Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

+10
Olivia17
Flojana
Ceylyne
Alyeska
EmmaMorgane
asgri36
Luxnbooks
kim2b
cyclamen
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Julie-Ambre Sam 4 Nov 2017 - 13:26

Une lueur d'espoir
de K.A. Tucker

Titre VO : Until It Fades

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Une_10

Résumé

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...

Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

Sortie prévue le 1er février 2018 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  cyclamen Sam 18 Nov 2017 - 19:52

Depuis le temps.... j'espère que ce n''est pas une fausse joie !!!  Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 2887121767

cyclamen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Yahouuu!!!

Message  kim2b Jeu 1 Fév 2018 - 10:52

Quelle belle nouvelle, il me donnait bien envie celui-là, je suis ravie qu'il sorte chez nous Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 3343367894
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Luxnbooks Ven 9 Fév 2018 - 20:32

J’étais loin d’imaginer que mes retrouvailles avec la plume de K.A. Tucker seraient aussi touchantes. Il y a des romans qui marquent et la série Respire, fait partie de ces histoires qui m’ont profondément marqué. Une lueur d’espoir était pour moi l’occasion de pouvoir enfin relire l’œuvre d’une auteure que j’affectionne, découvrir sur la magie des mots opérait toujours et me laisser porter par la douceur d’une histoire sublime.
Catherine Wright habite une petite ville où elle travaille en tant que serveuse. Une nuit après un rendez-vous désastreux elle tombe sur une voiture accidentée, sans réfléchir elle se lance vers la voiture pour tenter de sauver ses occupants avant que le feu ne gagne le véhicule. Ce n’est que bien plus tard qu’elle découvrira que l’homme qu’elle a sauvé est le célèbre joueur de hockey Brett Madden. Alors que la ville s’embrase face à cette histoire, Catherine tente de garder son anonymat malgré l’insistance du clan Madden et compte bien retrouver sa vie paisible, qu’elle a mis tant de temps à obtenir après plusieurs années au cœur des ragots.
Immédiatement j’ai été prise d’affection pour cette femme qui est d’une force incroyable, malgré les difficultés du passé et les revers quelques années plus tard, elle est prête à tout pour s’en sortir et offrir le meilleur à sa famille. Les échecs ont parfois été difficiles, mais jamais elle ne baisse les bras et c’est toujours très touchant de voir une femme qui a des difficultés financières conserver sa confiance en l’avenir, une scène en particulière m’a chamboulé, tant elle était remplie d’espoir, je vous épargne les spoilers, mais sachez que ce roman m’a particulièrement touché, notamment le vécue de notre héroïne et attend simplement un happy-end.
Brett de son côté est un héros national et visiblement son statut ne lui est pas monté à la tête, c’est incroyable comme quelqu’un d’un tel milieu puisse garder les pieds sur terre et au final c’est un héros très simple qui aspire à la même chose que tout le monde, à savoir l’amour d’une femme et une famille pour l’entourer. Il faut dire que le clan est particulièrement soudé et toute la famille va apporter douceur et contribuer à donner l’impression de rêver les yeux ouverts. Il faut dire que malgré le silence, la tension entre nos héros est absolument exquise.
On aborde des sujets intéressants tels que la différence de classe sociale ou l’impact que peut avoir une rumeur, et la communauté de la petite ville est très portée sur le jugement, tout est bon pour cancaner. Longtemps la cible de rumeur Catherine en sait quelque chose et elle n’a pas l’intention de dévoiler son identité pour s’éviter d’être à nouveau le centre d’attention. Seulement les choses ne se passent pas toujours comme on l’entend et Brett fait partie de ses rencontres qui changent une vie. Et cette nouvelle vie est absolument géniale.
Le coup de foudre entre nos héros est quand même assez magnifique, on les voit s’apprivoiser sans oser se rapprocher et une histoire naissante sous l’œil des caméras n’est pas toujours facile. Progressivement ils vont oublier leurs différences et réaliser qu’ils sont juste un homme et une femme attaché l’un à l’autre. Les premières émotions vont être effrayante pour Catherine, mais le résultat est absolument parfait et les émotions sont au rendez-vous. Une très belle histoire d’acceptation, de redécouverte de l’amour et le récit manie parfaitement l’humour et l’émotion. Un voyage qui regroupe tous les éléments pour apprécier la destination et mon âme de romantique est absolument conquise par cette romance. Une belle histoire à découvrir.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  asgri36 Mer 14 Fév 2018 - 17:04

J'avais beau aimé sa série "Ten tiny breaths" et ce nouveau livre ne m'a pas déçue! Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 3343367894 
Un magnifique roman bien écrit et très touchant avec une histoire d'amour qui se déroule tout en douceur.
Une héroïne au passé douloureux qui se méfie des hommes et qui ne veut surtout pas faire la une des journaux et un héros qui malgré sa célébrité est d'une grande reconnaissance envers Catherine mais surtout gentil, tendre...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  EmmaMorgane Lun 26 Mar 2018 - 12:31

Alors voici une histoire simple et toute en douceur, pas de grands rebondissements mais une très belle histoire bien racontée, ça se lit rapidement et on passe un très bon moment.

J'ai beaucoup aimé Catherine, cette jeune femme à l'adolescence rebelle et qui en a bavé dans cette petite ville où tout le monde se connaît et où les rumeurs circulent... elle est seule avec sa petite fille et ne veut plus faire confiance aux hommes... elle est entourée de sa famille et ses amis...

Et Brett... Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 3343367894  que dire si ce n'est qu'il est est craquant... un joueur de hockey, beau, musclé, riche mais si doux et si tendre... qui va frôler la mort... et sa vie va en être chamboulée... j'ai beaucoup sa famille habituée des journalistes mais qui a su rester simple...

Nos deux héros se rencontrent de façon inhabituelle et la romance va se mettre doucement en place... ils vont apprendre à se connaître... et s'attacher l'un à l'autre... le passé de Catherine va nous être révélé au fur et à mesure du livre...

Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques... notamment Keith qui m'a craqué par sa présence et sa gentillesse... peut-être mériterait-il un tome pour lui Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 3343367894

J'ai beaucoup aimé ce livre, de la même façon que j'avais beaucoup apprécié la saga déjà éditée de cette auteure... son écriture fluide et agréable nous transporte auprès de ses personnages et on les comprend, on apprécie de suivre leur histoire...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Alyeska Ven 30 Mar 2018 - 13:15

J'ai commencé ce roman à l'aveugle, tout simplement parce que j'avais adoré Ten Tiny Breaths (j'attends toujours le tome 4  Sad).

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, la mise en avant du harcèlement scolaire, de la pression des adultes lorsqu'on est adolescent, des difficultés d'une mère célibataire ... J'ai trouvé ces sujets bien abordés, de manière simple et efficace. L'héroïne est très touchante, j'ai été cependant un peu déçue du personnage masculin, je trouve qu'on ne le connait pas assez et qu'on entre pas assez dans sa tête. Malgré tout, ils forment un très joli couple, j'aurai apprécié un plus gros épilogue pour mieux savourer leur happy end  Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 3343367894


Dernière édition par Alyeska le Ven 30 Mar 2018 - 13:16, édité 1 fois (Raison : Emoji)

Alyeska
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Ceylyne Lun 9 Avr 2018 - 11:52

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle romance de K.A. Tucker, que j'ai trouvé prenante, que ce soit par les thèmes abordés, ou tout simplement grâce à Catherine, qui m'a énormément plu. 

J'ai adoré le début, que j'ai trouvé entraînant... et que j'ai dévoré  cheesygrin  Apprendre ce qui était arrivé à Catherine durant son adolescence, la mauvaise réputation, l'ostracisme, est très prenant. C'est une jeune femme très forte, surtout au vu de son passé.

J'ai aimé la rencontre qui est assez inhabituelle, et la relation qui se met progressivement en place. Il y a un petit côté cendrillon qui n'est pas déplaisant  cheesygrin  Malgré sa famille connue, son statut de star du hockey, Brett est un vrai "gentil", déterminé, attentionné, protecteur, tendre. Il va tout mettre en oeuvre pour apprivoiser Catherine, et la convaincre qu'il a une place dans sa vie. 

Une lueur d'espoir est une jolie romance, que j'ai dévorée, tant l'histoire est prenante et j'ai voulu savoir ce qu'il allait arriver. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Flojana Mar 15 Jan 2019 - 10:56

Je viens de finir une lueur d'espoir ( K.A Tucker). J'ai été touché par l'histoire de Catherine, avec son passé,douleureux. Et Brett, avec son côté protecteur. Ils étaient faits pour se rencontrer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Olivia17 Ven 1 Mar 2019 - 21:43

Super lecture! J'ai retrouvé avec plaisir K.A Tucker , elle écrit très bien!!
On prend le temps de planter le décor dans ce livre, le prologue est prenant.
Ensuite on voit Catherine évoluer et réussir à affronter la vie qui n'a pas été tendre avec elle. Les flashbacks du passé apportent beaucoup et c'est très dynamique
La petite Brenna est très touchante avec une langue bien pendue
On voit les doutes de Catherine sur son avenir et Brett est très patient et touchant
Un vrai moment de bonheur que de dévorer se livre tout en douceur
J'aurais aimé une fin plus "méchante" pour Scott!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  everalice Sam 2 Mar 2019 - 6:59

Merci Olivia, ton avis m'a convaincue de le rajouter à ma Liste de Milliers de Bouquins à Lire  Okay
En plus, je ne connais (toujours pas) cette autrice !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Olivia17 Sam 2 Mar 2019 - 13:32

everalice a écrit:Merci Olivia, ton avis m'a convaincue de le rajouter à ma Liste de Milliers de Bouquins à Lire  Okay
En plus, je ne connais (toujours pas) cette autrice !
Ravie de t'avoir donné envie! vas y les yeux fermés et hésite pas a lire sa saga ten tiny breaths!!!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Livie Mar 5 Mar 2019 - 10:08

Je viens de le terminer tous vos avis m'avaient convaincue. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je ne suis pas déçue. L'écriture est très agréable et je trouve le déroulement de l'action assez fin, la romance prend le temps de s'installer et les personnages sont bien développés. 

L'histoire est intéressante, une mère célibataire se débat dans une vie compliquée pour élever sa fille. Elle a dû abandonner le lycée à cause d'un scandale et a coupé les ponts avec sa famille qui ne l'a pas soutenue. Un soir, en rentrant d'un rendez-vous arrangé calamiteux, elle sauve un inconnu passager d'une voiture qui s'est encastrée dans un arbre à cause du brouillard et d'une vitesse excessive. Elle parvient à extraire de l'habitacle le passager in extremis, le conducteur est mort sur le coup. Elle se blesse dans la manoeuvre et sa voiture garée à côté s'enflamme. 
Résultat de sa bonne action : elle se retrouve encore plus dans la mouise car elle ne peut plus travailler à cause de son poignet blessé et a perdu sa vieille voiture. 

J'ai aimé le développement délicat de l'histoire, je trouve que c'est une bonne romance doudou pleine de bons sentiments. Un très agréable moment ! Je conseille vivement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Une lueur d'espoir de K.A Tucker

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 14:22

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages touchants, attachants mais qui auraient pu etre encore plus approfondis.
Une intrigue assez prenante mais pas assez construite !
Une plume qui a réussi à transmettre les émotions, fluide et agréable à lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker Empty Re: Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Message  Himeka Jeu 20 Juil 2023 - 19:35

J'ai trouvé la lecture très douce et réconfortante. Je voulais une lecture feel good et je trouve que c'était suffisamment léger pour m'apporter ça. 
Cependant je ne me retrouve pas parmi les commentaires précédents. 
J'ai trouvé le début long et lent et je n'arrivais pas à me mettre dedans. 
J'ai pas réussi à être touché ou émue de la lecture. 
J'ai par contre beaucoup aimé l'interview.
J'ai juste passé un moment sympa et doux à lire mais ça ne me restera pas en mémoire 

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 2448141194 Une lueur d'espoir de K.A. Tucker 2448141194 ,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum