquoi de sa proposition improbable. Sa maladresse et sa dureté m'ont parfois lassée, de même que les petits noms dont Emma l'affuble et qui deviennent, à force de répétition, plus lourds que spirituels.
Pour conclure, ce roman m'a semblé bien inégal. Certaines scènes étaient clairement de trop. Pourtant il m'a aussi fait renouer avec le grand talent de conteuse de Tessa Dare, qui sait si bien manier la légèreté et la fraîcheur, que l'on retrouve parsemées tout au long des pages. Disons que ce premier tome fait office de gros fourre-tout !
Néanmoins, je ne regrette pas de l'avoir lu, car j'ai souri et ri à de nombreuses reprises. Heureusement, la seconde partie a sauvé le début : dès l'instant où les héros acceptent leurs sentiments, on parvient à de la haute volée, romantique et sensuelle, dans la pure tradition de l'auteur.
J'ai donc hâte de lire la suite pour voir ce que cette nouvelle série donnera... 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  fabdragon Dim 11 Fév 2018 - 20:56

bon ben, moi les héros caractériels j'adore Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 1817799047 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 1817799047 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 1817799047 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 1817799047
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Lun 23 Avr 2018 - 23:32

C'était bien celui-ci Everalice ! cheesygrin

Ajout de la couverture française !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Cleoh Mar 24 Avr 2018 - 0:18

Everalice a encore frappé ! cheesygrin

_________________
Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Emmatom Mar 24 Avr 2018 - 14:01

Magnifique couverture Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 3343367894 j'ai hâte de sa sortie vu le résumé et l'auteur titter
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Cleoh Dim 3 Juin 2018 - 13:36

Mercredi !!! Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2887121767

_________________
Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  superdidine72 Dim 3 Juin 2018 - 16:17

Miss Dolly a écrit:Mercredi !!! Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2887121767
Ouiiii Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 877151125

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Lyraynn Mar 12 Juin 2018 - 21:43

Hello, voici mon avis sur ce petit livre.


Nouvelle série d'une auteure que j'ai découverte récemment avec les héritières. J'ai été curieuse de voir si mon attrait pour ses histoires et sa plume me plairait encore une fois.

Et bien oui, j'ai encore été charmé par les héros de ce premier tome. Emma et Ash forme un couple détonnant aux aspirations totalement à l'inverse de l'un et de l'autre. Mon seul bémol est que le duc est encore un Ashbury, j'ai l'impression de faire une overdose de cette illustre famille, même si les personnages sortent de l'imaginaire de l'auteure. 

Concernant les personnages en eux-mêmes, c'est une jolie galerie aux loisirs étranges. Le plus amusant je trouve, ce sont les domestiques de Ash. Ils sont prêts à tout pour que le couple former avec Emma ne soit pas qu'un mariage de convenance quitte a risquer leurs places. J'avoue qu'ils ont pas mal d'idées saugrenues plus idiotes les unes que les autres. 

Pour l'histoire, il n'y a vraiment pas d'intrigue au sens propre du terme. On est vraiment focaliser sur l'évolution de la relation d'Emma et d'Ash avec ces hauts et ces bas. Comment ne peut-on pas aimer et encourager ce duo improbable. Et rêver du meilleur pour eux.

Bref, le premier tome de cette série a été un succès de mon côté. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais devoir être très patiente car le tome deux qui porte sur le personnage d'Alexandra ne sort qu'en version originale à la fin de l'été de cette année.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Zazazoo Ven 15 Juin 2018 - 18:03

Je me suis vraiment régalée avec ce nouveau roman de Tessa Dare ! Une fois encore, cette auteure fait mouche, notamment grâce aux dialogues très réussis, et à l'intensité de son héros, qui m'a d'ailleurs fait penser à Jeremy, le héros de L'impulsive.

Il y a une espèce de folie douce qui règne dans ce roman, que ce soit au niveau de la personnalité de l’héroïne, prête à tout pour dérider son duc et conquérir son cœur, notamment en l'affublant de surnoms tout plus idiots et ridicules les uns que les autres, ou des autres personnages rencontrés dans le livre. Je pense notamment aux personnages secondaires, qui contribuent largement à cette ambiance parfois surréaliste. En effet, le personnel du duc est pour le moins ... indiscipliné, et toute la maisonnée considère qu'elle a voix au chapitre concernant le bonheur conjugal de leur maître, ce qui donne lieu à des scènes farfelues. Et puis il y a aussi les nouvelles amies d'Emma; sans oublier toute leur ménagerie ...Ce groupe de jeunes femmes qui sortent de l'ordinaire n'a sûrement pas fini de nous faire rire et de nous surprendre !

J'ai un gros faible pour les héros reclus, affaiblis, balafrés et misanthropes sur les bords, et je dois dire que Ash est un personnage réussi, qui a su très vite me conquérir. Finalement, c'est bien lui le plus vulnérable des deux, celui qui a le plus besoin d'affection, et cela le rend touchant.

La romance est touchante et intense, j'ai pris grand plaisir à voir Emma conquérir son duc, et j'ai vraiment adoré leurs dialogues ! Une réussite donc !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty message

Message  Zahra Jeu 21 Juin 2018 - 10:40

C'est décidé, je vais vite me procurer ce premier tome!
Généralement, j'aime beaucoup les histoires de Tessa Dare, alors pourquoi se priver  Twisted Evil !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  paulette123 Sam 28 Juil 2018 - 23:18

J'ai commencer ce tome le 1er soir de mes vacances vers le zoo de Beauval et je suis à la page 152 et j'adore déjà 
Je pense que ce tome ça être mon prochain coup de coeur

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  paulette123 Mar 31 Juil 2018 - 23:14

J'ai eu un coup de coeur pour ce tome.
Il avais tous pour me plaire.Une belle histoire d'amour entre une couturière et un duc.
Une héroïne pas niaise.Un héros défigurée et torturé.
Petit bémol quand même l'histoire du justicier masqué hmmm bof bof c'était en trop pour moi

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5 pour moi à cause de cette histoire en trop

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Ceylyne Lun 17 Sep 2018 - 17:48

J'ai bien aimé cette romance historique, sans pour autant être pleinement convaincue Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 3728825754 Au final, je l'ai trouvé assez classique, et je n'ai pas été particulièrement surprise à la lecture. 

Le couple formé par Emma et Ash m'a plutôt plu, mais sans pour autant me convaincre vraiment. J'ai aimé le côté impertinent de Emma, qui se retrouve complètement dans la première rencontre ou dans les surnoms qu'elle donne à Ash. Ash, lui, m'a un peu moins transportée, même si par certain côté je l'ai trouvé touchant. Il a une fragilité que l'on ne devine pas au premier abord. 
Mais au final, je ne suis pas certaine de garder un souvenir fort d'eux. La première rencontre paraissait pleine de promesse, puis au final, il ne se passe pas grand chose, et l'étincelle du début n'a plus vraiment fonctionné sur moi. 

Par contre, j'ai plus été emballée par les personnages secondaires. Les domestiques sont à la fois drôle et attachant, surtout dans leur empressement à rendre leur duc heureux. 

Un drôle de mariage se lit facilement, mais cette romance n'a pas réussi à me transporter comme d'autres de Tessa Dare. C'est donc une légère déception pour moi. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Emmatom Sam 2 Fév 2019 - 2:05

Un roman qui me tentait depuis un petit moment et pour lequel j'ai craqué totalement par hasard il y a deux jours. J'ai toujours été charmée par la plume de Tessa Dare, ses romances ont quelque chose de très moderne et en même temps d'assez profond pour nous faire aimer chaque histoires. 

Ce ne fut pas tout à fait le cas ici. 

Le roman démarre tout de suite en nous présentant Emma Gladstone, une jeune couturière qui semble être au bout du rouleau. Elle traîne derrière elle un passif assez miséreux auprès d'un père strict et sans pitié pour sa fille qu'il élève seul. Mais le passé d'Emma n'est pas le point central de l'histoire. Non, on la découvre plutôt sans le sou et dans une situation tellement désespérée qu'elle va vouloir vendre sa dernière création au comte d'Ashbury. 

Le dit comte d'Ashbury est un homme reclus, solitaire et surtout affublé des sévices de la guerre à même son visage. Les descriptions de ses cicatrices n'épargnent pas l'horreur de ses blessures et sûrement la douleur qu'il a dû supporter jusqu'à présent. Tout de suite, on sent chez lui un manque total de confiance en lui, un caractère cynique et il manie d'ailleurs le sarcasme avec brio. C'est un personnage qu'on découvre fragile et touchant. Sa rencontre avec Emma m'a tout de suite fait sourire puis rire, les dialogues entre eux sont de vraies pépites qui ont eu le mérite de me faire tenir ma lecture. Néanmoins, le lien qui les unis a de quoi ne pas faire espérer grand-chose. Au début, c'est un mariage de convenance, Ash veut un héritier et Emma a besoin d'argent. Elle ne sert donc que de mère porteuse, finalement. Pourtant, Emma tombe doucement sous le charme de son mari et l'inverse n'est pas moins réel même s'il prend du temps à se l'avouer. 

Contrairement à d'autres romans de Tessa Dare, j'ai trouvé celui-ci très léger, surfant sur la vague de la comédie et du ridicule à bien des égards. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé de réelle profondeur dans ce roman, de véritable alchimie entre les deux héros qui, pourtant, se plaisent dès le premier instant. Emma est un personnage aussi bafoué qu'Ash et on sent chez elle une grande candeur bien qu'elle ait son tempérament aussi. Elle est indépendante et compte le rester. Tout ça n'enlève pas le fait que j'ai trouvé ce roman passable niveau romance. Ce qui le sauve d'une note beaucoup plus basse, c'est l'humour et puis certains personnages secondaires, comme Nicola, Alexandra ou Penelope qui forment un trio vraiment rafraîchissant. Sinon, je n'ai pas réussi à m'attacher ni au héros ni à l'héroïne ...

Autrement, les scènes érotiques sont bien présentes, j'ai même eu l'impression que c'était là-dessus que se construisait la romance. Chacun des personnages est désireux de toucher un corps, de se donner à l'autre d'une façon primaire et je n'y ai vu là que du désir, non de l'amour. Après, je peux mal interpréter. Mais j'ai trouvé ça dommage qu'encore ici ce soit le désir physique qui soit mis en avant plutôt que celui des sentiments. 

Ce n'est pas un mauvais roman mais il ne m'a pas transcendé, il ne restera pas inoubliable pour moi non plus mais ce fut une lecture plutôt plaisante par le ton léger qui est pris et pour la plume de Tessa Dare toujours aussi douce. 

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare GiphyGirls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare GiphyGirls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Agalactiae Lun 18 Fév 2019 - 21:48

Voilà un roman qui me faisait de l’œil depuis un moment et que je gardais au cas où... Le voir sur le podium des meilleures romances historiques de 2018 l'a fait remonter d'un coup dans ma PAL !

C'est l'histoire d'Emma et du comte d'Ashbury qui vont conclure un marché, à savoir un mariage de convenance.
J'ai bien aimé le personnage d'Emma, j'aime ce genre de personnage féminin dans les romances historiques, une femme avec du caractère qui n'hésite pas à s'affirmer et à dire ce qu'elle pense. Ash est aussi un personnage intéressant. Il fait lui aussi partie du genre de personnage que j'aime, à savoir un homme meurtri, reclus et austère.

Leur couple est sympathique, j'aimais bien leurs chamailleries aussi. C'est une histoire dynamique (même s'il ne s'y passe pas grand chose) que j'ai eu plaisir à lire, les personnages me faisaient sourire et pourtant, il m'a manqué quelque chose dans leur couple pour m'emporter. J'aurais aimé que le caractère d'Ash soit plus prononcé et voir une Emma qui craque moins facilement face à cet homme.

Comme je le disais, ce livre m'a fait passé un bon moment de détente, mais sans plus...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  asgri36 Dim 24 Fév 2019 - 17:16

Cela faisait un moment qu'il m'attendait et lorsque je l'ai commencé...dur dur de s'arrêter; heureusement c'était en période de vacances Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2887121767 
Un coup de coeur pour moi, cette héroïne au fort tempérament et ce héros torturé... Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 3343367894 Impossible de les lâcher.
Ca promet pour la suite, certainement un tome pour chacune des amies: Pénélope, Nicola et Alexandra ( enfin j'espère Okay )

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty message

Message  Zahra Mer 13 Mar 2019 - 14:05

Ce ne sera pas mon préféré de Tessa Dare mais j'ai tout de même dévoré ce premier tome!

La romance est à la fois drôle et touchante avec des personnages attachants. Ash et Emma sont très bien assortis. Leurs sentiments évoluent petit à petit sans aller trop vite ou à l'inverse trop doucement, ce que j'ai beaucoup apprécié!

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une belle romance d'un conte revisité qui se lit très rapidement. Je suis impatiente de lire les prochains tomes sur les personnages secondaires féminins que j'ai beaucoup aimé!

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Smiley11Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Smiley11Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Smiley11Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Elea Lun 11 Jan 2021 - 18:25

Une chouette romance historique que j'ai bien aimé !

Ce roman a rempli exactement les critères que j'attendais de lui : du romantisme, une pointe d'humour, des personnages charismatiques, des histoires de noblesse anglaise. Tous les clichés de la romance historique sont là, et pourtant cela fonctionne très bien.

J'ai surtout beaucoup aimé Ash, qui n'a plus confiance en lui suite aux terribles blessures infligées par la guerre. Sa fragilité m'a touché, chose plutôt rare chez un personnage masculin de romance historique. Quant à Emma, son caractère déterminé fait plaisir à voir, et même si parfois elle est un peu trop entêté pour son propre bien, c'est une jeune femme qu'on apprécie facilement.

L'alchimie qu'il y a entre eux fonctionne bien. Ce que j'ai le plus apprécié je crois, c'est que l'auteure a évité les habituels écueils des quiproquos qui n'en finissent plus. Les personnages se disent franchement les choses, et c'est rafraichissant !

Bref, une très bonne romance historique qui m'a convaincue. Hâte de lire les autres tomes !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Swolen Sam 19 Fév 2022 - 19:34

Dès les premières lignes, j'ai accroché à ce roman. Je l'ai trouvé magnifique autant au niveau de l'écriture que des personnages. C'est fin, amusant, un poil torturé, juste ce qu'il faut.

Comme @Zazazoo ce roman m'a bien fait pensé à L'impulsive, d'ailleurs j'ai lu ce dernier il y a onze ans et en garde toujours un souvenir assez frais, c'est pour dire !
Ash est irrésistible : cynique, torturé, complexé par les cicatrices qui lui ravagent la moitié du corps. Emma n'est pas en reste, elle a vécu de moments difficiles mais c'est un personnage fort. Et malgré cela, le ton reste léger, les dialogues sont d'une efficacité redoutable et les personnages secondaires apportent la cerise sur le gâteau, je pense notamment à Trevor la Terreur et Kahn le majordome dévoué et impertinent.
Pour moi, c'est un must have !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Zazazoo Sam 19 Fév 2022 - 19:58

Tu me donnes envie de le relire !!  Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 3154785038 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 1982063528

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Himeka Lun 26 Déc 2022 - 2:44

Mon dieu mais qu'est ce que j'ai ris. Cette lecture change des romances historiques habituelle.
Ash est clairement le joyaux de l'histoire son humour caustique, ses agissements en tant que "monstre". C'est un personnage haut en couleur qui me fait fondre. Sa réthorique dans les dialogues m'ont totalement rendu Addict.
Et Emma est génial par sa générosité, son ouverture et ses surnoms mignons à souhait. Elle se laisse pas faire et tente par tout les moyens d'atteindre ce rustre qui préfère se cloitrer chez lui plutôt que d'affronter les regards de dégout des autres.

Un excellemment moment de lecture, avec un scénario qui me fait penser à la belle et la bête. Ils sont tous un peu fou à leur manière et les personnages secondaires tant les copines d'Emma ou l'ensemble des serviteurs sont des bonus qui nourrissent le côté déjanté de l'histoire.
Les scènes charnelles sont délicieuses et plus osés que certaines romances historiques. J'ai trouvé ça torride.
Un vrai coup de coeur qui part dans mes lectures réconfort pour les jours de déprimes.

Je me suis même mise à lire à haute voix des dialogues à mon conjoint tellement je trouvais leurs joutes drôles à souhait. J'ai réussi à lui faire décrocher des petits rires. Tessa Dare devient donc ma nouvelle obsession je vais aller re/dévorer ses oeuvres.

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2448141194 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2448141194 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2448141194 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2448141194 Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Pristi Lun 26 Déc 2022 - 13:53

Himeka, tu me donnes envie avec ton avis ! Il y a longtemps que je n'ai pas lu de Tessa Dare et cette série est dans ma PAL
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Zazazoo Lun 26 Déc 2022 - 13:57

Et moi ça me donne envie de le relire ! titter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Empty Re: Girls Meet Dukes - Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare

Message  Himeka Lun 26 Déc 2022 - 16:39

Pristi, je suis en train de lire le second tome. J'avoue que j'accroche un peu moins même si ça reste sympathique. Par contre, le premier tome tu peux y aller les yeux fermés. 

Zaza, j'adore lire et relire les oeuvres qui ont su m'accroché comme celle-ci.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum