Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartless de Marissa Meyer

+2
Zahra
Penny
6 participants

Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty Heartless de Marissa Meyer

Message  Penny Mar 13 Juin 2017 - 16:00

Heartless
de Marissa Meyer


Heartless de Marissa Meyer Heartless-972270-264-432
Spoiler:

Résumé: (traduction BdP)

Catherine est certes une des filles les plus en vue du Pays des Merveilles et une favorite du Roi à marier, mais elle ne s'intéresse pas à lui. Talentueuse pâtissière, elle souhaite ouvrir un commerce et créer de délicieuses pâtisseries. Mais pour sa mère, un tel but est impensable pour une femme qui pourrait être reine.

A un bal royal où Catherine est supposée recevoir la demande en mariage du Roi, elle rencontre le mystérieux et magnifique Jest. Pour la première fois, elle ressent une forte attraction. Au risque d'offenser le Roi et de rendre furieux ses parents, elle et Jest se lancent dans un jeu de séduction secret.

Cath est déterminée à choisir sa propre destinée. Mais dans un monde qui crépite de magie, de folie et de monstres, le destin a d'autres plans.


Parution VO le 8 novembre 2016
Sortie le 5 octobre 207 chez Pocket Jeunesse

_________________
Heartless de Marissa Meyer Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty message

Message  Zahra Mar 13 Juin 2017 - 16:07

Il est bien au chaud dans ma PAL celui là cheesygrin !

Je ne sais pas encore pour quand mais j'ai vraiment mais alors vraiment hâte de le lire bounce !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty Re: Heartless de Marissa Meyer

Message  Elea Mer 18 Oct 2017 - 11:40

Un roman que j'attendais avec grande impatience, moi qui aies adoré la première série de l'auteur, Les Chroniques Lunaires, et qui suis une grande fan d'Alice au pays des Merveilles.

Il faut dire que La Reine de Coeur est un personnage fascinant, et avoir son histoire avant qu'elle ne devienne une méchante m'a tout de suite enthousiasmée. Et pourtant, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais (non ce n'est pas un jeu de mot ah ah !).

Je pense que j'avais de trop grande attentes concernant cette réécriture, qui avait été un grand succès outre Atlantique. Mais je pense aussi savoir d'où vient le fait que je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire. En effet, il est difficile de s'attacher aux personnages quand on sait comment tout cela se termine. Cath est une jeune fille vraiment agréable, mais je n'ai pas réussi à l'apprécier complètement. J'avais une attitude de lecteur en retrait car j'avais peur de ce qu'elle allait devenir. Quant à Badin, on ne sait finalement pas grand chose sur lui, il reste assez mystérieux. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur son passé, ses sentiments, le voir se révéler un peu plus.

Concernant rythme de l'histoire, il n'est pas aussi endiablé que celui des Chroniques Lunaires. J'avais parfois l'impression d'être dans une romance historique, car nous suivons le rythme de la Cour de Coeur. C'était très intéressant.

Car il faut avouer que l'univers est absolument génial. Les fans d'Alice aux pays des Merveilles seront enchantés de retrouver de nombreux personnages du conte, tout comme certains passages absolument farfelus. Je ne m'attendais pas à être ainsi plongée dans ce monde absurde, et c'était une très bonne expérience.

Pour résumer donc, une très bonne lecture, même si je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aurais souhaité. C'est un Young Adult très original, bien écrit et marquant, qui je suis sûre saura vous convaincre. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty Re: Heartless de Marissa Meyer

Message  Cleoh Mar 31 Oct 2017 - 21:41

Je voudrais savoir si c'est un one-shot et si, il fait partie des chroniques lunaires ?

_________________
Heartless de Marissa Meyer Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty Re: Heartless de Marissa Meyer

Message  Elea Mer 1 Nov 2017 - 9:06

C'est bien un one-shot il peut se lire independamment des Chroniques Lunaires.  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty message

Message  Zahra Mer 1 Nov 2017 - 13:16

Oulala je ne l'ai toujours pas fini celui là. J'ai vraiment du mal à m'attacher aux personnages!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty message

Message  Zahra Mer 27 Déc 2017 - 12:20

Voilà deux mois que j'ai commencé Heartless en VO et j'ai enfin réussi à le terminer. Malheureusement la magie n'a pas opéré pour moi.

Au début, je pensais que j'avais du mal à le lire à cause du niveau de langue. Plus je le lisais et plus je me suis rendue compte que le problème venait d'ailleurs. Finalement, on nous raconte la vie à la cour et donc l'intrigue ressemble beaucoup à une romance historique. Sauf que c'était beaucoup trop monotone et plat à mon goût. En faite, je n'imaginais pas que l'histoire serait tournée de cette manière. Je m'attendais à quelque chose de bien plus captivant avec une intrigue qui m'aurait tenue en haleine jusqu'à la dernière page!
Mon second problème a été avec Cath et Badin. On n'apprend pas vraiment à les connaitre et on ne sait donc pas grand chose sur eux. Et forcement je n'ai pas réussi à m'attacher à eux...

Cela dit, j'étais intriguée de savoir comment une fille d'un marquis qui souhaite devenir la meilleure pâtissière du royaume, va devenir la reine de ce royaume. Voilà la principale raison pour laquelle j'ai terminé ce roman. Même si je ne me suis pas attachée à Cath, j'avais vraiment envie de savoir comment elle allait devenir la méchante reine de Cœur. Et pour le coup, je n'ai pas été déçue...

Finalement, je pense que j'aurais du commencer cette histoire en ayant aucunes attentes. Peut-être que j'aurais plus apprécié ma lecture!


Heartless de Marissa Meyer Smiley11Heartless de Marissa Meyer Smiley11Heartless de Marissa Meyer Smiley11,25 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty Re: Heartless de Marissa Meyer

Message  BookSlove007 Ven 16 Mar 2018 - 10:14

Tout d'abord avant de vous monter ô combien ce roman m'a plu et détruite, je dois préciser a quel point M.M mérite un prix, rien que pour l'ambiance. Parce que oui, jouer avec les règles biscornues et folles de Lewis Carol est fabuleux. J'ai bien remarqué que l'auteur a modifié certains détails afin de mieux nous expliquer le déroulements des événements à venir...et cela m'a aussi permis de voir la perception intime que M.M avait du pays des merveilles. J'étais fascinée , éblouit et en même temps en dehors de ma zone de confort. J'ai ressenti cette même gêne délicieuse qui m'avait tant marquée jeune devant le film.  C'est transportant ! 

Pour l'intrigue, je dois dire, qu'elle est merveilleusement bien pensée avec des petits pièges et quelques indices au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. Même si quelques retournements de situations sont assez prévisibles...le tout reste agréable à suivre. Pourtant, l'intrigue est lente à prendre place....beaucoup trop lente d'ailleurs. Mais heureusement la plume de l'auteur camoufle bien ce petit hic. J'ai aussi remarqué que le style de M.M s'est légèrement affinée, afin de mieux s'adapter à l'époque des années 1800. On a donc un roman écrit à la forme d'un regency , additionnée à une plume addictive et splendide. Une description plus détaillée aurait été la bienvenue, mais rien n'est parfait ! Donc, au total, une intrigue prenante, un rythme haletant et un style agréable. Que demander de plus ? 

Pour les personnages....je dois dire, que j'ai eu un penchant plus accru envers la mauvaise pioche à mon grand malheur...vu que la majorité des auteurs sont des bourreaux des cœurs, je n'ai pu m'empêcher d'observer le mien se briser en milles morceaux. 
Alors, avec Catherine, je n'ai vraiment pas fait bon ménage ! Elle peut paraître attachante, mais à mes yeux, elle avait trop tendance à être insupportable ! Égoïste, capricieuse sur les bords, et totalement passive. Je n'ai pu m'accrocher à elle. Certaines de ces décisions m'ont irritées par delà leur non-logique et leur idiotie...d'autres par leur passivité ou par leur impulsivité. Elle se laisse aussi facilement influencée et vit dans son monde de rêves. Elle possède pourtant quelques qualités...qui ne m'ont pas charmés...au contraire.
J'ai cependant vite succombé à Jest ( badin )...Charmeur, mystérieux, intriguant et fascinant...j'ai savouré les passages de ses apparitions fugaces mais délicieuses. Il est aussi beaucoup plus sombre qu'il n'y parait...et cette complexité cachée m'a fait chavirer le coeur. Qui a la fin, comme je l'ai mentionné plus tôt, c'est cassé en morceaux ...snif..snif  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Haaaa, et Hatta alias le Chapelier-pas-encore-fou. Je l'ai adoré. Comique, excentrique, sombre et complexe....j'ai vite offert mon coeur ( décidément mon coeur est trop mentionné dans cette critique ). La  relation qui unie Hatta et Jest est fabuleuse...loyale et sincère. Unis dans l'adversité voilà ! 
Le développement des personnages est bien pensé et bien tourné ....c'est ingénieux en plus d'être cruel ! D’où vient le titre, je remarque que l'auteur est aussi sans cœur que son personnage ! 
Bref, la fin m'a tuée...littéralement ! 
PS : Petit coup de coeur pour cheshire ! 

MA Note : 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Heartless de Marissa Meyer Empty Heartless

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 15:00

Une très belle découverte !

J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'histoire qui est vraiment bien construite et prenante.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture au début du roman, mais l'histoire est intéressante donc on passe au dessus.

Plus qu'à découvrir d'autres livres de l'auteure !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum