Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lune voilée de Karen Robards

+25
Ophelie
leynna
Carocean
lilamie
Emmatom
Soledad
amandine
mabi
Elea
Selket
Miss So
chrisleam
Sabinka
janeeyre
Magalii
Tova
Jasmin
guizma
Cleoh
esmeralda
adminbdp
Cloveroly
ninou-lilou
shanaouya
Julie-Ambre
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty La lune voilée de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Lun 21 Fév 2011 - 15:18

La lune voilée
de Karen Robards

Titre VO : Dark of the moon

robards - La lune voilée de Karen Robards 61Wuaw47NtL

Spoiler:

Résumé

Je l'ai mis sous spoilers car il en révèle beaucoup trop sur l'histoire !!!

Spoiler:

1ère édition : 22 avril 1991 / réédition le 12 mars 2011 chez J'ai lu pour Elle
Réédition le 19 août 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis :

Un de mes aventures et passions préférés ! Il a été écrit dans les années 80, et je ne suis habituellement pas fan de ces "vieilles histoires", mais c'est un livre magnifique, avec une histoire d'amour qui m’a émue et vraiment touchée.

Caitlyn O'Malley survit comme elle peut dans les rues de Dublin, déguisée en garçon et vivant de larcins. Jusqu'au jour où elle vole un homme qui va la prendre la main dans le sac. Cependant, au lieu d'appeler la garde, il lui propose en emploi dans sa ferme, le gîte et le couvert. Tentée de fuir cette vie miséreuse, Caitlyn accepte.

Connor d'Arcy est un Irlandais de pure souche, vivant avec ses 3 frères qu'il a pratiquement élevés sur la seule terre qu'ils possèdent : Donoughmore. Son père, le comte d'Arcy, a été assassiné alors qu'il n'avait que 12 ans, le laissant seul avec trois frères à charge et les paysans. La loi anglaise lui interdisant de récolter son héritage, il a donc fait de Donoughmore un élevage de moutons où ils travaillent tous.

Il ne faut pas longtemps aux frères d'Arcy pour se rendre compte que Caitlyn est une fille. Malgré la supercherie, Connor lui propose de rester et d’occuper un nouveau travail qui convienne mieux à sa condition.

L’histoire suit nos héros sur plusieurs années. Nous voyons Caitlyn grandir, s’épanouir, et devenir une ravissante jeune fille. Sa beauté va d’ailleurs lui attirer bien des regards, mais c'est pour Connor que bat son cœur.

Malheureusement pour eux, le destin a plus d’un tour dans son sac et se montrera cruel envers eux.

Cailtlyn et Connor ont deux fortes personnalités. Elle a été à la dure. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, ni de jurer comme un charretier. Elle ignore comment être une femme. Mais nous la voyons évoluer au fil des années et de l’histoire, marquée par la vie et les épreuves qu’elle doit surmonter.

Connor est le genre de héros qu'on aime toutes. Beau, moral, dévoué à sa famille, passionné, intelligent, (et irlandais de surcroît) ! Les frères d'Arcy forment une famille unie, aux liens très forts. Ils ont chacun leur caractère mais sont tous très sympathiques.

Le contexte est original et m'a plu car cela ajoute de l'action au récit et justifie le combat de Connor et de ses frères. L'Irlande occupée par les anglais, la religion catholique interdite, les révoltes qui grondent tandis que le peuple irlandais souffre de la domination anglaise...

Le méchant en est un vrai, pour une fois. Pervers et d’une glaçante cruauté. Mais les romans dans les années 80 n'étaient pas encore soumis au "politiquement correct"… Cela n'empêche toutefois pas une bonne action, des sentiments très forts, une histoire d'amour magnifique et bouleversante ! Bref, vous m'avez comprise, surtout ne le manquez pas !!!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 /5

(Petit bémol pour la couverture de la réédition. La fille sur la couverture ressemble étrangement à une barbie de ma nièce ! Rolling Eyes )


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 17 Mar 2015 - 13:10, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty une voilée

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 15:54

tu peux le trouver d'occas si tu veux pas attendre la nouvelle parution Okay

La lune voilée je l'ai lu aussi avec le cavalier irlandais, le cavalier de la nuit, c'est un super livre coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  ninou-lilou Lun 21 Fév 2011 - 20:23

Julie-Ambre a écrit:Bref, vous m'avez comprise, surtout ne le manquez pas!!!

Rhoooooo... Mais comment veux-tu que je tiennes jusqu'à la fin du mois sans craquer ?robards - La lune voilée de Karen Robards 7muz7010

Par contre je veux pas cette couverture, elle me fais peur !! J'ai la phobie des poupées en porcelaine, celle qui ont les yeux fixes et le teint blanc... Et là franchement, c'est à en faire des cauchemarsrobards - La lune voilée de Karen Robards 09710
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Cloveroly Lun 21 Fév 2011 - 20:31

Je suis mitigée pour ce livre, ce que je crains dans le commentaire de Julie Ambre, c'est le mot "Drame" et l'expression du "méchant cruel".

De plus, je n'apprécie pas tellement les récits où il y a des périodes pas décrites, style: 1 ou 2 ans plus tard... Cela annonce rien de bon!

J'ai peur de sortir la boite à mouchoir pour ce livre??
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Lun 21 Fév 2011 - 20:31

Ah ah ah! J'adore tes gifs Ninou! robards - La lune voilée de Karen Robards 140334
Et ce livre-là, je suis sûre qu'il va te plaire! C'est tout à fait ton style de lecture je pense!
Allez, t'as le choix :

version barbie :
robards - La lune voilée de Karen Robards 51vcFxCiniL._SL500_AA300_

Ou version grande romantique des années 80 ^^:
robards - La lune voilée de Karen Robards 51ESTBGP6RL._SL500_AA300_

Ou alors tu prends une feuille de papier, tu recouvres la couverture et tu dessines ce qe tu veux dessus! robards - La lune voilée de Karen Robards 276453

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Lun 21 Fév 2011 - 20:42

Cloveroly a écrit:Je suis mitigée pour ce livre, ce que je crains dans le commentaire de Julie Ambre, c'est le mot "Drame" et l'expression du "méchant cruel".

De plus, je n'apprécie pas tellement les récits où il y a des périodes pas décrites, style: 1 ou 2 ans plus tard... Cela annonce rien de bon!

J'ai peur de sortir la boite à mouchoir pour ce livre??

Pour tout te dire, la 1ère partie est plutôt joyeuse. C'est principalement l'évolution de Caitlyn et la naissance de ses sentiments pour Connor, puis elle va commencer à le poursuivre (le pauvre! robards - La lune voilée de Karen Robards 276453 ).
En ce qui concerne la longue pause entre les deux parties, j'avoue que moi aussi je n'aime pas ça d'habitude. Mais là, ça ne m'a pas dérangé. Ils vont se retrouver à Londres, loin de leur Irlande natale. On comprend tout de suite ce qui s'est passé durant cette période et l'explication de cette longue séparation.
Spoiler:
Leur amour n'en a pas souffert et en est même renforcé. C'est vrai que cette deuxième partie est plus sombre que la précédente et c'est là où on découvre toute la perversité du méchant. Mais l'auteur ne s'étend pas non plus des masses là-dessus!
La boîte de mouchoirs... tu pleures facilement d'habitude? Moi, c'est juste la toute fin qui m'a beaucoup émue.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Cloveroly Lun 21 Fév 2011 - 20:45

Je ne pleure pas facilement mais certaines situations tristes dans les livres influent sur mon moral (je ne sais pas si je suis la seule?).

Merci pour tes précisions!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty lune voilée

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 21:19

c'est vrai que la deuxieme partie est triste
Spoiler:

il faut le lire c'est vrai c'est magnifique cette fille garçon manqué qui devient au fils des ans une beauté coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et qui va vivre tellement de choses par amour
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  adminbdp Jeu 7 Avr 2011 - 17:05

Oui c'est une très belle histoire, les personnages sont vraiment attachants, dommage qu'il n'y ait pas de suite avec les frères de Connor ils ont beaucoup de potentiel !
Et en parlant de Connor, je suis du même avis que JA, comment ne pas fondre ! Caitlyn est adorable et touchante de par son vécu. C'est vraiment bien écrit !

La dernière partie m'a un peu secouée quand même (je préfère quand c'est plus calme, mais c'est une histoire de goûts), je vais enchaîner avec un roman plus calme cheesygrin

Prévoyez du temps devant vous quand vous le commencerez ! J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant la fin !
Merci JA sans ton avis enthousiaste je ne l'aurai sans doute pas lu !


_________________
robards - La lune voilée de Karen Robards Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty un bon livre

Message  esmeralda Lun 25 Juil 2011 - 11:42

Je viens de finir ce livre. Il est bien. Je trouve que l’héroïne est trop têtue et prise de tête.

Existe - t - il une suite dans laquelle on raconte l'histoire des frères d'arcy? robards - La lune voilée de Karen Robards 2887121767
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Lun 25 Juil 2011 - 11:44

Non, Karen Robards n'a écrit aucune suite les concernant. Wink

Dommage... ils avaient l'air prometteurs.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Cleoh Mer 3 Aoû 2011 - 23:54

Bon roman, très agréable à lire !

_________________
robards - La lune voilée de Karen Robards Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  guizma Dim 14 Aoû 2011 - 18:02

alors là ! regarder bien les filles car c' est rare chez moi un vote comme ça:

robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 /5
la premiere partie du livre est tres hilarante quand catlyn est une jeune fille de 14ans entourée des freres d' Arcy.
la seconde partie, catlyn est une sublime jeune femme dont la beauté est contraire à son caractere garcon manqué! de plus c' est pour elle la decouverte de sentiments amoureux.
la troisieme partie est angoissante, penible emotionnellement quand on sait ce qu' elle subit à cause d' un chantage.

Tous les personnages primaires et secondaires sont pour moi importants. Ils ont tous un caractere different et puis je trouve dommage qu'il n' y ait pas une suite de ce livre pour connaitre le futur de tous ces protagonistes qui m' ont tant marqués.

Ce livre reflete ce que subissait l' irlande à cette epoque, les rancoeurs entre protestans et catholiques, la pauvreté, la lutte entre les iralandais et les anglais...

beaucoup d' emotions, de suspens, et une tres belle histoire d' amour au rendez-vous!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  esmeralda Dim 14 Aoû 2011 - 23:20

Moi j'ai adoré ce livre l'histoire est captivante



Je regrette qu'il n'ait pas de suite
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  ninou-lilou Lun 15 Aoû 2011 - 9:52

J'aime bien cette auteure. J'ai lu plusieurs de ses livres et je n'ai encore jamais été déçue ! La lune voilée, je l'ai depuis un moment, mais je ne me suis pas encore lancée car j'en ai tellement qui me font envie qu'il se fait doubler à chaque fois. Mais je vais le sortir du carton pour le mettre en vue Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée - Karen robards

Message  Jasmin Lun 28 Nov 2011 - 16:51

Voilà une histoire qui me rappelle de bons souvenirs. On y trouve de l'humour, de la passion, du danger avec parfois un côté un peu sombre. Les personnages secondaires sont très intéressants et apportent un vrai bonus à l'histoire, ce ne sont pas seulement des faire-valoir comme dans certains AP.
On ne s'ennuie pas un instant. Cet amour absolu nous tient en haleine tout le long.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Tova Jeu 9 Fév 2012 - 14:30

J'ai beaucoup aimé ! De fait je ne l'ai jamais revendu, peut-être le relirai-je un jour (quand je serai à jour dans ma PAL ?)
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Magalii Jeu 16 Fév 2012 - 19:50

je viens de le finir enfin! je l'avais dans ma pal mais je l'avais oublier.

Franchement il est super mais j'ai eu du mal à accrocher en tout cas au niveau du début style les 10 premier chapitre aprés impossible de m'arreter!! je le lisait même pendant mes heures de trous entre les cours!! Rolling Eyes

Il est génial juste petit bémol à des moments j'avais envie de tarter Caitlyn mais sinon c'est une trés trés belle histoire d'amour très touchante!!!

maintenant je me lance dans la plus douce des victoires!!
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  janeeyre Dim 19 Fév 2012 - 12:26

c'est à dire que noter sur 5 c'est pas évident ! quand on note sur 20 ça laisse plus de nuance!!

mais bon pour ce roman c'est pas trop le problème parce que pour moi sans conteste puisque...

c'est un

20/5

sombre, romanesque, périlleux...

un seul problème trop court sinon j'aurais pu mettre 30

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Sabinka Jeu 10 Mai 2012 - 19:56

Je l'ai adoré aussi.... c'est normal, je les ai tous adoré, mais certains plus que les autres, bien sûr !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  chrisleam Ven 22 Juin 2012 - 21:06

Un seul mot MAGNIFIQUE !
Ce livre m'a fait passer un excellent moment. Il m'a amusé, angoissé, revolté, pleuré...
Je le garde, celui-là, pour le relire plus tard.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Miss So Ven 22 Juin 2012 - 21:15

Celui-ci il est dans ma PAL et ça fait un certain temps que je vaux le lire mais je ne sais pas pourquoi, je le zappe toujours... Je pense que je le lirais pendant mes vacances... ^^
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Ven 22 Juin 2012 - 22:38

Il est vraiment à ne pas rater ! N'hésite pas, miss So !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Selket Sam 23 Juin 2012 - 9:50

Je l'ai lu récemment et je l'ai adoré. J'aime les héroïnes pas nunuches et celle là a du caractère ! L'histoire bien que "vieille" n'est pas dépassée du tout, elle n'est pas connotée années 80 et on se laisse séduire même si l'on est très éxigente. J'ai été agréablement surprise par ce livre, c'est une de ces perles qu'on trouve parfois dans un océan de livres moyens. robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

robards - La lune voilée de Karen Robards Empty Re: La lune voilée de Karen Robards

Message  Elea Mar 26 Juin 2012 - 19:11

Un très bon livre qui nous fait ressentir un éventail de sentiments différents, j'ai vraiment beaucoup aimé !

C'est une histoire d'amour très forte qui unie les protagonistes, c'est le moins qu'on puisse dire. Ils vivent chacun des choses dures tout au long du roman, mais ils réussissent à surmonter tous les obstacles grâce à l'amour qu'ils se portent, et c'est très bien retranscri. Karen Robards a le chic pour nous concocter des liens très étroits entre les personnages. Ils se détestent, se cajolent, se disputent et se caressent presque simultanément, ce qui je trouve apporte pas mal de réalisme à l'histoire. Quant aux héros en eux-mêmes, même si Caitlyn m'a un peu énervée car c'est une vraie tête de mule, j'ai apprécié sa témérité et sa volonté sans faille. Connor est lui le héro typique des anciens A&P, fort, viril, plein de sang-froid et de morgue. Je l'ai adoré.

A propos de l'histoire en elle-même, elle est vraiment intéressante car elle nous entraine dans différents lieux, à différentes époques de leur vie. Voir ce petit morveux des rues devenir une superbe jeune femme sous nos yeux est assez émouvant. Cela nous permet de nous attacher tout en douceur au personnage de Caitlyn, qui n'est vraiment pas facile à vivre ! Quant à l'intrigue autour du Cavalier Noir, bien qu'elle soit courue d'avance, elle nous tient en haleine jusqu'à la toute fin du roman, ce qui est appréciable.

Au final donc, et même si j'ai préféré Mississipi Belle du même auteur, j'ai beaucoup aimé ce roman, qui est assez caractéristique je trouve du style de Karen Robards, qui est toujours très réaliste. L'auteur sait nous distiller habilement détails historiques, romance et suspense, et ça fonctionne très bien, le tout soupçonné d'une pointe d'humour et de magnifiques paysages irlandais.

Je lui mettrais robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 robards - La lune voilée de Karen Robards 92472 , 3 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum