Camassia Cove - Tome 5 : Out de Cara Dee

Aller en bas

Camassia Cove - Tome 5 : Out de Cara Dee

Message  Isatis le Mer 18 Oct 2017 - 17:36

Camassia Cove
Tome 5 : Out
de Cara Dee





Résumé (Trad' BdP):

« Je suppose que j’ai toujours pensé que faire son coming out était une chose que l’on réservait à ses amis et à sa famille, et peut-être que c’est le cas, mais c’est aussi une affaire personnelle, vous savez ? La nuit dernière, j’étais une toute nouvelle personne. Et je veux apprendre à la connaître. »

J’avais deux choses inscrites sur ma liste quand je suis arrivé à Los Angeles. La première: trouver Henry Bennington, l’oncle et le tuteur du meilleur ami de mon petit frère, pour lui dire de ramener ses fesses dans l'Etat de Washington. Il devait faire quelque chose au sujet de son neveu car Ty était en train de se transformer en véritable crétin. La deuxième: comprendre à quel point je n’étais pas hétéro. Durant les deux dernières années, j’avais eu tous ces fantasmes,  c’était le parfait moment de les explorer alors que j’étais loin de ma petite ville tranquille.

Nulle part sur cette liste il n’était écrit, « Mets l’oncle de Ty dans ton lit et tombe amoureux de lui ». Je n’étais pas non plus supposé tomber amoureux d’une autre ville. Mais entre partager des brunch, se faire de nouveaux amis et découvrir l’homme que j’étais censé être, j’ai perdu de vue  cet avenir qui semblait tout tracé.
Comment diable allais-je concilier mon ancienne vie et celui que j’avais l’habitude d’être avec les nouveaux rêves que Los Angeles et Henry éveillaient en moi ?


Sortie VO le 19 octobre 2017 en autoédition


Dernière édition par Isatis le Dim 28 Jan 2018 - 17:47, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8401
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camassia Cove - Tome 5 : Out de Cara Dee

Message  Isatis le Jeu 19 Oct 2017 - 17:37

J’ai découvert Cara Dee cet été  avec le titre Home et l’écriture de l’auteure  m’avait séduite. Il me tardait de découvrir sa nouvelle sortie Out et je n’ai pas été déçue tant les moments passés en compagnie de Zach et d’Henry (sans oublier tous les autres) ont été délicieux.

J’ai découvert juste avant de démarrer ma lecture que ce livre fait en réalité partie de la série Camassia Cove qui mêle romances MM et MF. Mais aucune crainte: chaque livre peut se lire comme un standalone même si les personnages de la série peuvent se croiser. Et cela a été le cas dans Out car les héros de Home (Dominic, Adrian et leur petite puce) font quelques apparitions rapides…Aaaah c’était tellement bon de les retrouver !

Zach a quitté sa petite ville de Camassia pour rejoindre Los Angeles afin de mettre la main sur Henry Bennington. Ce dernier, issu d’une des plus riches familles de Camassia, est  aussi l’oncle de Ty, le meilleur ami de son frère. Et il est urgent qu’Henry se charge de mettre du plomb dans la cervelle de Ty qui se transforme, doucement mais sûrement, en petit con. Pour Zach, ce voyage a  un autre objectif : celui de laisser s’exprimer son attirance pour les hommes, à L.A. tout est possible ! Craquer complètement pour Henry n’était pas au programme et pourtant impossible de résister, cela risque de compliquer bien des choses  cheesygrin

Une histoire tout en simplicité, sans drame ni excès, mais refermant un joli condensé de ce que j’aime dénicher dans mes lectures ! Alors oui, il est question de coming out mais de tellement plus !
Evidemment la premier atout de ce livre est son couple et pas seulement pour la différence d’âge (ben oui....c’est un de mes péchés mignons ce thème !).
Zach et Henry avaient tout pour me faire fondre  tant j’ai aimé leur façon d’être, de tomber amoureux.  Les angoisses qui vont naître de leur relation ne sont pas exagérées et parfaitement crédibles.
 Zach explore ses désirs et ses fantasmes sans se prendre la tête, j’ai aimé son lâcher prise. C’était touchant et euphorique de  voir cet homme de 27 ans – qui a eu très jeune la responsabilité d’élever son petit frère et de gérer le magasin familial – se découvrir, prendre le temps de vivre, se délecter de nouveaux plaisirs. Et puis, Zach est aussi un grand frère formidable et sa relation avec Mattie est émouvante, l'affection qu'ils se portent est si forte.
Henry…oooooooh Henry !!!! Ahlala découvrir la facette sauvage et coquine de ce libraire distingué a été jouissif. Grrrrrrrr c’est sexy à souhait, Zach n’aurait pas pu trouver un meilleur professeur !
Les personnages secondaires  sont tout aussi réussis  et j’espère sincèrement que l’auteur n’en a pas terminé avec eux. Surtout avec MON Martin, le meilleur ami et voisin d’Henry, qui est irrésistible. Son exubérance, sa générosité,  le fait que lui et Henry se comportent comme un vieux couple insufflent tant à l’histoire . Sans lui, le livre n’aurait pas la même saveur.

L’humour est aussi très présent dans le roman, d'ailleurs les titres des chapitres sont géniaux  et donnent immanquablement le sourire, tout comme les introspections de Zach ou la sacrée personnalité de Martin !

Un livre qui m’a fait du bien et je vais sans tarder m’empresser de lire les autres titres de l’auteur… Noah est en première place d’ailleurs, pas seulement car il attend depuis des mois dans ma liseuse, mais aussi parce que l’auteure  a eu l’excellente idée de faire apparaître quelques uns de ses autres couples dans le roman et cela m’a mis sacrément l’eau à la bouche !!!!
J’ai aussi très hâte de découvrir Out in the holidays, un épilogue à rallonge qui sortira en décembre prochain et qui nous permettra de retrouver tous les personnages. Un cadeau de Noël très sympa !


/5

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8401
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum