Véline - Tome 1: Sexe, crime & thérapie de Avril Sinner

Aller en bas

Véline - Tome 1: Sexe, crime & thérapie de Avril Sinner

Message  Serendipity le Jeu 14 Déc 2017 - 14:43

VÉLINE

Tome 1: Sexe, crime & thérapie
de Avril Sinner


Résumé

Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. 
Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour  – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ».
Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu’autoritaire… et moi. Sacré cocktail. Que l’enquête commence…

Sortie numérique le 1 décembre 2017 chez Black Moon Romance
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1652
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Véline - Tome 1: Sexe, crime & thérapie de Avril Sinner

Message  Serendipity le Jeu 14 Déc 2017 - 15:00

J'ai hésité à lire cette histoire sachant que je n'ai pas terminé le précédent roman de cette auteure où il y avait un peu trop de personnes dans une même relation. titter
 
Ici rien à voir, l'histoire porte essentiellement sur une enquête policière. 
Tout d'abord une chose assez rare que j'ai apprécié, la narration est faite uniquement par le héros et quel héros !
J'ai beaucoup aimé Véline, dit le Ruskoff. Flic à la répression du proxénétisme, il ne se laisse pas perturber facilement. C'est quelqu'un de pragmatique, qui garde la banane pratiquement en toute circonstance. Il aime les femmes mais s’abstient auprès de celles qui pourraient lui prendre la tête. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est d'être affecté à la criminelle et obligé de rendre des comptes à une tornade brune.
Véline infiltre la thérapeutique d'un groupe de personnes qui ont des problèmes sexuels et où semble sévir un tueur en série. L'enquête va osciller entre les patients, des militants catholiques, une sorte de mafia croate... avec certaines situations folles et d'autres assez glauques, tout cela sous le contrôle du capitaine de la division Mila Debreve.
J'ai aussi beaucoup aimé Mila, une Lara Croft à la gâchette sensible qui mène son équipe d'une main de fer. Alors avec Véline qui a tendance à tout tourner en dérision autant dire que leur collaboration fait des étincelles et qu'ils ne prennent pas de gants en dentelle pour communiquer .

Deux personnalités au caractère bien trempé qui s'affrontent, s'admirent, s'attirent et apportent humour et quelques touches pimentés dans une intrigue bien rythmée.

Je serais au rendez-vous pour une nouvelle enquête.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1652
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum