Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

+18
Soledad
evantine
ParanormalBliss
domecqa
Sabi
Coquelicotte
winry
Madra
kitten83
Elea
manonv
Candyshy
adminbdp
*Isa*
Chris-Ilo
mystérya
Julie-Ambre
clotho
22 participants

Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  clotho Sam 26 Fév 2011 - 23:01

Minuit
Tome 1 : Le baiser de minuit
de Lara Adrian


Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Mod_ar10

Résumé :
À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.



Sortie 18 mars 2011 chez Milady
Dans la collection Bit Lit
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Julie-Ambre Sam 19 Mar 2011 - 5:33

Je l'ai reçu ce matin et du coup, j'ai mis Kerrelyn Sparks de côté pour l'entamer. Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 276453

Gabrielle, 28 ans, est photographe de métier et remporte un certain succès. Lors d'une soirée avec des amis, à la sortie du club, elle assiste au meurtre particulièrement sauvage d'un homme. Juste avant de s'enfuir, elle a le temps de prendre quelques clichés.
Bien entendu, lorsque la police débarque sur les lieux, il n'y a pas l'ombre d'un cadavre, ni d'une quelconque agression. Les photos prises sont floues et les policiers ne la croient pas.
Pourtant, deux jours plus tard, un homme nommé Lucan Thorne se présente sur le pas de sa porte et se prétend inspecteur.
Lucan Thorne est un vampire. Il est le chef d'un groupe de guerriers qui combat les Renégats, des vampires rendus fous par leur soif de sang et qui tuent les humains. Il était présent le soir de l'agression et a vu la jeune femme s'enfuir avant de faire le ménage.
Mais alors que Lucan ne prévoyait que de récupérer les photos et de faire en sorte qu'elle oublie tout de cette histoire, il va découvrir que la jeune femme n'est pas une humaine comme les autres!

Pas mal. Un premier tome qui pose les bases de cette nouvelle série. L'auteure met tranquillement son monde en place. On découvre l'univers de Lucan, on fait la connaissance des autres guerriers, des renégats...
J'ai bien aimé le personnage de Gabrielle, que j'ai trouvé touchant. Elle a eu une enfance plutôt difficile.
Spoiler:
Et la voilà la cible des Renégats, propulsée au milieu d'un monde dont elle n'avait même pas idée! Quant à Lucan, en plus des responsabilités que lui impose son rôle de chef, il doit faire face à ses propres démons. Ils sont tout de suite attirés l'un vers l'autre et leur histoire avance à vitesse grand V! Et on a droit à quelques scènes de passions assez intenses entre nos deux héros. Embarassed

Néanmoins... et en lisant l'avis de callixta sur blue-moon on était prévenu... on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec la confrérie de la dague noire! Il y a tellement de similitudes! Parfois, j'avais même l'impression de lire un remake de l'amant ténébreux (le tome 1).
C'est un bon roman, et l'auteure a de bonnes idées, mais après avoir lu du JR Ward, je trouve que ça manque d'un petit quelque chose!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  mystérya Dim 27 Mar 2011 - 1:52

Bon j'ai commencé à le lire et j'arrive pas à accrocher! Trop de ressemblances avec la confrérie effectivement! Va falloir que je me motive pour le finir!
mystérya
mystérya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Chris-Ilo Lun 4 Avr 2011 - 20:33

Eh bien, j'avais lu de nombreuses critiques, pas toutes encourageantes et je suis plutôt contente de ce bouquin.
J'ai apprécié ce nouvel environnement vampirique, le côté franchement étonnant concernant la "naissance" des premiers vampires
Spoiler:
.
Les personnages ne ressemblent pas tant que ça aux héros de JR Ward et leur bataille est un peu particulière.
Spoiler:
Lucan, chef de sa Lignée est un personnage charismatique, puissant et dans ses tourments, on le perçoit en fait très humain.
Non, franchement, moi j'ai bien aimé, ça se lit vite, ça se tient bien, le rythme est agréable même si le début est un peu lent. Ça ne gâche pas le plaisir.
J'attends de lire la suite et le premier chapitre offert dans ce tome semble plutôt chouette.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Chris-Ilo Mar 5 Avr 2011 - 10:11

Julie-Ambre a écrit:
Néanmoins... et en lisant l'avis de callixta sur blue-moon on était prévenu... on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec la confrérie de la dague noire! Il y a tellement de similitudes! Parfois, j'avais même l'impression de lire un remake de l'amant ténébreux (le tome 1).
C'est un bon roman, et l'auteure a de bonnes idées, mais après avoir lu du JR Ward, je trouve que ça manque d'un petit quelque chose!

Je reprends cette citation de JA...
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les similitudes. Si, on ne peut s'empêcher d'y penser, c'est simplement parce qu'on a lu les JR Ward et que fatalement, toute histoire de vampires y fait référence. D'ailleurs, l'auteure ne s'est pas cachée d'être influencée par les vampires de la confrérie.
Mais... de là à parler de remake, non.

Reste que ce roman m'a plu et que je lierai le second dès que possible.
Par contre, là où je rejoins ce que tu dis, JA, c'est que oui... il manque quelque chose. Un peu plus de profondeur, de mystère, ce côté dangereux peut-être... va savoir...

Reste que ce roman m'a plu et que je lierai le second dès que possible !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  *Isa* Dim 10 Avr 2011 - 12:50

Moi j'ai vraiment accrochée ce bouquin est sensas !!! Je suis impatiente de lire la suite vivement le 22 avril Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 638108

Ce bouquin est très relaxant et c'est ce que j'aime dans ce genre de lecture !
L'histoire est bien ficelée et tendre !

Bref un très très agréable moment de lecture !!!!

Ma note : Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 /5 et même plus ^^
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  adminbdp Ven 15 Avr 2011 - 16:44

Enfin lu !
Je l'ai trouvé bien. J'aime beaucoup le style de l'auteure surtout dans les scènes d'action, mais les personnages n'étaient pas assez développés à mon goût (maintenant ce n'est que le premier tome !) et idem pour la romance, les scènes sensuelles sont très bien mais on dirait que c'est tout ce qu'il y a entre Lucan et Gabrielle.
L'univers créé par l'auteure est intéressant, il y a pas mal d'action.

Une saga sympathique qui débute, j'attends de lire le tome 2 pour vraiment me faire un avis.
Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Candyshy Jeu 19 Mai 2011 - 11:17

Mon avis sur ce tome 1 :

Une nouvelle saga qui commence, toujours dans le monde des vampires, un endroit ou l'on se trouve à notre aise.

Alors je n'avais pas encore mis mon avis sur ce tome que j'ai englouti !!! J'ai adoré !!!!!

Ce premier tome, commence par la mise en place de l'histoire, des différents personnages et de la trame de fond.

On commence avec le personnage de Lucan, un guerrier qui se bat contre ses congénères qui assoiffés de sang humain, pour protéger son peuple mais aussi celui des humains.

Il est aidé par quelques guerriers de la Lignée, la guerre contre ces renégats est ouverte.

Il rencontre sur sa route une jeune femme, Gabrielle, elle entre sans le vouloir dans le monde de Lucan, dans cette guerre sans merci.
Surtout quand les méchants veulent la jeune femme tant convoitée.

Leur attirance est réciproque mais Lucan ne veut pas l'entrainer dans cette folie.

On rencontre aussi les autres guerriers de la lignée, qui chacun d'eux bien sur nous intéressent au plus au point ^^

Effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une
guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un
amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Note 9 /10
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  clotho Mer 25 Mai 2011 - 13:08

Alors, comme presque toujours avec la romance para, j'ai un peu de mal à vraiment accrocher à l'action car tout tourne autour d'un couple star.

Cependant, j'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas ma série préférée, mais ça se laisse lire assez facilement. En lisant, j'avais envie d'en lire plus sur les autres personnages, surtout sur Rio et Tegan qui m'ont tout de suite emballés.

Gabrielle m'a saoulé avec son côté héroïne de film d'horreur. Vous savez, les greluches qui vont TOUJOURS dans les coins sombres au lieu de se sauver, surtout quand leur protecteur le leur ordonne... Heureusement que Lucan m'a séduite. Je l'imagine très bien en guerrier immense et magnifique. Un Kolher en plus beau finalement.
C'est vrai que les histoire de J R Ward et Lara Adrian se ressemblent un peu. Mais bon, c'est un peu innévitable dans ce genre de scénario.
Spoiler:
Franchement j'ai abstraction de ces données pendant le reste du roman sinon, j'aurais lâché le truc.


Bref, malgré une héroïne un peu trop buté et une mythologie qui ne m'a pas touché, j'ai lu ce roman assez vite et j'ai envie de voir ce que donne la suite. Je voudrais bien un compagnon de sang comme Lucan... Je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 374430724 ,25 / 5

_________________
Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Minuit, Le baiser de minuit (Lara Adrian)

Message  manonv Mer 15 Juin 2011 - 15:58

J'ai lu ce livre en une seule journée. J'ai lu beaucoup de livres dans le même sujet mais ils ont tous un petit quelques choses qui manquent pour combler notre propre petit bonheur intérieur... mais cellui-ci!! WOW!! Franchement tout ce qui manquait dans les autres: tout y est!!!! J'ai vraiment apprécié les personnages, l'histoire, le décor.... Lucan et Gabrielle, la passion très forte et dépendante malgré-eux qu'ils ont l'un envers l'autre! On aime!!! J'ai vraiment hâte de poursuivre la série et de connaître l'histoire unique de chacun de ces guerriers vampires.

Bonne lecture!!!
manonv
manonv
manonv
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : Ville:Chicoutimi. Région:Saguenay-Lac St-Jean. Province:Québec, Canada
Humeur : En plein combat. J'ai décidé que le cancer ne gagnerait pas sur ma vie!!!

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Elea Lun 20 Juin 2011 - 19:11

J'ai lu ce livre il n'y a pas très longtemps et pourtant je ne m'en rappelle guère. Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé l'histoire sympa mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, qui comme vous l'avez fait remarqué ressemble bien trop à la confrérie de la dague noire, ni aux personnages principaux. Bref, je ne lirais surement pas la suite. Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  kitten83 Dim 16 Oct 2011 - 18:27

J'ai bien accroché avec cette série, j'en suis au tome 4.
Je vois que beaucoup de personne trouve que cela ressemble à la confrérie de la dague noire, c'est vrai que quand j'ai lu le premier tome je me suis dis la même chose mais en fait avec les autres tomes on voit bien que c'est différent.
Et je pense que cette série vaut la peine d'être lu et peut-être même relu ^^.
kitten83
kitten83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33
Localisation : Toulon, Var
Humeur : Fatiguée ^^

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Madra Dim 16 Oct 2011 - 20:54

Livre que j'ai beaucoup apprécié. Certes au premier abord on peut voir une certaine ressemblance avec la Confrérie, essentiellement sur la trame de fond: une lignée de vampire qui se bat contre des méchants ( résumé un peu simpliste certes xD), mais pour moi ça c'est arrêté la. Le reste ne ressemble pas à la Confrérie et plus on avance dans les tomes plus les différences s'accentuent.
Pour la relation entre Gabrielle et Lucan, j'ai souvent lu qu'ils tombaient trop vite dans les bras l'un de l'autre mais, si on tient vraiment à faire le comparatif avec Beth et Kolher, on ne peut pas vraiment dire que ces derniers aient attendu longtemps avant de passer à l'action^^". En tout cas j'ai trouvé leur relation touchante et j'ai totalement adhéré à l'univers, passé le coté extraterrestre ( un peu étrange sur le coup ^^").

Ce sont vraiment des livres à découvrir et qui méritent d'être lus^^.
Madra
Madra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  winry Lun 19 Nov 2012 - 6:37

effectivement ce roman ressemble beaucoup à la confrérie de la dague noire, et il manque également d'un peu de profondeur, mais j'ai bien aimé quand même.

les différents avis ont presque tout dit, aussi je rajouterai juste que l'idée de l'origine des vampires est originale, et que cette série me tente beaucoup.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Coquelicotte Mar 8 Jan 2013 - 19:48

Pour ma part j'ai trouvé ce début de série poussif et manquant singulièrement d'originalité. Les personnages sont un peu fades et l'action n'est pas palpitante. Heureusement avec les tomes suivants la série s'améliore Okay !

Coquelicotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Sabi Lun 21 Jan 2013 - 14:30

J'ai aimé mais sans plus.
L’héroïne ne m'a pas emballée, Gabrielle tombe
trop facilement dans les bras de Lucan et ne se pose pas énormément de
question enfin bref je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
Lucan est
sexy, torturé mais il manque un petit quelque chose selon moi.

ma note :

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 92472 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 92472,5/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  domecqa Mer 27 Fév 2013 - 13:15

Vraiment sans plus aussi,
je n'ai pas acheté la suite
je crois que ce qui me dérange le plus c'est la façon dont on décrit le vampirisme "ce sont des extra-terrestres qui sont allergiques à la nourriture alors ils ont décidé de boire du sang"
ça m'a sérieusement freiné !

domecqa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 47

http://domecqa.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  ParanormalBliss Mer 27 Fév 2013 - 14:07

Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais donné mon avis sur ce livre Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 3728825754

Et bien le voici: J'ai détesté du début à la fin. J'avais l'impression de lire une mauvaise imitation de la Confrérie de la Dague Noire. Contrairement aux guerriers de J.R. Ward, ceux de Lara Adrian n'ont pas attisé ma sympathie et leurs compagnes non plus. Une grosse déception, je m'attendais à mieux (heureusement que je n'ai acheté que le premier tome).

Ma note:
coeur Evalluation /5

Ouais, je suis très dure sur ce coup-là.
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  evantine Jeu 4 Avr 2013 - 0:02

certaines ont trouvé quelques similitudes avec la confrérie de la dague noire et je suis d'accord.

Elle, tétue, forte et prête à tout.
Lui, solitaire, dur, cache ses émotions.

Ce qui me fait le plus penser au couple Kholer et "...." zut j'ai un trou ... c'est

Spoiler:

Finalement quand on aime une saga c'est pas si mal qu'on le retrouve sur une autre.

Les origines des vampires et leur lignage c'est très sympa, ça donne une facette un peu dramatique car...
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Dante et Tegan comme personnage !!

j'espère une chose, c'est que l'on découvre que Gabrielle
Spoiler:
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Soledad Jeu 8 Oct 2015 - 10:14

Lu en vo: romance sympathique qui introduit bien la série, j'attends de voir la suite. Je regrette néanmoins que l'auteur n'ait pas développé un peu plus la personnalité du héros (on ne sait finalement que peu de chose de son passé). Par contre, j'ai trouvé le personnage féminin bien construit, avec son côté détaché qui change un peu des héroïnes habituelles.
Le roman nous sert aussi quelques moments d'émotion et de révélations qui vont certainement avoir un gros impact sur la suite.
Je regrette aussi la fin un peu précipité à mon gout où le héros admet soudainement ses sentiments (j'aurai d'ailleurs voulu le frapper à plusieurs reprises durant le roman tant il était tête de mule dans son idée de "Je dois la rejeter parce que sinon blabla" :p)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 7 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Bella66 Jeu 13 Oct 2016 - 10:56

J'ai bien aimé ce livre mais je n'ai pas adoré  Rolling Eyes

L'univers décrit par l'auteure m'a moyennement plu ( surtout le côté extraterrestre ça a eu du mal à passer ) mais je reconnais que c'est original et donc pour ça je lirai la suite. 

La romance entre Lucan et Gabrielle est belle et les scènes sensuelles sont bien décrite mais je n'ai pas ressenti une sympathie particulière pour ce couple. Lucan énervant à toujours repousser ses sentiments pour Gabrielle et Gabrielle un peu niaise de toujours aller dans les endroits glauques et de mettre sa vie en danger ( je rejoint ton avis sur ce point la Clotho).

Enfin je lui met  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 pour l'univers et l'originalité de l'auteure. J'espère que le deuxième tome me plaira davantage.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Pristi Sam 29 Avr 2017 - 18:08

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne m'attendais à rien de particulier. C'est vrai que l'histoire n'a rien d'originale hormis l'origine des vampires mais finalement j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Je découvrirai la suite avec plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Minuit - tome 1 de Lara Adrian

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 14:18

J'ai bien aimé ce premier tome !

Des personnages assez attachants et assez bien construits.
Par contre, l'univers des vampires est trop représenté dans la littérature ce qui fait que je ne lirai pas la suite de cette série car pas assez originale à mon gout !
L'intrigue est assez différente de ce qu'on voit d'habitude mais suit quand meme le meme schéma que les autres romances se passent dans l'univers des vampires ce qui est dommage !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian

Message  Himeka Sam 21 Oct 2023 - 22:14

Bon question stupide, mais je suis une début dans la romance para, pourquoi toutes les séries ont une dizaines de tomes ? 😭 Nan mais parce que j'ai l'impression de ne faire qu'alourdir ma PAL alors que j'ai tout de même lu un dizaine de roman ce mois-ci 😂

Bref, sinon je rejoins les commentaires précédents. Oui on peut voir des similitudes avec la confrérie de la dague noir : la confrérie composé de guerriers meurtris mais alpha et dépendant de leur conjointe. Le devoir et l'honneur oblige, ils font donc leur boulot depuis des siècles, infligeant la mort axu renégats. 

Mais contrairement à la dague noir, l'intrigue est moins développé et tourne plus autour de l'attrait charnel et passionnel du couple. Là où je pense que Ward avec ces multipliants de vues nous offres plus de largeur. Donc il faut aimer le côté spicy pour apprécier l'oeuvre, ce qui est mon cas. 

Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, j'ai lu rapidement le roman. Et j'ai trouvé que Gabrielle est un personnage interessant et un peu intrépide. 


Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 2448141194 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 2448141194 Minuit - Tome 1 : Le baiser de minuit - Lara Adrian 2448141194,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum