Hard Boy (Pucked) - Tome 5 : Savage Boy de Helena Hunting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hard Boy (Pucked) - Tome 5 : Savage Boy de Helena Hunting

Message  Julie-Ambre le Sam 12 Aoû 2017 - 17:25

Hard Boy (Pucked)
Tome 5 : Savage Boy
de Helena Hunting

Titre VO : Pucked Off



VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Ce roman est un "standalone", il peut être lu indépendamment des autres.

Je suis Lance Romero, AKA Lance "Romance", défenseur dans la LNH.

Je suis connu pour les fêtes et les excès. J'ai le plus de minutes de pénalité de toute la ligue. Je me bats le plus. Je prends le plus de coups. Je suis un joueur, sur et en-dehors de la glace. Je suis celui que les femmes sans inhibitions désirent.

Non pas parce que j'aime la notoriété, mais parce je ne sais pas me comporter autrement.

J'ai des secrets. Des secrets que j'ai partagés avec la mauvaise personne, et elle les a utilisés contre moi. Parfois elle le fait encore. Je devrais couper les ponts. Mais elle rend ça difficile, car elle est le genre de mal que je mérite.

Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que quelqu'un de mon passé se retrouve pris dans mon présent. Elle représente tout ce qui est bon dans ce monde. Elle illumine mes ténèbres.

Je ne devrais pas la désirer.

Mais c'est le cas.

Je devrais la laisser tranquille.

Mais je ne le fais pas.

Sortie en France prévue le 22 novembre 2017 chez City Éditions


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 13 Nov 2017 - 14:31, édité 2 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9826
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hard Boy (Pucked) - Tome 5 : Savage Boy de Helena Hunting

Message  EmmaMorgane le Sam 12 Aoû 2017 - 18:41

Enfin l'histoire de Lance Very Happy  depuis le temps qu'il m'intrigue avec ses airs mystérieux !
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4594
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hard Boy (Pucked) - Tome 5 : Savage Boy de Helena Hunting

Message  Luxnbooks le Dim 10 Déc 2017 - 19:19

C'est incroyable la manière dont Helena Hunting arrive à nous transporter au-delà des apparences. Depuis le premier tome, j'ai une image peu flatteuse de Lance Romero, mais jusqu'ici je ne m'étais jamais interrogé sur ce qui avait poussé ce héros à réagir de cette manière. Je suis tombée dans le piège de la facilité et dans mon esprit il était simplement un joueur qui use de sa position pour rencontrer facilement des femmes sans avoir à faire d'effort. Au fil des tomes, une intrigue concernant une potentielle romance à commencer à voir le jour et il aura fallu plusieurs histoires avant de pouvoir mettre des mots sur les secrets de notre héros. Je n'étais pas préparé à éprouver autant d'empathie pour ce personnage et il aura suffi d'un chapitre pour sentir mon cœur se fissurer.
Lance Romero aime se battre sur le terrain et en dehors, sa réputation concernant son mauvais caractère n'est plus un secret et les rumeurs les plus folles circulent sur sa vie privée. C'est un peu ce qui s'est passé avec moi, lorsque nous l'avons rencontré son comportement n'était pas des plus sympathiques et bien souvent il attirait des ennuis à ses coéquipiers des tomes précédents. Néanmoins dans le tome consacré à Randy, mes certitudes ont vacillé lorsqu'une nouvelle image différente a commencé à émerger. C'est en découvrant l'étendue des séquelles évoquées dans le premier chapitre, que mon coup de foudre pour Lance s'est produit. Bien plus fragilisé qu'il n'y paraît, Lance lutte pour tenir debout à la suite d'une relation abusive. Cette fragilité qui se dégage des premières lignes montre la détresse dans laquelle la plongée sa précédente maîtresse. Complètement instable et psychologiquement détruit, il va pourtant faire une rencontre qui va changer sa vie et remettre sur pied son cœur en miettes grâce à l'accompagnement et le soutien inédit d'une femme.
Une simple mauvaise décision, va lui permettre de rencontrer une femme douce, gentille et extrêmement attirante. L'alternance des points de vue offre une belle vue d'ensemble et j'ai aimé découvrir les pensées intimes de nos héros sans qu'ils n'aient conscience que le bonheur est à portée de main. Savage Boy est une romance absolument sublime qui retranscrit à merveille la souffrance de son personnage principal et c'est avec beaucoup de tendresse que j'ai vu notre héros panser ses blessures. L'évolution de la romance se fait à petits pas et nos héros vont prendre le temps de se sentir en confiance pour s'accorder dans leur souhait. Voir Lance doucement reprendre sa vie en main alors qu'il est brisé de l'intérieur est poignant, ce mal-être qui l’étouffe n'est pas perçu par son entourage et j'en aurais pleuré de le voir se sentir seul face à une manipulatrice qui le détruit.
Un tome qui m'aura fait vivre l'histoire de manière intense. J'ai toujours eu un faible pour les héros torturés et voir Lance essayer de s'en sortir mais pris au piège d'une spirale infernale ça me chamboule, alors lorsqu'il commence enfin à ressentir des émotions positives ça m'a vraiment fait du bien, tout s'est passé de manière lente et c'était nécessaire pour comprendre les réactions des héros qui ont tous les deux des secrets. J'ai progressivement retrouvé mon sourire en voyant interagir nos héros et la souffrance a laissé la place à une belle histoire d'amour. Je n'aurais pas été contre une résolution de l'intrigue un peu plus net et pourquoi pas donner une petite leçon. En bref, une intrigue touchante et un humour décapant, tout est réuni pour passer un bon moment.
Ma note : ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum