Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

4 participants

Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Mer 31 Jan 2018 - 18:22

Inoubliable
Tome 1 : Ne m'oublie pas
de Brooke Blaine


Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Brooke10


Spoiler:
Résumé : (Traduction forum BdP)

Trois sucres, deux dosettes de crème.
C'est comme ça que tu prenais ton café chaque matin au Joe’s Grab ’N Go.
Mais tu ne te souviens pas de cela.
Tu ne te souviens de rien.
Plus rien, hormis moi.
Ce jour-là ...
Et la tragédie qui nous a catapulté ensemble.
Mais tu ne te souviens pas de ça.

Sortie en VO le 12 février 2018
Sortie le 11 novembre 2020 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 2 Avr 2020 - 14:58, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  Agalactiae Sam 3 Fév 2018 - 17:28

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 2887121767 Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 3982057981 Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 2887121767 Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 3982057981 Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 2887121767
Je veuuux  :Miam:

_________________
Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Mar 13 Fév 2018 - 9:28

Et voici une nouvelle série MM de Brooke Blaine !

Cette fois, l’auteur nous transporte dans une petite ville du sud des États-Unis, en Géorgie, et nous offre une belle histoire, plutôt tendre et mignonne. C’est l’histoire d’Ollie et Reid, qui se croisent chaque jour sans jamais se parler. Ollie est ambulancier, c’est un habitué des situations tendues, il sait réagir avec sang-froid et professionnalisme lorsqu’un drame se poursuit, c’est même son quotidien. Pourtant, lors d’une intervention, il va se prendre de plein fouet l’angoisse, le stress et la peur éprouvés par tout un chacun lors d’un accident. Reid enseigne la musique en collège, et il a un faible pour les cafés latte avec trois sucres et deux dosettes de crème.

Difficile d’en raconter plus sans en dévoiler trop, et je ne voudrais pas vous priver du plaisir de la découverte, aussi je n’en dirai pas plus sur l’intrigue. J’ai aimé la relation tendre et complice qui se tisse peu à peu entre Reid et Ollie, ils sont d’abord amis, puis se laissent progressivement gagner par cette attirance qu’ils partagent. Seulement, ce n’est pas si simple, car Reid pourrait à tout moment changer d'avis sur leur relation, chose qu’Ollie craint par-dessus tout.

J’ai beaucoup aimé la douceur et la simplicité de cette histoire émouvante, les échanges entre les deux personnages sont charmants, parfois drôles et complices, parfois mélancoliques, souvent tendres. Ils forment un très joli couple, mais on sent qu’ils ont encore «sous le pied », qu’ils se retiennent tous les deux, pour des raisons qui leur sont propres. Le récit est entièrement écrit du point de vue d’Ollie, et je me demande si les rôles seront ‘inversés’ dans le tome suivant … En fait, ils ont tous deux une épée de Damoclès au-dessus de leur tête durant tout le roman, et même si on se doute de la fin, on retient notre souffle, et on grappille avec eux tous les moments de bonheur et de paix possibles, ce qui rend l’histoire d’autant plus urgente et émouvante.

L’univers médical n’est pas très présent, j’aurais peut-être aimé plus de scènes d’intervention, pour voir Ollie dans son quotidien, mais le sujet du roman n’est pas là, l’auteur a vraiment choisi de se concentrer sur cette relation entre deux hommes qui ont tout à apprendre l’un de l’autre. Peu de personnages secondaires sont présents, mais Mike (le coéquipier et meilleur ami d’Ollie) vaut des points, il vaut le détour, j’espère qu’on le verra encore plus par la suite ! Enfin, il est à noter que le livre se termine sur un cliffhanger (que l’on voit venir depuis longtemps), aussi, les lectrices les plus impatientes voudront peut-être attendre la sortie du tome 2 pour se lancer dans la série, un tome 2 qui sort d’ailleurs très vite, puisqu’il débarque le 26 février !

Un joli moment de lecture donc, une bulle de tendresse et de douceur avec deux héros adorables, un roman émouvant qui vous fera passer des belles heures de lecture !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  Agalactiae Sam 17 Fév 2018 - 15:01

Nous rencontrons Ollie, ambulancier, qui s'arrête régulièrement au café du coin pour apercevoir un bel inconnu sur lequel il craque complètement... sans jamais oser l'aborder. Sauf qu'un jour, ils vont vraiment se croiser, une première fois : il fait alors la connaissance de Reid, professeur de musique, avec lequel il échange quelques mots. Puis il le retrouve un peu plus tard, une deuxième fois...

J'ai aimé la manière dont l'histoire évolue. On ne peut pas trop en dire sans trop en dévoiler malheureusement. Je ne m'attendais pas à ça... Il faut dire que le résumé reste très vague (et que j'adore ça !!!).

Reid et Ollie apprennent à se connaître et deviennent de vrais amis. Ollie craque depuis longtemps pour lui, il apprend à connaître cet homme qui est aussi beau à l'intérieur qu'il l'est à l'extérieur.
Reid se sent apaiser par Ollie... il est attiré par lui, par le bien être qu'il lui apporte.
Cette relation évolue tout en douceur, la confiance s'installe, même si, dès le départ, on a l'impression qu'entre eux deux, c'est une évidence. Il y a une réelle alchimie entre ces deux inconnus, qui ont l'impression de se connaître depuis très longtemps...

J'ai aimé leurs discussions sur les choses de la vie, notamment sur les impressions de Reid. Certains passages sont plein de tendresse, c'est mignon et adorable. J'ai vraiment aimé cette lecture qui m'a donné des petits papillons dans le ventre ^^

Je sentais venir la fin arriver, on le devine rapidement, mais quand elle arrive, on a qu'une seule envie, celle de lire la suite qui arrive très bientôt (heureusement) pour pouvoir les retrouver !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Jeu 2 Avr 2020 - 9:01

Sortie VF prévue le 11 novembre 2020 chez MxM Bookmark !!


Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Brooke10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  bbbox Dim 15 Nov 2020 - 8:41

Ollie, secouriste, s'arrête tous les matins à la même station service pour emporter son café mais au-delà de la motivation pour sa dose de café, depuis quelques mois, son arrêt est essentiellement pour pouvoir apercevoir cet homme magnifique dont il ne sait rien et dont il aimerait tellement plus... mais aborder un gars, Ollie ne sait pas faire, d'ailleurs son coéquipier et meilleur ami Mike ne cesse de le taquiner à ce propos Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 2887121767
 
Ce moment arrive enfin, une machine à café en panne, et voilà Ollie en plein rêve à discuter avec son coup de coeur : il connait enfin son prénom, son travail, son humeur du jour, et la couleur précise de ses yeux. Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 2541465206 

Mais la vie vous réserve parfois des surprises, bonnes et mauvaises !

Une jolie romance, j'ai eu plein de papillons dans le ventre à voir cette histoire évoluée. L’écriture de Brooke Blaine est toujours fluide, belle et pleine d'émotions.
J'ai beaucoup aimé Ollie, ses réparties pleine de tendresse et d'humour, cette relation qui se met tout doucement en place, ce respect entre eux.

Très jolie, je vous la conseille. Bon allez je vais me dépêcher de me plonger dans le tome 2 en VO Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 981263093 Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 981263093 Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 981263093 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Dim 15 Nov 2020 - 15:30

OOOh ton avis me fait plaisir à lire Bbox !! Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 2541465206  Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 2541465206
Cette duologie est tellement douce et belle, ça change du registre habituel de Brooke Blaine, et je trouve qu'elle a parfaitement réussi son coup avec ces deux livres (mais punaise, le cliffhanger à la fin du tome 1 ... Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 626629182 Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine 626629182 Sad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 1 : Ne m'oublie pas de Brooke Blaine

Message  Pristi Dim 3 Oct 2021 - 16:05

Cela fait des mois qu'Ollie craque pour Reid qu'il croise tous les matins mais qu'il n'ose pas aborder. Un matin Ollie et Reid échangent enfin quelques mots. Quelques minutes plus tard Reid a un accident. Ollie est secouriste et est le premier à être présent. Quand Reid sort du coma, il a oublié une bonne partie de sa vie mais il se souvient d'Ollie. Ils vont se rapprocher.
J'ai beaucoup aimé cette romance mignonne et adorable. Ollie et Reid sont attachants. Ollie est vraiment quelqu'un de gentil et patient. Il reste vraiment attentif à Reid. Reid est lumineux et naturel.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum