The Traveling Series - Tome 4 : Carnival de Jane Harvey-Berrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Traveling Series - Tome 4 : Carnival de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis le Mar 26 Déc 2017 - 14:35

The Traveling Series
Tome 4 :  Carnival
de Jane Harvey-Berrick



Résumé (Trad' BdP):

Vide à l’intérieur et glacé dans son cœur, Zef s’est tourné vers le whisky et la drogue pour combler l’abîme. Au lieu de cela, c’est en prison qu’il s’est retrouvé, avec une nouvelle détermination à devenir clean et à faire quelque chose de sa vie.

Depuis sa libération, Zef est sur la route. Il a trouvé un foyer spirituel au sein d’une fête foraine itinérante dans laquelle il travaille comme cascadeur à moto.

Vivre vite, vivre fort, rester toujours en mouvement.

Il ne veut pas être attaché à quelqu’un ou quoi que ce soit d’autre. Profondément loyal, son frère et sa famille de forains sont les seules personnes dont il se préoccupe.

Jusqu’à ce qu’une fille cinglée en fuite rejoigne la troupe et percute son monde. Mais alors que son ancienne vie le rattrape, Zef doit choisir une nouvelle route.


Sortie VO le 26 décembre 2018 en autoédition

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8333
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Traveling Series - Tome 4 : Carnival de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis le Mar 26 Déc 2017 - 20:20

Carnival vient conclure la très jolie et originale série The Traveling de Jane Harvey-Berrick… C’est donc au tour de Zef, le plus ténébreux et énigmatique des Daredevils d’avoir son histoire.
Je dois bien avouer que le tome 3 avait été pour moi une petite déception…j’avais donc quelques appréhensions. Mais au final, j’ai pris un grand plaisir à retrouver l’univers si particulier de la fête foraine et surtout tous ces personnages auxquels je me suis tant attachée  au fil des tomes et des saisons qui passent…

Le passé assez sombre de Zef se dévoile ici à nous: après avoir connu l’addiction et la prison, cet homme semble enfin avoir trouvé sa place au sein de la fête foraine, même si quelque chose lui manque malgré tout… D’autant plus que voir ses amis filer le parfait amour renforce ce sentiment de manque.
La vie itinérante et sans attache de Zef est chamboulée lorsque Sara débarque dans son monde. Cette jeune fille en fuite a eu la formidable idée de se planquer dans le semi-remorque de nos Daredevils et quand Zef la découvre, il est tout sauf ravi de sa trouvaille.

L’histoire d’amour entre Zef et Sara se construit lentement…Sara devra être patiente car gagner le cœur de Zef n’est pas une partie de plaisir. Si elle craque très rapidement pour ce barbu si sexy,  ce n'est pas le cas de Zef pour qui il est hors de question d’entamer une relation avec cette gamine si jeune (elle a 18 ans...) et naïve. D’ailleurs, notre cascadeur se montrera particulièrement bourru et maladroit dans ses propos, ce que ses amis ne manqueront pas de le lui faire remarquer  titter  Pourtant, Sara réveillera en lui des instincts protecteurs et  Zef sera pris au piège…
Leur romance est vraiment mignonne et touchante même si Sara ne parvient pas à rivaliser avec Aimee qui avait placé la barre haute.  Cependant, j’ai aimé  l'évolution de cette jeune fille qui grandit et mûrit sous nos yeux tout en gagnant en assurance. Zef m’a fait complètement fondre car derrière sa façade de gros dur se cache un cœur tendre  *attention spoiler*
Spoiler:
oh mon Dieu, sa relation avec Peanut, cet amour inconditionnel que l’on voit grandir mais c’est tellement beau…

Même si j’ai apprécié l’histoire d’amour, ce qui me fait tant aimer cette série c’est bel et bien l’univers de la fête foraine, mais aussi le fait  d’avoir la chance de faire un bout de chemin en compagnie de ces hommes et femmes qui la font vivre.
Jane nous montre l’envers du décor : certes la fête foraine nous met des étoiles plein les yeux mais pourtant, derrière l’émerveillement et la magie qu’elle suscite, les épreuves et les souffrances sont bien présentes. On ne peut s’empêcher de frissonner durant les spectacles de nos cascadeurs, d’être émue par les liens si solides et précieux les unissant. Eux qui sont rejetés par la société, se serrent les coudes et se soutiennent envers et contre tous.
L’auteur a parsemé son récit de nombreux rebondissements, mais rien d’insurmontable... même si certains passages m’ont donné la larme à l’oeil. Les personnages sauront trouver les ressources pour faire face.
Et puis, cela fait tellement chaud au cœur de retrouver cette ribambelle de personnages qui forme cette famille si soudée : Kes et Aimee, toujours aussi amoureux ; Tucker, toujours aussi drôle et si doué pour chambrer ses « frères » avec sa Tera ; Zack et son Luke ; Bo et un nouveau venu à plumes et puis notre cher et si inestimable Ollo.
The show must go on !

Ce roman peut parfaitement se lire en standalone mais il serait vraiment dommage de faire l’impasse sur les deux premiers tomes !!!



/5

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8333
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum