Les amours de Lara Jean - Tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Aller en bas

Les amours de Lara Jean - Tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Message  Elea le Mer 12 Juil 2017 - 18:17

Les amours de Lara Jean
Tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés 
de Jenny Han





Résumé :

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres damour dans une boîte a chapeau que sa mere lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres quelle a reçues, ce sont celles quelle a écrites. Une pour chaque garçon quelle a aimé. Lorsquelle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle nexprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusquau jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, apres tout.

Paru en poche le 17 mai 2017 chez Panini Books.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8287
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les amours de Lara Jean - Tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Message  BookSlove007 le Ven 27 Juil 2018 - 11:02

Que dire à part que ce petit roman est trop mignon ? C'est un peu comme un gros mélange d'arc-en-ciel, de licorne, de bonbons et de rose...ça parait un peu cul-cul...mais croyez-moi, c'est un pur délice à lire ! Certes, ce premier tome nous offre une intrigue classique et bourrée de clichés vu et revus. MAIS, l'auteur arrive à insuffler à son oeuvre une sorte d'attractivité. Je ne pouvais pas m'empêcher de lire et au bout de 24 h j'avais déjà terminé ce petit bonbon à la crème de fraise. La romance est très prédictible mais reste super mignonne ! L'alchimie entre les personnages est bien présentes...et j'aurais quand même préféré que l'auteur diminue les scènes dégoulinantes de niaiserie...mais ça ne gêne pas trop.

Lara Jean est un personnage qui m'a fait levé les yeux aux ciel...je n'ai pas approuvé certaines de ces décisions...mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai découvert une jeune fille optimiste, généreuse, rêveuse et attachée à sa famille.

J'ai également aimé la place accordée à la famille dans roman. Cela m'a touché et j'ai adoré observer le quotidien de cette petite famille cosie qui s'entraide !

Ma Note :

3/5
avatar
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 15
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum