Celui que j'aime de Julie Galli

Aller en bas

Celui que j'aime de Julie Galli

Message  Zazazoo le Lun 13 Nov 2017 - 19:22

Celui que j'aime
de Julie Galli



Résumé :

Elle ne pourra bientôt plus se passer de lui

Ne jamais mélanger vie pro et vie perso, Aurore aurait pourtant dû le savoir. Résultat, elle se retrouve trahie, célibataire et… en galère. Car, pour éviter de perdre toutes ses économies, elle va devoir restaurer seule ce vieux camping acheté dans le sud de la France. Et, comme si sa situation n’était pas assez compliquée, Aurore se voit contrainte d’embaucher comme homme à tout faire César, le petit-fils des anciens propriétaires, qui est accessoirement en liberté conditionnelle après deux ans de prison ! Et même si cet homme secret et peu bavard ne lui inspire pas confiance, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par son charme brut. Une chose est sûre, Aurore compte bien surveiller de très près son nouvel employé…

Sortie le 15 novembre 2017
Chez Harlequin HQN
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12035
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui que j'aime de Julie Galli

Message  Zazazoo le Lun 20 Nov 2017 - 20:41

Ce roman de Julie Galli raconte essentiellement le parcours du combattant mené par Aurore, jeune Parisienne dont les projets sentimentaux et professionnels ont explosé en plein vol.

Pour assurer les mensualités de son prêt, elle va devoir mettre tout en œuvre pour retaper le camping qu'elle avait acheté (à la base dans le but de le raser pour construire des résidences plus ... huppées), et tout faire pour assurer l'ouverture, et réaliser une belle saison, ce qui lui permettrait ainsi de faire des bénéfices.

Dans sa tâche, Aurore sera aidée par César, le petit-fils des anciens proprios, actuellement en liberté conditionnelle. Pour Aurore, plutôt du genre à être pleine de préjugés et quand même assez 'snob', côtoyer un tel homme est un coup du sort supplémentaire.

La quasi intégralité du roman repose sur les étapes franchies par Aurore, ce qui nous permet de la voir évoluer, perdre son vernis de 'Parisienne'. Elle s'humanise au fil des chapitres et des épreuves qu'elle traverse, son snobisme se gomme peu à peu, ce qui n'est pas plus mal !

Côté romance, je dois dire que cet aspect du récit passe au second plan, ce qui pourra décevoir certaines lectrices, d'autant que l'idylle avec celui qu'on lui imagine être destiné intervient très tardivement (accompagnée d'ailleurs d'un rebondissement inattendu qui tranche complètement avec le ton du reste du livre).

Si j'ai apprécié l'écriture soignée de l'auteur et la qualité qu'elle apporte à ses descriptions, je suis néanmoins restée sur ma faim en ce qui concerne la romance, car en fait, l'essentiel du livre, c'est surtout le parcours d'Aurore, qui va gagner ses galons d'adulte dans ce camping sur lequel elle ne misait pas un kopek.
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12035
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum