Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vas-y maman de Nicole de Buron

Aller en bas

Vas-y maman de Nicole de Buron Empty Vas-y maman de Nicole de Buron

Message  mabi Mer 31 Jan 2018 - 1:08

Vas-y maman 
de Nicole de Buron
Vas-y maman de Nicole de Buron Vas-y_12


Présentation
" Vous en avez ras le bol de cette vie. Un meuble, voilà ce que vous êtes devenue. Un meuble que personne ne voit plus. Votre vie, c'est quoi ? Faire la bonne, la vaisselle, le ménage, écouter le lamento de l'Homme quand il rentre du bureau... Mais votre vie à vous, tout le monde s'en fout. " Une mère de famille dévouée à son foyer se met tout d'un coup à vouloir exister par elle-même. Ancienne journaliste, elle décide de se remettre à travailler et va devenir écrivain. Mais elle ne se doute pas encore que le fulgurant succès de son livre va mettre en péril l'équilibre de sa petite famille chérie et qu'elle risque de perdre l'homme qu'elle adore... Peut-on être à la fois une bonne épouse au foyer et une femme qui réussit dans ses ambitions ? Beaucoup se le demandent...

Mon avis
Nicole de Buron a le chic pour rendre comiques des situations qui vous feraient tourner chèvre!
C'est d'une plume légère, mais cependant incisive, qu'elle nous dévoile la vie d'une mère au foyer bourgeoise qui, pour s'occuper de sa tribu, a laissé un métier de journaliste passionnant. 
Un beau jour, en fait un soir, elle pète un câble devant l'attitude de ruminants de son mari et ses deux enfants qui "mangent à tâtons" scotchés à l'écran de télévision.
S'ensuivent des séances chez un psy inattentif, un boulot de réceptionniste dans une maternité, puis une carrière d'écrivain à succès. Le tout émaillé d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres.
Un rayon de soleil dans la grisaille hivernale. 
En plus, il est court : 188 pages de bonne humeur et de rigolade...
Ma noteVas-y maman de Nicole de Buron 295776373 Vas-y maman de Nicole de Buron 295776373 Vas-y maman de Nicole de Buron 295776373 Vas-y maman de Nicole de Buron 295776373 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Vas-y maman de Nicole de Buron Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum