L'ombre de Claudia de Gilbert Gallerne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ombre de Claudia de Gilbert Gallerne

Message  ninou-lilou le Ven 25 Aoû 2017 - 17:30

L'ombre de Claudia
de Gilbert Gallerne

[Thriller]




Résumé:
Nathalie revient dans la ville de son enfance. Jeune médecin, elle y ouvre un cabinet et retrouve deux amies de lycée. À l'époque, elles formaient la "bande des quatre". Amélie, le quatrième membre, a disparu sans laisser de traces. Apparemment, ce retour de Nathalie dérange quelqu'un: des appels anonymes la menacent la nuit, et ce n'est pas le pire... C'est évident, on veut l'éloigner de la ville ou peut-être même l'éliminer. Qui ? Serait-ce Claudia, cette femme idéale que les quatre camarades de classe avaient inventée: belle, intelligente, sexy, audacieuse... Mais Claudia n'était que le produit fantasmé de leur imagination. Claudia n'existe pas... N'est-ce pas ?

Un thriller psychologique redoutablement efficace.

Mon avis:
La couverture a bien tenue sa promesse: ce livre est sacrément angoissant  pale Jusqu'au dénouement final j'ai douté de l'identité de Claudia, bien que mon 1er choix était bon il n'empêche qu'en cours de lecture et au vue des rebondissements, le doute était là...

Le résumé en dit beaucoup je trouve aussi je n'en rajouterai pas trop pour ne pas spoiler.
Après un scandale retentissant dans la clinique où elle travaillait et une cuisante déception amoureuse, Nathalie décide de repartir de zéro dans la ville où elle a grandi. Là-bas elle reprend le cabinet d'un médecin décédé récemment et renoue avec ses anciennes amies de lycée. Mais son retour n'est pas du goût de tout le monde... De plus ses amies ont une attitude étrange envers elle, elles semblent cacher quelque chose.
Très vite des événements déplaisants se produisent, mais d'anodins ils deviennent de plus en plus menaçants allant même jusqu'à attenter à sa vie.
Le suspense est vraiment bien tenu tout le long du récit, faisant douter de tout et de tout le monde. L'atmosphère est pesante, angoissante...

Les personnages secondaires sont tous suspects: à commencer par les 2 amies Gisèle et Béatrice ainsi que celle disparue Amélie; le psy qui habite à l'étage du dessus; Mme Fortin qui a une animosité indéniable envers Nathalie et pour finir, son ancienne directrice qui est jalouse d'elle.

C'est un excellent thriller qui donne des sueurs froides (trop bon pour les amateurs du genre  titter )... Je note le nom de l'auteur que je ne connaissais pas.
Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9851
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum