Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

+7
DarkAthena
Flojana
Pristi
Vivi78
Agalactiae
Zazazoo
patacaisse
11 participants

Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  patacaisse Dim 3 Déc 2017 - 15:36

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
de Juliette Bonte


Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte 81%2B2uxyxQqL

Couverture de l'ancienne édition:

Résumé :

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

 
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Sortie le 24 mai 2017 chez Harlequin dans la collection HQN
Réédition le 31 octobre 2018 chez Harlequin dans la collection &H


Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre. L'histoire entre les héros est très belle et tendre. Luke est un héros Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte 3343367894 Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte 3343367894 avec beaucoup d'humour et ses sentiments vont se développer tout doucement pour l'héroïne. Allison est une héroïne comme je les aime, avec du caractère, une fragilité et elle ne se met pas la tête dans le sable face aux problèmes. Leur histoire m'a beaucoup plu. Vous rajoutez à ça que l'histoire est raconté des deux points de vue (j'adore quand on est dans la tête des héros) et que l'histoire a lieu à New York (je ne suis pas fan habituellement des romances écrites par des françaises qui ont lieu aux E.U. mais là ça marche super bien). Bref, une jolie romance toute simple mais belle que j'ai beaucoup aimé lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Dim 27 Mai 2018 - 9:23

Réédition dans la Collection &H d'Harlequin, sous un autre titre, et avec une nouvelle couv', prévue le 31 octobre 2018 ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Agalactiae Jeu 13 Déc 2018 - 21:12

Allison et Carl sont en couple depuis plusieurs mois. Enfin Carl est surtout en couple avec son travail et délaisse complètement Allison, qui lui laisse passer tout et cède beaucoup trop facilement.
Elle finit par accepter d'emménager avec lui, pensant que cela les rapprocherait. Un jour, elle tombe sur Luke, l'associé de Carl, par hasard...

Allison, c'est la nana amoureuse de son petit ami, enfin qui croit l'être. Carl se complaît dans cette situation, il aime avoir sa petite-amie bien tranquille, qui accepte tout, ses absences, etc. Il pense bien faire en la couvant par la suite de cadeaux, pensant se faire pardonner. Sauf qu'il ne connaît pas Allison. C'est une jeune femme gentille, trop gentille même, qui aime les choses simples de la vie. Elle est très proche de sa collègue et de son patron et adore élaborer de nouvelles recettes de pâtisseries. Rencontrer Luke va égayer son quotidien et vont devenir très proches l'un de l'autre.

J'ai bien aimé Luke, c'est le bon copain, prêt à déconner sans arrêt ! J'ai vraiment aimé le cadeau d'anniversaire qu'il lui réserve, alors qu'il a tout décidé à l'improviste, c'était mignon. Ils ont de suite une réelle complicité, et deviennent rapidement amis.
Bien évidemment, rien de bien original, on se doute vers où leur relation va évoluer, mais l'ensemble était bien mené ^^

La plume de l'auteur est très agréable et entraînante. J'ai dévoré ce livre en un rien de temps, il est très addictif ! On a droit aux points de vue des deux personnages et j'ai vraiment apprécié avoir celui de Luke. A première vue, c'est une lecture qui se veut légère mais pas tant que ça car l'auteur aborde des thèmes plus sombres par l'intermédiaire de ce Carl.
Les personnages secondaires sont très attachants aussi et me faisaient sourire !

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Allison et Luke. Bon après, il n'y a pas vraiment de rapport avec Noël... même si j'aime bien les couvertures à paillettes cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Vivi78 Jeu 3 Jan 2019 - 17:36

Allison sort depuis environ un an avec Carl, architecte d'une entreprise prospère. Totalement centré sur son travail, très sûr et content de lui-même, Carl ne plaît pas beaucoup aux proches d'Allison. Mais la jeune femme pense être amoureuse de lui et accepte d'aménager dans son appartement, pensant donner un second souffle à leur relation en pouvant le voir au quotidien.

Mais la jeune femme va vite déchanté.

Elle va rapidement développer une relation amicale très complice avec Luke qui lui semble la comprendre et partager ses valeurs. Carl ne "percute" pas qu'Allison aime les choses simples et ne se sent mal très à l'aise lorsque pour se faire pardonner de ses absences, il la couvre de cadeaux onéreux.
Si l'évolution des sentiments des héros est attendue, le tout est porté par une écriture fluide et agréable avec quelques détails amenant un peu de profondeur à ce joli récit.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5


Dernière édition par rrhummy le Sam 26 Jan 2019 - 13:59, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Pristi Jeu 3 Jan 2019 - 19:56

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. C'est frais et drôle. Les personnages sont attachants. Je n'ai pas toujours compris les réactions (ou absence de réactions) d'Allison vis à vis de Carl. Quant à Luke, il est toujours présent, à l'écoute. On sent tout de suite une réelle alchimie, une belle complicité. Les personnages secondaires valent le détour également. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Flojana Jeu 3 Jan 2019 - 22:52

On vient de me l'offrir pour Noël
Halte de le lire. Vu vos commentaires.
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte 2887121767
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  DarkAthena Ven 4 Jan 2019 - 11:40

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte 3343367894 Deuxième rencontre avec la plume de l'auteure, et une fois encore, j'ai passé un excellent moment sur cette romance pleine d'humour et de passion. Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte 3343367894
Et comment ne pas succomber au charme ravageur de Luke. Moi aussi je veux un meilleur ami comme ça!! Et les amis à côté ne sont pas en reste non plus. cheesygrin
Cette romance est moins une comédie que la première que j'ai lu, mais les touches d'humour sont bien là pour passer un agréable moment. Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte 3343367894
Je recommande!!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Cattleya Ven 11 Jan 2019 - 18:24

Un plaisir à lire !! Découverte de cette auteure qui m'a beaucoup plu !!
La romance est très belle et les relations entre les personnages sont riches.
Beau moment de lecture.
Je mets un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cattleya
Cattleya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  GlamGirl Sam 26 Jan 2019 - 12:00

Je me suis plongée dans cette lecture sans lire le résumé parce que la romance de Noël de l'année dernière de Juliette Bonte m'avait complètement emballée, donc évidemment j'y suis allée à fond ! cheesygrin
 
A peine avais-je lu le premier chapitre que j'avais déjà deviné avec qui Allison allait finir l'aventure alors que ce cher monsieur n'était même pas encore apparu et ça m'a tout de suite enchantée ! Luke n'est pas mal du tout et ses premiers contacts avec Allison sont top. La dynamique entre nos personnages est vraiment chouette et j'ai adoré leurs échanges. C'est plein d'humour, ils se chamaillent, c'est cool et on ne s'ennuie pas.
 
Par contre, ce n'est pas une romance de Noël pour moi. On peut le lire n'importe quand, il n'y est pas question des fêtes de fin d'année. Ça se passe en hiver, il y a de la neige, de la patinoire mais pas de sapin de Noël !
 
C'est sans prise de tête même si je me suis fait surprendre par un événement qui révèle l'un des personnages de l'histoire. Les personnages secondaires sont aussi drôles et je me suis amusée à les suivre.
 
C'est une romance comme on les aime, idéale à lire sous le plaid en hiver !  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Ceylyne Ven 28 Fév 2020 - 11:01

C'est une romance que j'ai dévoré en une soirée tant je l'ai trouvé agréable!  J'ai aimé découvrir Allison et Luke, leur amitié et complicité qui se développent naturellement, les sentiments et la passion qui suivent...

Luke m'a plu. Je m'attendais à un côté badboy, play-boy, et en fait pas vraiment. C'est un gentil. Toujours drôle. Sexy. Bref, j'ai été convaincue! J'ai aimé les tests de cookies, la complicité, l'alchimie, voir le moment où chacun considère l'autre différemment. Mais j'ai aussi aimé les amis, Darrell et Sydney avec les côtés complètement givrés!

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige a été pour moi une lecture addictive avec deux personnages simples mais convaincants. C'est une une très bonne découverte, ma première lecture de cette auteure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Flojana Sam 21 Nov 2020 - 14:45

J'ai adoré cette romance,  très agréable à lire. La complicité entre Alison et Luke , m'a plu. Ainsi que les personnages secondaires .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Empty Re: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Message  Olivia17 Dim 3 Jan 2021 - 19:56

Livre lu en 48h, dévoré!
J'ai beaucoup aimé cette histoire, voir Allison et Luke apprendre à se connaitre et à finir par admettre l'impossible au départ. ils sont bien aidés car Carl est vraiment odieux.
Allison est touchante, j'ai bien aimé son amitié aussi avec Sydney et Trevor.
Le fait d'alterner les deux narrateurs apporte un vrai dynamisme au livre, et Luke est juste génial!! Drole, gentil et super sexy!!
Vraiment une parfaite lecture pour se détendre
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum