Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

+3
Cloveroly
ninou-lilou
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Fév 2011 - 14:10

Série John Medina
Tome 2 : Le prix d'une vie
de Linda Howard


linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Linda_11

Tome1 et Tome3

Résumé

Lors d'une mission menée par des agents de la CIA en Iran, le mari de Niema Burdock est tué, tandis que la jeune femme est sauvée in extremis par le commandant de l'opération, John Medina. Grâce à lui, elle parvient à sortir saine et sauve du pays.
Cinq ans plus tard, John devenu l'un des meilleurs espions du Pentagone est lancé sur les traces d'un marchand d'armes français. Tout indique qu'il vend à des terroristes une nouvelle bombe à la puissance démesurée...
Pour l'approcher, John a besoin de Niema, qui vient de mettre au point un appareil d'écoute ultraperformant. A eux deux, ils vont pénétrer dans la gueule du loup...

Mon avis

Le livre commence très fort car on assiste à la mort du mari de Niema puis à leur fuite de l'Iran, alors que la jeune femme est complètement abasourdie et donc entièrement dépendante de John.
Lui était un très bon ami de son mari mais a tout de suite ressenti quelque chose pour cette jeune femme. Il va attendre 5 ans avant de reprendre contact et de lui proposer une mission sur le terrain. Et quelle mission! Elle va devoir approcher un trafiquant d'armes français, puis jouer le coup de foudre avec John afin de tromper leur adversaire. Et Medina est bien entendu encore complètement obsédé par la jeune femme. linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 276453  
Le méchant est attachant pour une fois, et non un détraqué comme dans la plupart des histoires de LH.
Il y a un petit côté "James Bond" à ce livre. Peut-être la romance est-elle moins développée, mais Niema est une héroine attachante et John a un côté sombre et mystérieux.
Ça se lit très vite, il n'y a pas de temps mort!


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 5 Oct 2014 - 14:47, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 24 Fév 2011 - 16:51

Je l'ai remarqué celui-là aussi Wink ainsi que les 2 autres de la même série ! J'ai lu dans un avis que John Médina apparait déjà dans le tome 1.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Fév 2011 - 16:56

Ouaip! En fait, les personnages en commun des 3 tomes sont John Medina et le patron de la CIA (si je me souviens bien).
Par contre, le 1er tome... J'ai été un petit peu déçue. Il fait à peine 200 pages et ça va beaucoup trop vite pour que les personnages et l'action puissent bien se mettre ne place. J'ai eu du mal à rentrer dedans et c'était déjà fini... Mais les 2 autres sont très très bien! linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 10422
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  Cloveroly Sam 19 Mar 2011 - 20:35

Mon avis:
Ben pas grand chose à rajouter à l'avis de JA.

L'histoire est émouvante au début voir poignante! Les événements s'enchainent bien sur jusqu'à la scène du bureau (whaou!!) après le récit est vite fait, trop vite fait pour moi!

J'ai des difficultés à trouver des livres de LH, c'est seulement le 2ème que je lis!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation trois quart sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Sam 19 Mar 2011 - 22:50

Contente qu'il t'ait plu!
C'est vrai que les livres de LH ne sont pas faciles à trouver. Il y en a sur priceminister ou amazon, cependant les prix sont parfois... pale
Sinon, la mort de l'ange est sorti il n'y a pas très lgt et le disparu de san pablo a été réédité donc tu arriveras peut-être à mettre la main dessus! Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  ninou-lilou Dim 20 Mar 2011 - 11:37

Dans ma PAL j'ai justement les 2 derniers !
Je me demandais si je devais attendre le 1er pour les lire ? Ou si ça ne génera pas ma lecture ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Dim 20 Mar 2011 - 13:10

ninou-lilou a écrit:Dans ma PAL j'ai justement les 2 derniers !
Je me demandais si je devais attendre le 1er pour les lire ? Ou si ça ne génera pas ma lecture ?
Non non, pas de soucis! Les tomes sont indépendants les uns des autres. Tu rencontres seulement John Medina dans le 1er mais ça ne change rien si tu veux d'abord lire son histoire. Pour tout te dire, j'ai commencé par celui-là, puis le 3 et enfin le 1! linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 140334
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  ninou-lilou Lun 30 Juil 2012 - 14:00

Ce tome est consacré à John Medina, agent secret de la CIA dont on a fait connaissance dans le tome 1. On avait déjà eu un mince aperçu comme quoi il était insaisisable. Très peu de personnes le connaissent, on parle de lui comme d'une légende, allant jusqu'à douter de son existence...
On débute la lecture sur une mission en Iran. John et son groupe doivent faire exploser un repère de terroristes mais la mission tourne mal et 2 de ses hommes y restent. Dallas est l'un d'eux et avant de mourrir il demande à John de veiller sur Niema, sa femme. En état de choc après avoir assisté à la mort de son mari en direct par radio, Niema ne doit sa survie qu'à John.
Cinq ans après, John n'a jamais pu oublié cette jeune femme courageuse et veille sur elle a distance. Elle n'a pas refait sa vie et n'est pas non plus retournée sur le terrain. Aussi quand le grand patron les réunit pour une nouvelle mission, emploie-t-il tous les moyens pour qu'elle accepte, avec un but bien précis derrière la tête: la conquérir...

Malgré ce que l'on pourrait croire, la romance n'est pas au premier plan dans ce tome, et ce même avec un héros 100% howardien comme John. Les sentiments se développent progressivement à cause de leur passé commun, et le couple se forme assez tardivement dans l'histoire. Mais une fois qu'ils se sont trouvés, la relation est explosive. Cependant, les scènes intimes sont survolées... Par contre l'intrigue est à son comble, avec une vraie mission d'espionnage bien détaillée.

Pour ce qui est du méchant de l'histoire, Louis Ronsard, au fil du récit et des révélations, va arriver à nous émouvoir. En effet, comment lui en vouloir quand on sait les motivations qui le poussent à agir comme ça ?

Cette suite a été agréable à lire surtout pour son côté Suspense car pour la romance on reste un peu sur notre faim... Mais comme il y a encore une suite, peut-être en apprendrons-nous un peu plus Wink
Ma note est donc de linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472,75 /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  Shaelyn Mer 26 Mar 2014 - 16:24

Pour moi c'est un coup de coeur! Je l'ai lu sans savoir que c'était une trilogie mais effectivement ça ne gêne pas du tout la lecture. 
Alors commençons par parler de John. ça va être vite fait car 
Spoiler:

J'ai trouvé l'ensemble très bien écrit comme d'habitude mais la première partie me semble stylistiquement d'un niveau supérieur. J'y ai retrouvé la patte de la LH d'un Voile de glace

Le "méchant" de l'histoire se révèle être un personnage très intéressant ce qui est une vraie surprise car vues ses premières apparitions, je ne m'y serai jamais attendu. 

Le côté romance est un peu en retrait durant un temps mais personnellement j'aime beaucoup le suspens donc je n'ai pas trouvé ça gênant. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  calypso Dim 5 Oct 2014 - 14:44

Un vrai suspens !! 
Je suis dans ma phase Linda Howard et vraiment je l'apprécie de plus en plus tellement ses histoires sont toutes hyper différentes les unes des autres.

Comme Je n'ai pas lu le premier tome de la série
j'ai découvert qui était  John Médina, notre James Bond super agent secret amoureux fou de la femme de son meilleur ami .
Une belle histoire espionnage et d'amour bien que  la romance soit moins présente que le suspens mais  c'est super bien écrit  
Comment concevoir qu'il puisse y avoir quelque chose Niema  et lui ? voilà la question que se pose John et  j'ai adoré ce côté contradictoire  chez John super espion, beau mâle, sûr de lui et cette faiblesse qu'il affiche envers Niema, son manque d'assurance, ce besoin de la protéger  

Un  coup de coeur pour moi aussi  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par calypso le Jeu 21 Mai 2015 - 16:18, édité 1 fois
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  mabi Jeu 21 Mai 2015 - 16:16

Julie-Ambre a écrit:Le livre commence très fort car on assiste à la mort du mari de Niema puis à leur fuite de l'Iran, alors que la jeune femme est complètement abasourdie et donc entièrement dépendante de John.
Lui était un très bon ami de son mari mais a tout de suite ressenti quelque chose pour cette jeune femme. Il va attendre 5 ans avant de reprendre contact et de lui proposer une mission sur le terrain. Et quelle mission! Elle va devoir approcher un trafiquant d'armes français, puis jouer le coup de foudre avec John afin de tromper leur adversaire. Et Medina est bien entendu encore complètement obsédé par la jeune femme. linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 276453  
Le méchant est attachant pour une fois, et non un détraqué comme dans la plupart des histoires de LH.
Il y a un petit côté "James Bond" à ce livre. Peut-être la romance est-elle moins développée, mais Niema est une héroine attachante et John a un côté sombre et mystérieux.
Ça se lit très vite, il n'y a pas de temps mort!

Que dire de plus? 
En effet c'est un livre qui se lit vite, il vous prend aux tripes dès le début et ne vous lâche qu'avec le point final.
C'est le genre de livre grâce auquel la maison reste poussiéreuse, le linge pas repassé tusors mais qui vous fait passer un sacré bon moment de lecture... cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  mabi Jeu 19 Avr 2018 - 17:19

Que vois-je au moment de mettre mon avis?
Le dernier post est de ma pomme!!!!
Donc, voici mon nouvel avis :

Une histoire qui commence très mal !!!

Un suspense à vous agacer les dents, des rebondissements assez surprenants font de ce roman une pépite à conserver précieusement.

Bref, j’ai aimé ce mélange d’aventures et de passions. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance pour le héros ! Même après cinq longues années, comment la jeune veuve, qui avait perdu son mari après quelques semaines de mariage, pouvait-elle pardonner au chef de l’équipe dont la mission ayant dérapé a causé la mort de l’être aimé ?



linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 92472 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard Empty Re: Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard

Message  Vivi78 Mer 10 Nov 2021 - 17:13

Une très bonne intrigue et comme souligné plus haut, cela change d'avoir un "méchant" plus humain que dans bien des romantic suspens.

John est un personnage très charismatique et j'ai beaucoup aimé le personnage de Niema. Le couple fonctionne extrêmement bien.

Un très bon moment de lecture

linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 2448141194 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 2448141194 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 2448141194 linda howard - Série John Medina - Tome 2 : Le prix d'une vie de Linda Howard 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum