What Remains de Garrett Leigh

What Remains de Garrett Leigh

Message  Agalactiae le Mer 26 Juil 2017 - 13:42

What Remains
de Garrett Leigh

Résumé :

Web designer Jodi Peters is a solitary creature. Lunch twice a week with his ex-girlfriend-turned-BFF and the occasional messy venture to a dodgy gay bar is all the company he needs, right?
Then one night he stumbles across newly divorced firefighter Rupert O’Neil. Rupert is lost and lonely, but just about the sweetest bloke Jodi has ever known. Add in the heady current between them, and Jodi can’t help falling hard in love. He offers Rupert a home within the walls of his cosy Tottenham flat—a sanctuary to nurture their own brand of family—and for four blissful years, life is never sweeter.
Until a cruel twist of fate snatches it all away. A moment of distraction leaves Jodi fighting for a life he can’t remember and shatters Rupert’s heart. Jodi doesn’t know him—or want to. With little left of the man he adores, Rupert must cling to what remains of his shaky faith and pray that Jodi can learn to love him again.

Paru le 4 juillet 2016 chez Riptide Publishing

Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: What Remains de Garrett Leigh

Message  Agalactiae le Mer 26 Juil 2017 - 17:50

"What remains" nous fait rentrer dans le quotidien du couple formé par Jodi Peters, web designer, et Rupert O'Neil, pompier, fraîchement divorcé.

Grâce à l'alternance de deux périodes, 2010 et 2014, nous découvrons également leurs premières rencontres, la naissance de leur amour. Jusqu'à un certain accident qui remet tout en cause....

J'aime ce genre de récit, cette alternance de passé présent, mais lorsque l'on s'attend à certaines choses, c'est tellement plus dur d'avancer...
J'ai eu la poitrine et la gorge serrée à de nombreuses reprises, pour ne pas dire durant tout le livre.... Je me suis tellement attachée à ces deux hommes, j'avais d'autant plus mal pour eux ensuite...

J'ai adoré les passages du passé. Leur première rencontre, le premier regard, un touché, un baiser... C'est vraiment très beau et bien écrit. J'avais des papillons partout dans le ventre. Les scènes intimes sont si bien décrites...

Pour la période plus récente, je dirais juste que je me suis pris deux baffes. Je ne m'attendais pas à ça, je n'avais pas lu tout le synopsis en fait...
Mais l'amour est là, celui de Rupert pour Jodi est si fort qu'il semble pouvoir surmonter tout... Tout, tout recommencer. C'est cette touche, cette atmosphère que j'ai pu retrouver dans mes précédentes lectures de cet auteur, la lumière au bout du tunnel... La persévérance, l'espoir qui nous fait avancer...

Je suis désormais vraiment fan de cet auteur... J'aime le style, la plume de Garrett Leigh que j'ai pu apprécier cette fois en version originale. Elle nous offre encore une fois une histoire superbe, intense, puissante, réaliste, déchirante...mais pleine d'espoir.

Il est difficile pour moi d'en parler, déjà sans trop en dire, mais surtout car je n'ai pas les mots...
Cette histoire m'a pris aux tripes et m'a fait vivre de fortes émotions...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas