Shades of Magic - Tome 2 : A Gathering of Shadows de VE Schwab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shades of Magic - Tome 2 : A Gathering of Shadows de VE Schwab

Message  Penny le Mar 6 Juin 2017 - 19:45

A Gathering of Shadows
Shades of Magic - Tome 2
de VE Schwab

Résumé: (traduction BdP)

Cela fait quatre mois que Kell est entré en possession d'une mystérieuse pierre d'obsidienne. Quatre mois que son chemin a croisé celui de Delilah Bard. Quatre mois que le Prince Rhy a été blessé, et que les infâmes jumeaux Dane du Londres Blanc ont été renversés, et quatre mois que la pierre a été jetée avec le corps de Holland au travers de la faille - vers le Londres Noir.

A présent, angoissé d'abandonner ses vieilles habitudes de contrebande, Kell voit souvent dans ses rêves ces événements magiques de mauvaise augure, et ne se réveille que pour penser à Lila, qui a disparu des docks comme elle en a toujours eu l'intention. Alors que le Londres Rouge finalise les préparatifs pour les Jeux des Eléments, une extravagante compétition internationale de magie faite pour divertir et consolider les liens entre les pays voisins, un certain bateau pirate s'approche, ramenant de vieux amis au port.

Et alors que le Londres Blanc n'a d'yeux que pour les apparats et l'excitation des Jeux, un autre Londres revient à la vie. Après tout, une ombre partie dans la nuit doit revenir au matin. Mais l'équilibre de la magie est toujours précaire, et pour une cité qui prospère, il faut qu'un Londres chute.

Parution VO le 23 février 2016
Série en cours de parution VF chez Lumen

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades of Magic - Tome 2 : A Gathering of Shadows de VE Schwab

Message  LaMarquise le Lun 26 Juin 2017 - 0:11

J'ai un peu moins aimé ce tome, par rapport au premier, mais ça reste quand même une belle suite. 
Le point fort de ce tome (et de toute la série) c'est "Lila". J'ai vraiment aimé voir les progrès qu'elle fait, et la suivre dans ses aventures.
On découvre aussi un nouveau personnage, Alucard Emery, que j'ai adoré. Capitaine d'un bateau pirate pas comme les autres, homme charismatique au caractère changeant, ce dernier m'a vraiment plu.
De leur coté, Kell et Rhy essaient de s'adapter et de vivre avec les conséquences de ce que Kell a fait, mais entre le traumatisme de Rhy et l'agitation de Kell, ce n'est déjà pas gagné d'avance et le roi et la reine Maresh ne leur facilitent pas les choses. 
J'ai bien aimé l'idée des Jeux, ça m'a rappelé le tournoi des trois sorciers de Harry Potter. Malheureusement, les Jeux ne commencent que très tard dans le livre et j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. surtout parce qu'avant d'arriver à cette partie, il y a beaucoup de passages assez sombres et dramatiques sans que les raisons soient valables.
Tout ce qui se passe à White London promet un dernier tome intéressant. et la fin est un énorme Cliffhanger, heureusement que j'avais le tome 3 pour continuer. 

Ma note:            .25/5
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut