Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 15 Juin 2017 - 21:17

Lieutenant Eve Dallas
Tome 46: Le crime est une oeuvre

Titre VO: Dark in Death
de Nora Roberts

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts T46-ev10

Couv' VO:


Résumé:
It was a stab in the dark.

On a chilly February night, during a screening of Psycho in midtown, someone sunk an ice pick into the back of Chanel Rylan’s neck, then disappeared quietly into the crowds of drunks and tourists in Times Square. To Chanel’s best friend, who had just slipped out of the theater for a moment to take a call, it felt as unreal as the ancient black-and-white movie up on the screen. But Chanel’s blood ran red, and her death was anything but fictional.

Then, as Eve Dallas puzzles over a homicide that seems carefully planned and yet oddly personal, she receives a tip from an unexpected source: an author of police thrillers who recognizes the crime―from the pages of her own book. Dallas doesn’t think it’s coincidence, since a recent strangulation of a sex worker resembles a scene from her writing as well. Cops look for patterns of behavior: similar weapons, similar MOs. But this killer seems to find inspiration in someone else’s imagination, and if the theory holds, this may be only the second of a long-running series.

The good news is that Eve and her billionaire husband Roarke have an excuse to curl up in front of the fireplace with their cat, Galahad, reading mystery stories for research. The bad news is that time is running out before the next victim plays an unwitting role in a murderer’s deranged private drama―and only Eve can put a stop to a creative impulse gone horribly, destructively wrong.
Trad' perso:


Dates de sorties
VO: 30 Janvier 2018

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 1111VF: 11 Septembre 2019Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 2210



Mon avis:
Tout commence sur un meurtre qui aurait pu être commis par jalousie professionnelle. Mais quand Nadine se pointe au bureau d'Eve avec son amie Blaine DeLano, l'enquête prend un tout nouveau tournant. Blaine est célèbre pour ses livres policiers et elle est persuadée que quelqu'un s'inspire de son travail pour commettre des crimes, et il en serait déjà à son 2ème. Après vérification, tout laisse à penser qu'il s'agirait bien d'un fan qui ne ferait plus la différence entre la réalité et la fiction.

En rentrant à la maison, et à sa plus grande surprise, Connors découvre Eve plongée dans un roman, dans leur immense bibliothèque. Mis au courant de la situation, il se joint à elle pour éplucher les tomes de "Dark" (la série incriminée), et obtenir des détails sur les potentielles futures victimes. Toute l'équipe du NYPSD au grand complet se démène pour découvrir l'identité de ce malade.

J'ai adoré le final, le face-à-face, je suis restée scotchée par le dénouement. C'était tellement inattendu  Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 295776373

Il y a 2 scènes aussi qui m'ont énormément plu: celle à la clinique vétérinaire, avec le gros chien amoureux d'Eve; et celle de Galahad, son gros matou, qui la boude parce qu'il a senti l'odeur d'un chien sur elle.

J'ai passé un excellent moment à lire ce nouveau tome de ma série préférée Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 3343367894 en VO et je le relirai avec grand plaisir à sa sortie VF.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 24 Sep 2019 - 21:46, édité 5 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 16 Juin 2017 - 17:48

bulle
Ninou je te déteste  Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 3406960028

_________________
Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 17 Juin 2017 - 9:24

Mais non, je sais bien que c'est l'émotion qui te fait parler Teo Twisted Evil Si tu avais vu ma tête quand je suis tombée sur cette couverture  affraid  titter
En tout cas, le résumé est trop beau Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 3343367894 Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 2 Juil 2019 - 17:45

Ajout de mon avis dans le 1er post Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  Flojana Lun 2 Sep 2019 - 11:09

J'attend avec impatience, de l'avoir.
Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 2887121767 Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 2887121767
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1894
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 24 Sep 2019 - 21:51

ninou-lilou a écrit:J'ai passé un excellent moment à lire ce nouveau tome de ma série préférée  Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 3343367894 en VO et je le relirai avec grand plaisir à sa sortie VF.
Ça y est, c'est fait ! et comme annoncé: j'ai pris grand plaisir à le relire en VF Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  mabi Mer 4 Mar 2020 - 16:57

Une jeune actrice qui meurt dans une "salle obscure" assassinée à l'aide d'un pic à glace planté dans le cou c'est assez particulier, surtout devant le grand classique Psychose.
Quand Nadine déboule, au central, accompagnée d'une amie qui déclare être l'auteure du livre qui a inspiré le meurtrier cela va mener Eve, et bien sûr Connors, à potasser la bibliographie de cette auteur.
Entre "étude de textes" et course contre la montre, voilà notre couple préféré lié, une fois de plus, dans la lute contre le crime.
Un livre passionnant, un tourne-pages comme on en fait peu (heureusement que le fofo est là pour nous faire découvrir des pépites).
Madame Roberts nous entraine dans une intrigue mâtinée de passion (Merci Connors) merveilleusement écrite. Je suis de plus en plus fan!!!
Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Badge_18 Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Badge_18 Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Badge_18 Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Badge_18 Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Badge_18 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts

Message  Flojana Sam 27 Mar 2021 - 15:05

J'ai adoré retrouver le Lieutenant Eve Dallas et son équipe,  qui enquête sur un tueur qui est inspiré d'un livre, d'un auteur. Eve et Connors lisent les livres de cette auteure. Obligé pour coincé le meurtrier. J'ai passé un super moment  
Le crime est un oeuvre de Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas - Tome 46: Le crime est une oeuvre de Nora Roberts 2419024557
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1894
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum