Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

21 décembre : Nos traditions de Noël...

4 participants

Aller en bas

21 décembre : Nos traditions de Noël... Empty 21 décembre : Nos traditions de Noël...

Message  Laenic Ven 8 Déc 2017 - 20:55

La Team de BDP vous propose un embarquement immédiat au coeur des festivités de Noël.


Outre le Père-Noël, la messe de minuit, la dinde et le sapin, 
chaque pays, région ou famille 
possèdent des traditions spécifiques pour la plus belle fête de l'année !

21 décembre : Nos traditions de Noël... C4be4d10

 Sortez donc vos grimoires et partagez nous vos plus belles traditions régionales ou familiales
pour  vivre un Noël festif et gourmand !

_________________
21 décembre : Nos traditions de Noël... Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : Nos traditions de Noël... Empty Re: 21 décembre : Nos traditions de Noël...

Message  Distact Jeu 21 Déc 2017 - 10:52

Chez nous, ça commence avec le calendrier de l'avent, où les cadeaux commencent à pleuvoir; d'habitude c'est moi qui m'y colle mais cette année mes filles m'ont fait la surprise de m'en faire un avec des livres!j'étais plus que ravie!!
 Il y a bien sûr le traditionnel sapin dans la salle à manger; puis on grignote le 24 au soir; toasts, crevettes, huîtres, verrines...On fait la fête: musique dance...
Dans la nuit c'est procession pour ne pas se croiser et déposer chacun notre tour les cadeaux en faisant des blagues ( cadeaux cachés, inversion de cadeaux, devinettes pour avoir son cadeau etc...)
Nous ouvrons nos cadeaux que le 25 au matin avec les enfants qui aiment se réveiller les premiers pour inspecter les cadeaux sous le sapin. Petit déjeuner avec des chocolats et des clémentines ainsi que des pancakes que les enfants me réclament chaque année; ensuite repas traditionnel avec une volaille et des légumes, en dessert la bûche.  
L'après-midi une petite balade pour digérer puis jeux en famille, belote, jeux de société, et le soir repas léger avec les restes!
Et voilà comment ça se passe chez nous!!

_________________
21 décembre : Nos traditions de Noël... Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : Nos traditions de Noël... Empty Re: 21 décembre : Nos traditions de Noël...

Message  Bidoulolo Jeu 21 Déc 2017 - 11:07

Pas de tradition particulière de mon côté mais quand j’étais petite et qu'on fêtait tous Noel en famille chez ma grand mère je me souviens qu'elle allait acheter le sapin le matin du 24 et qu'on le décorait tous ensemble dans la journée pour qu'il soit prêt pour le soir même. Tout ça en musique évidemment et avec le brouhahaha qui va avec la préparation d'un diner pour une quinzaine de personnes.
J'en garde un souvenir magique, c'etait pour moi du bonheur à l'état pur !!

Sinon depuis quelques années on fait un atelier orangette en famille. C'est sympa de préparer ensemble des petits paquets à offrir à notre entourage et puis ça nous fait passer un bon moment et c'est bien le principal je trouve.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes un excellent réveillon et un joyeux Noël remplie d'amour .... et de bonne nourriture ahahaha ! Profitez en Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : Nos traditions de Noël... Empty Re: 21 décembre : Nos traditions de Noël...

Message  Elea Sam 23 Déc 2017 - 10:29

Distact a écrit:Dans la nuit c'est procession pour ne pas se croiser et déposer chacun notre tour les cadeaux en faisant des blagues ( cadeaux cachés, inversion de cadeaux, devinettes pour avoir son cadeau etc...)


Ah ah on fait ça aussi chez nous ! 21 décembre : Nos traditions de Noël... 295776373 Depuis petite (enfin, depuis que je sais que le Père Noel n'existe pas et que je fais des cadeaux à mes parents cheesygrin ) je faisais ça avec mes parents, et on a gardé cette tradition avec mon mari (j'y tiens !).

C'est tellement chouette de se réveiller le 25 au matin et de découvrir les cadeaux sous le sapin.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum