Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porthkennack - Tome 4 : House of cards de Garrett Leigh

Aller en bas

Porthkennack - Tome 4 : House of cards de Garrett Leigh Empty Porthkennack - Tome 4 : House of cards de Garrett Leigh

Message  Zazazoo Jeu 3 Aoû 2017 - 16:03

Porthkennack
Tome 4 : House of cards
de Garrett Leigh


Porthkennack - Tome 4 : House of cards de Garrett Leigh 34093924


Résumé : (Traduction Forum BdP)

La vie de Calum Hardy s'est écroulée. Sous le choc de la trahison provoquée par un homme qu'il a autrefois aimé, Calum embarque à bord d'un train en direction du sud, sans vraiment savoir où il va, si ce n'est le fait d'aller aussi de Londres que possible.

Brix Lusmoore peut à peine en croire ses yeux lorsqu'il tombe sur un de ses anciens amis à l'extérieur de la gare de Truro. Il n'a pas vu Calum depuis qu'il a lui-même fui la capitale quatre ans plus tôt, cachant un bouleversant secret. Mais, en dépit des années de silence, leur ancien lien perdure, chaleureux et réel, assorti d'étincelles crépitantes qu'ils n'ont jamais oublié.

Calum trouve en Brix un refuge, et dans le travail qu'il exerce dans son salon de tatouage à Porthkennack. Pièce par pièce, il reconstruit sa vie, mais les deux hommes traînent les fantômes de leur passé, et il faudra davantage qu'une amitié renouée et la magie de la côte de Cornouailles pour les chasser.

Sortie le 17 juillet 2017
Chez Riptide Publishing

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Porthkennack - Tome 4 : House of cards de Garrett Leigh Empty Re: Porthkennack - Tome 4 : House of cards de Garrett Leigh

Message  Zazazoo Jeu 3 Aoû 2017 - 16:04

J'ai eu un vrai coup de cœur pour la plume de l'auteur avec ce livre ... C'est mon tout premier d'elle, le premier d'une longue série, je pense, tant j'ai été charmée et happée par cette écriture à la fois rude et délicate.

Rude, de par ce vocabulaire typiquement britannique, cette atmosphère mélancolique insufflée tout au long du livre, tant par les paysages, que par l'histoire de ce petit coin de Cornouailles reculé, ou encore par les tenants et les aboutissants de l'intrigue en elle-même.

Délicate, aussi, de par la pudeur qui se dégage de cette histoire qui n'a rien d'une romance classique. D'ailleurs, pour moi le terme 'romance' est bien trop galvaudé au regard de ce livre.
Pudeur et délicatesse donc, au point d'ailleurs que j'ai presque été gênée lors de la lecture des quelques scènes intimes, tant j'avais l'impression d'être de trop dans l'équation.

Après avoir lu la dernière ligne, je peux dire que j'ai le sentiment d'être privilégiée, d'avoir pu passer ces quelques heures en compagnie de ces personnages à la fois doux et écorchés par la vie. J'ai aimé voir leur relation progresser, les liens se renouer et les sentiments s'affirmer. Ils m'ont touchée, chacun à leur manière, et quelque chose me dit qu'ils garderont une place spéciale dans mon cœur.

J'ai beaucoup aimé également l'environnement dans lequel se déroule ce roman, les scènes au salon de tatouage sont nombreuses et là encore, on peut ressentir la connexion entre les personnages, mais aussi entre le personnage, lui-même et son art.

Les personnages secondaires sont excellents, ils occupent une place importante dans le récit, l'auteur offre beaucoup de détails sur eux, au point qu'on s'y attache également.
Et puis il y a les "filles" de Brix, qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises, et qui m'ont parfois fait mourir de rire (le fou rire à 2h du mat', je crois que je m'en souviendrai !).

Bref, une magnifique découverte que cette histoire pleine de mélancolie ! ♥

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum