Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab

5 participants

Aller en bas

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Empty Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab

Message  Penny Mar 6 Juin 2017 - 19:45

Shades of Shadows
Shades of Magic - Tome 2
de VE Schwab


Spoiler:


Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Shades-of-magic,-tome-2---shades-of-shadows-1028607-264-432

Résumé: (traduction BdP)

Cela fait quatre mois que Kell est entré en possession d'une mystérieuse pierre d'obsidienne. Quatre mois que son chemin a croisé celui de Delilah Bard. Quatre mois que le Prince Rhy a été blessé, et que les infâmes jumeaux Dane du Londres Blanc ont été renversés, et quatre mois que la pierre a été jetée avec le corps de Holland au travers de la faille - vers le Londres Noir.

A présent, angoissé d'abandonner ses vieilles habitudes de contrebande, Kell voit souvent dans ses rêves ces événements magiques de mauvaise augure, et ne se réveille que pour penser à Lila, qui a disparu des docks comme elle en a toujours eu l'intention. Alors que le Londres Rouge finalise les préparatifs pour les Jeux des Eléments, une extravagante compétition internationale de magie faite pour divertir et consolider les liens entre les pays voisins, un certain bateau pirate s'approche, ramenant de vieux amis au port.

Et alors que le Londres Blanc n'a d'yeux que pour les apparats et l'excitation des Jeux, un autre Londres revient à la vie. Après tout, une ombre partie dans la nuit doit revenir au matin. Mais l'équilibre de la magie est toujours précaire, et pour une cité qui prospère, il faut qu'un Londres chute.


Parution VO le 23 février 2016
Paru le 22 février 2018 chez Lumen

_________________
Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Empty Re: Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab

Message  LaMarquise Lun 26 Juin 2017 - 0:11

J'ai un peu moins aimé ce tome, par rapport au premier, mais ça reste quand même une belle suite. 
Le point fort de ce tome (et de toute la série) c'est "Lila". J'ai vraiment aimé voir les progrès qu'elle fait, et la suivre dans ses aventures.
On découvre aussi un nouveau personnage, Alucard Emery, que j'ai adoré. Capitaine d'un bateau pirate pas comme les autres, homme charismatique au caractère changeant, ce dernier m'a vraiment plu.
De leur coté, Kell et Rhy essaient de s'adapter et de vivre avec les conséquences de ce que Kell a fait, mais entre le traumatisme de Rhy et l'agitation de Kell, ce n'est déjà pas gagné d'avance et le roi et la reine Maresh ne leur facilitent pas les choses. 
J'ai bien aimé l'idée des Jeux, ça m'a rappelé le tournoi des trois sorciers de Harry Potter. Malheureusement, les Jeux ne commencent que très tard dans le livre et j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. surtout parce qu'avant d'arriver à cette partie, il y a beaucoup de passages assez sombres et dramatiques sans que les raisons soient valables.
Tout ce qui se passe à White London promet un dernier tome intéressant. et la fin est un énorme Cliffhanger, heureusement que j'avais le tome 3 pour continuer. 

Ma note: Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab 92472   Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab 92472   Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab 92472   Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab 92472  .25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Empty Re: Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab

Message  Elea Ven 2 Mar 2018 - 12:03

Un second tome très frustrant que j'ai pourtant dévoré, surtout les deux cents dernières pages qui sont juste géniales.

J'étais très heureuse de retourner dans cet univers magique original, de retrouver Kell et Lila, que j'ai d'ailleurs beaucoup plus appréciés dans ce deuxième tome. Nous les avions laissés à un tournant de l'histoire qui nous faisait nous poser beaucoup de questions quant à leur avenir.

J'avoue avoir été très frustrée la plus grande partie du roman, car même si j'ai appris à découvrir ces deux personnages séparément, j'avais hâte qu'ils se réunissent. Je brûlais d'impatience de les revoir ensemble, de retrouver ce duo qui fonctionne si bien, et quand c'est enfin le cas je n'ai pas été déçue. Il y a vraiment une alchimie très forte entre eux, sans pour autant parler nécessairement de romance, qui m'a fait les apprécier d'autant plus (surtout Kell, que je trouvais un peu trop plat dans le premier tome). Je commence à éprouver une réelle affection pour eux, mais aussi pour les autres personnages secondaires, qui ne sont pas en reste. Rhy est un jeune homme surprenant, qui cherche toujours à faire le bien malgré son caractère de tête brulée. J'ai été surprise par Alucard, qui est un personnage haut en couleur, un pirate comme je les aime.

Quant à l'intrigue en elle-même, elle est toujours aussi bonne, même s'il y a quelques longueurs dans la première moitié du roman. C'est le seul reproche que j'aurais à faire, qui est le même que pour le premier tome : le rythme du récit est un peu déséquilibré. Cependant nous apprenons de nouvelles choses sur les différentes magies, et ces Jeux des éléments étaient exaltants. J'avais l'impression de me retrouver dans le Tournoi des Trois Sorciers de Harry Potter.

Et que dire de cette fin, qui est vraiment très bonne ! Elle nous laisse sur un cliffhanger terrible, et je n'ai qu'une envie désormais : lire la suite !

Pour résumer donc, c'était une très bonne lecture. Ce deuxième tome m'a fait encore plus aimer cette série, et j'ai hâte d'en découvrir la conclusion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Empty message

Message  Zahra Ven 2 Mar 2018 - 19:47

Bon là Elea tu as titillé ma curiosité avec ce fameux cliffhanger, et c'est pas très gentille titter!
Moi qui ne comptais pas le lire toute suite et bien maintenant je vais être obligée, oui oui, obligée de le lire très rapidement Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab 295776373 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Empty message

Message  Zahra Mer 6 Juin 2018 - 13:37

Globalement, j’ai  passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré me retrouver  dans les différents Londres magiques.

D’ailleurs, j’ai plus apprécié l’univers et les personnages dans ce second tome pour je ne sais quelles raisons bulle … Et j’ai particulièrement bien aimé, la partie sur le tournois (qui m’a moi aussi beaucoup fait pensé à HP 4), même si j’aurai aimé que ça soit développée un peu plus.

 

Par contre, mon seul petit bémol est le début du roman, que j’ai trouvé lent et long. Mais j’ai l’impression que ça fait parti du style de V.E Schwab de commencer tout en douceur pour que tout s’enchainer à la fin…

 

Un second tome que j’ai donc largement préféré au premier ! J’espère qu’on aura la suite rapidement !

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Coeur4Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Coeur4Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Coeur4Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Coeur4,25 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab Empty Re: Shades of Magic - Tome 2 : Shades of Shadows de VE Schwab

Message  Luxnbooks Mer 15 Aoû 2018 - 17:02

Un second opus qu'il me tardait de découvrir et qui malgré un début  lent, aura réussi à me convaincre. L'attente aura été récompensée par une intrigue captivante et des personnages qui offre un nouvel aspect de leur identité.
Les évènements du précédent opus ont indéniablement changé Kell et Lila, on les retrouve plus mures dans cet opus et marqués par ce qu'ils ont vécu. L'histoire reprend quatre mois après la fin du premier tome, Lila est partie profiter de sa liberté et elle n'a pas hésité à laisser Kell derrière elle sur le quai du Londres rouge. Pourtant, bien qu'elle apprivoise cette nouvelle vie, ses pensées ne sont jamais bien loin du Prince. C'est à bord d'un navire de pirate que nous la retrouvons et bien qu'elle ait exploré une partie du monde. La réalité la rattrape lorsque la capitaine de son navire, décide de rentrer à Londres pour participer aux Jeux des éléments.
Beaucoup de choses se sont passés durant ces quatre mois, et il serait facile d'en dévoiler trop. J'ai tendance à penser que ce deuxième opus illustre parfaitement le tome de transition et c'est bien souvent ce qui me frustre dans les suites. De nouveaux personnages vont nous être présentés et il était important de les rencontrer dans leur quotidien pour apprendre à les découvrir. Il aura donc fallu plusieurs chapitres pour connaître passé et présent de notre équipage et pendant ce temps Kell n'a jamais été aussi seul. Ses décisions vont le placer dans une position compliquée et comme le précédent opus, la question de liberté va être centrale. J'ai apprécié voir Lila évoluer et bien que ses vieux démons l'empêchent de totalement se sentir en terre conquise, elle va apprendre à s'ouvrir malgré elle et s'épanouir à sa manière. A l'inverse de Kell qui n'a plus que son frère adoptif qui le retienne, et même de son côté certaine décision peuvent être discutable et personnellement certaines m'ont irrité.
On s'éloigne un peu du complot du tome précédent en intégrant des jeux à l'intrigue, mais en parallèle un autre Londres revient peu à peu à la vie, menaçant l'équilibre du Londres rouge. J'ai apprécié me trouver à la place d'un narrateur omniprésent, nous avons accès à des éléments inconnus de nos personnages et ça contribue à un sentiment d'urgence. Pendant que le Londres rouge est en fête, les ennemis de la couronne reprennent des forces. A mesure que le jeu se rapproche de la finale, le plan de l'autre Londres prend forme et ça m'a mise les nerfs en pelote. A côté de ça, les retrouvailles Kell & Lila se seront fait attendre, mais sachez que ce fût à leur image.
Je suppose que maintenant qu'on a une vue d'ensemble sur l'étendue des dégâts, on peut envisager un troisième et dernier opus épique. J'ai beaucoup d'attente concernant l’ultime tome et en même temps, quelques craintes concernant l'avenir des personnages. Nous avons une forme d'action un peu différente, car nos personnages ne luttent pas pour leur vie, mais l'intrigue liée au jeu et plaisante et Lila parvient encore une fois à s'attirer des ennuis pour notre plus grand plaisir. Une bonne suite, qui prend malgré tout son rythme un peu tardivement.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum