Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île des oubliés - Victoria Hislop

2 participants

Aller en bas

L'île des oubliés - Victoria Hislop Empty L'île des oubliés - Victoria Hislop

Message  Vivi78 Lun 25 Sep 2017 - 17:57

L'île des oubliés de Victoria Hislop

L'île des oubliés - Victoria Hislop L-ile-des-oublies

Présentation de l'éditeur : 

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.


Dernière édition par rrhummy le Mer 27 Sep 2017 - 7:22, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'île des oubliés - Victoria Hislop Empty Re: L'île des oubliés - Victoria Hislop

Message  Olivia17 Lun 25 Sep 2017 - 22:23

Je l'ai lu il y a quelques mois, très bon livre pour moi en plus j'ai visité cette ile lors de mes vacances en Crete.
Une belle histoire sur un fond beaucoup plus triste et d'un fait tellement dramatique.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'île des oubliés - Victoria Hislop Empty Re: L'île des oubliés - Victoria Hislop

Message  Vivi78 Dim 1 Oct 2017 - 18:06

Une grande saga familiale bien écrite et vraiment intéressante. J'ai vu que le livre avait été adapté en série TV et cela me semble assez adapté.

L'histoire est très documentée soit au niveau de la maladie soit au niveau des différentes étapes historiques qui sont passées en revue. J'ai par contre un peu de regret que la partie "actuelle" du livre soit finalement si restreinte...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum