Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

+4
Luxnbooks
Julie-Ambre
Agalactiae
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Mer 27 Sep 2017 - 15:13

Le Grand Nord
Tome 1 : Amertume
de Sarina Bowen


Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Amertu10

Spoiler:

Résumé :

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?



Sortie le 6 septembre 2018 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Zazazoo le Dim 10 Nov 2019 - 13:05, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Agalactiae Jeu 28 Sep 2017 - 16:38

Humm, un mountain man titter titter

_________________
Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Dim 20 Mai 2018 - 18:01

Sortie annoncée pour le 23 août chez Hugo New Romance !

(Ce qui me fait penser que j'ai abandonné ce livre en plein milieu, il faudra quand même que je le termine un jour ! titter )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Julie-Ambre Dim 8 Juil 2018 - 19:25

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Mer 29 Aoû 2018 - 17:41

À quelques jours de la sortie VF, je me dis qu'il est temps que je poste mes impressions sur ce livre. Je l'ai lu en VO en août 2017 et pour être honnête, j'avais bien ramé, au point même d'abandonner (à 63% de la version ebook, pour être totalement précise !  cheesygrin ).

Les personnages sont sympas, et le héros est craquant, ça c'est sûr. La romance fonctionnait plutôt pas mal, mais ce qui m'avait dérangée, c'est que le récit de la vie à la ferme prenait trop de place. Au bon d'un moment, j'en ai eu assez d'avoir tous ces détails sur les pommes, les vaches ... et tout le tralala (genre, un épisode de L'amour est dans le pré est plus palpitant !  Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen 295776373 ). Mes souvenirs sont peut-être confus, hein, mais je me souviens m'être beaucoup ennuyée, et du coup, je n'ai jamais terminé le bouquin ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Luxnbooks Lun 3 Sep 2018 - 19:22

Je suis particulièrement heureuse de retrouver une nouveauté New Romance, l'été fût le désert et mon manque commençait à se ressentir. On démarre la rentrée littéraire avec une superbe lecture qui conserve les codes du genre, mais qui se démarque avec un thème différent et un thème dominant fascinant et tristement réaliste. Je ne cesse d'entendre des éloges sur Sarina Bowen et pour mon plus grand plaisir, à mon tour le charme opère.
Suite au décès de son père il y a quelques années, Griffin Shipley a dû revoir ses plans de carrière et il est désormais à la tête de la ferme familiale qu'on lui a légué. De sa productivité dépend le confort de sa mère, ainsi que de ses frères et sœurs, et en cette période où le travail est à son maximum, il ne s'attendait pas à ce qu'une grosse entreprise démarche les producteurs locaux pour un projet d'envergure. Pour sa plus grande surprise, ils ont missionné Audrey Kidder une jeune femme qu'il a rencontré durant ses études à l'université de Boston et avec qui il a partagé quelques instants torrides. Provenant de deux mondes différents ces deux personnages haut en couleur vont se redécouvrir, sans jamais tomber dans les clichés du campagnard et la citadine.
Amatrice de l'Amour est dans le pré, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Dans cette ferme du Vermont, notre agriculteur va se laisser apprivoiser par une charmante cuisinière et c'est l'intégralité de la famille qui va définitivement adopter la jolie bostonienne. J'ai apprécié le décor qui s'éloigne de la ville et on s'intéresse à un vrai problème de société entre les multinationales qui exploite les petits producteurs, c'est d'autant plus appréciable avec un récit réaliste et l'auteure n'a pas besoin d'une multitude de rebondissements pour convaincre.
On est face à deux personnages passionnés et finalement leur passion n'est pas si éloignée l'une de l'autre. On ressent beaucoup d'émotion lorsqu'ils se consacrent à leur activité et l'amour que met Audrey à cuisiner des produits frais est relativement attendrissant. Au premier abord quand on voit de quel milieu vient Audrey on pourrait avoir peur d'une héroïne snobinarde, mais on a un personnage crédible avec un passé qui a contribué à construire celle qu'elle est aujourd'hui. Débutante dans sa profession, il lui manque simplement la confiance en elle et l'entourage approprié pour mener son projet à son terme. Cette escapade dans le Vermont peut sembler être une catastrophe en devenir pour la jeune femme qui accumule les mauvais plans, mais au contact des producteurs locaux elle va s'épanouir avec des matières premières à portée de mains.
Autre avantage non négligeable de ce roman, notre personnage principal est craquant. A la tête de la ferme familiale, il est également devenu malgré lui le chef de famille et on voit à quel point il est prêt à tout pour ces proches. Depuis plusieurs années, il n'a pas hésité à se priver pour pouvoir assurer un avenir à ses frères et sœurs. Il garde un petit côté grincheux, mais c'est un personnage avec le cœur sur la main et il devient immédiatement sympathique. En plus d'être sexy, c'est un homme travailleur et malgré son côté un peu dur, on ne peut pas dire que ce soit un personnage méchant. L'alternance des points de vu est déterminant pour connaître le caractère de nos héros et après quelques chapitres, Griffin m'a attendri, car il est conscient du pouvoir d'Audrey sur lui.
Dès les premières pages la plume de Sarina Bowen fait des merveilles et l'univers qu'elle s'est construit apporte son lot de curiosité. Nous sommes dans un contexte assez précis, une entreprise familiale dirigée par des membres soudés et il est facile de s'attacher à des membres d'une même famille et en tant que lectrice ça rapproche des personnages. Sans oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi intéressants, car chacun à ses secrets et le temps des révélations n'est pas encore arrivé. J'ai retrouvé l'envie de dévorer chaque chapitre et les difficultés à reposer mon roman durant la journée, l'alchimie du couple ne fait aucun doute et le plaisir de les voir succomber est à un son comble. Humour, amour et grand air, feront le bonheur des amateurs de romances.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Flojana Sam 25 Mai 2019 - 23:00

J'ai bien aimé l'histoire qui se passe dans le Vermont , entre Griffin, super craquant, et Audrey. Une histoire dans le milieu de l'agriculture, j'ai adoré.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Olivia17 Lun 8 Juin 2020 - 23:00

J'ai adoré ce livre, on est dans un univers totalement dépaysant dans le Vermont et dans cette ferme!
On découvre Griffin, qui a du grandir assez vite et prendre des décisions radicales pour sa vie. Toute la famille est vraiment attachante, et ça donne vraiment une bonne ambiance au sein de la ferme.
Audrey se trouve parachutée la dedans contre son gré et malgré qu'elle aille de découverte en découverte, elle s'adapte assez vite et plutot bien!!
Griffin est vraiment un amour, il est attachant et aux petits soins pour Audrey, c'est vraiment top à lire.
Et le couple évidemment est hyper hot!! J'ai hate de lire les deux tomes suivants.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  syracuse900 Lun 27 Juil 2020 - 2:46

Griffin est un jeune homme qui a abandonné son rêve de devenir footballer professionnel afin de s'occuper de la ferme familiale dans le Vermont et de subvenir aux besoins de sa grande famille. Il est éco-responsable et fait de l'agriculture dans pesticides. J'ai beaucoup aimé ses convictions pour une la vente de produits non empoisonnés. 
De l'autre coté il y a Audrey, une jeune fille qui reve d'ouvrir son propre restaurant. Pour atteindre son reve, elle doit travailler pour une société qui l'exploite et qui n'a aucun scrupule afin de faire un maximum de profil. 
D'un coté , une petite ferme écolo et de l'autre une entreprise ultra-capitaliste, deux monde qui s'oppose. Heureusement Griffin et Audrey sont formidables et vont arriver à se rapprocher malgré les obstacles. Une forte atttirance sexuelle va aussi les lier ;-) 
Un bon roman qui redonne foie dans la nature humaine.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amertume?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen Empty Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Ichmagbücher Sam 7 Mai 2022 - 11:02

Je cherchais des romances avec des hommes vierges, quand je suis tombée sur le tome 3. Je me suis dit, autant commencer depuis le début. Et j'ai bien fait, ce fut une agréable surprise. Du coup, le titre de saga est mensonger, il ne correspond pas du tout et la couverture un peu fade. C'est dommage.
Je m'attendais à une ambiance froide, glaciale, neigeuse. Or rien de tout cela, le contraire même. Le contenu est teinté des couleurs des aliments, saupoudrées des odeurs alléchantes, et de cette ambiance familiale chaleureuse et conviviale qui en découle. 
J'ai adoré ce passage où Griff exprime à tout le monde son attachement pour Audrey, de manière spontanée et simple. C'était marrant.
Le seul reproche que je peux faire finalement, c'est le vocabulaire un peu vulgaire des scènes de sexe, qui enlève le charme, alors que par ailleurs on sait qu'ils s'apprécient au-delà de ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum