Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste un regard de Harlan Coben

Aller en bas

Juste un regard de Harlan Coben Empty Juste un regard de Harlan Coben

Message  ninou-lilou Sam 1 Juil 2017 - 18:44

Juste un regard de Harlan Coben
[Thriller]

Juste un regard de Harlan Coben Juste_11



Résumé:
Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle par Harlan Coben, le boss du thriller.

Et si votre vie n'était qu'une vaste imposture ? Si l'homme que vous avez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis: tout n'était qu'un tissu de mensonges.
Date de sortie le 15 septembre 2011


Mon avis:
Je connaissais Harlan Coben de réputation (le grand maitre du Thriller, du suspense à couper le souffle !!) mais c'est la 1ère fois que je lis un de ses livres. Franchement je ne suis pas déçue, j'ai adoré l'histoire. J'ai de suite été prise dans l'intrigue et n'avais qu'une envie: continuer de tourner les pages pour savoir où tout cela aller nous mener...

Grace mène une vie paisible et agréable auprès de son mari aimant et de leurs 2 enfants. Jusqu'au jour où elle découvre une vieille photographie dans l'enveloppe de celles qu'elle vient de faire développer de leurs dernières vacances. Dessus elle croit reconnaitre Jack, mais il nie catégoriquement et s'en va sans prévenir.
A partir de là la vie de Grace va s'émietter petit à petit, au fil des découvertes qu'elle fait sur son mari. Et elle réalise avec effroi qu'elle ne le connait pas vraiment.

En parallèle il y a d'autres histoires qui viennent s'ajouter et qui, à un moment donné, vont s'entrecroiser. Le suspense est vraiment prenant, grandissant au fil des pages et il est quasi impossible de lâcher le livre tellement on est pris dedans.
Les personnages sont assez nombreux et au départ il est un peu difficile de se souvenir de qui est qui et ce qu'il fait ou a fait, mais ensuite l'histoire se met en place et tout s'emboite parfaitement.

Il y a beaucoup d'action, de rebondissements tout le long du récit et la chute finale est carrément inattendue (en tout cas pour ma part). J'ai aimé du début à la fin (même si j'aurais préféré une autre fin...) et j'ai bien l'intention de lire d'autres romans de cet auteur.
​Ma note est Juste un regard de Harlan Coben 45_sur10


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 9 Fév 2020 - 9:40, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Juste un regard de Harlan Coben Empty Re: Juste un regard de Harlan Coben

Message  ninou-lilou Mar 18 Juil 2017 - 16:05

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum