L'écossais d'Anna Briac

L'écossais d'Anna Briac

Message  Julie-Ambre le Dim 22 Oct 2017 - 11:30

L'écossais
d'Anna Briac

Résumé

Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires...

Sortie prévue le 8 novembre 2017 dans la Collection Diva de Charleston

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'écossais d'Anna Briac

Message  lilou16 le Dim 22 Oct 2017 - 14:49

Une comédie romantique ? pourquoi pas ? et la couverture est très sympa en plus !
lilou16
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  calypso le Dim 22 Oct 2017 - 15:21

@lilou16 a écrit:Une comédie romantique ? pourquoi pas ? et la couverture est très sympa en plus !

moi aussi, il me tente ben ! la couverture donne vraiment envie !
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Ceylyne le Lun 29 Jan 2018 - 22:33

L'Ecossais est une énorme déception! Ce que je pensais être une lecture sympathique et divertissante s'est trouvé être une corvée à finir... Je me suis entêtée à le terminer, parce que je n'aime pas laisser de côté une romance. Mais à aucun moment je ne suis remontée dans le train.

Pour commencer, j'ai eu du mal à accrocher au style de l'auteure. mais, et c'est là que ça coince, je n'ai pas non plus réellement accroché à l'histoire. Alicia m'a agacée. J'ai trouvé que les changements en elle étaient peu crédibles et beaucoup trop rapides. Passer du déni le plus total de toute relation, à ce côté mièvre m'a saoulée. Bref, je n'ai pas été convaincue par elle, et vu que 90% de la romance repose sur elle...

Le restant se partage entre entre notre héros et l'Ecosse... Liam est sympathique, mais a manqué de profondeur à mon sens. On le décrit comme un ancien militaire ayant vécu des atrocités, et qui est profondément traumatisé... Au final, cela a assez peu de place dans la romance, et l'on n'en sait pas réellement plus que le reste du village... Pour moi, il aurait mérité d'être plus exploité. Dommage!
Au moins je n'ai pas été déçue par le cadre! Pluie, moutons, whisky, tout y est! Pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'être sur l'île de Skye, et ça m'a vraiment donné envie d'y retourner!

L'Ecossais est donc une romance complètement sauvée par le cadre magnifique de l'île de Skye. Mis à part ça, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur, et même tout simplement de sentiments. Tout est dit, mais à aucun moment je ne les ai ressenties... Une vraie déception!
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Agalactiae le Lun 29 Jan 2018 - 22:50

Ce petit me faisait envie lorsqu'il est sorti... Merci pour ton avis Ceylyne, je pense que je vais passer mon chemin  Wink
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Ceylyne le Mar 30 Jan 2018 - 12:02

Après, il a plutôt de bons retours (quand je me questionnais encore sur le fait de le lire ou pas). Du coup, je suis peut-être juste passée à côté (enfin plutôt très très loin   ) 
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Isatis le Mar 30 Jan 2018 - 18:10

Cruel dilemme...Il me tente beaucoup pour son cadre justement, j'aime tellement l'Ecosse. On verra si je peux le casr, un jour... Smile

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  lilou16 le Mer 31 Jan 2018 - 13:34

Une Comédie romantique
Une couverture originale ! Une destination attrayante !
çà!  c’est ce que l’on nous propose Avec cette romance sur fond de Cornemuse !

Je l’ai lue en fin d’année (un peu en biais) je dois l’avouer !
Il m’en reste de vagues souvenirs
Au final ! Une lecture « déception » donc, avec un héros sympathique mais un peu fade , une héroïne un brin agaçante ! Suffisamment en tout cas pour être souligné !
Que dire d’autre Ha si !
Il reste toujours la couverture originale !
lilou16
Reine de la saison
Reine de la saison