Without Merit de Colleen Hoover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Without Merit de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre le Dim 4 Juin 2017 - 21:13

Without Merit
de Colleen Hoover

Présentation (Trad' BdP)

Dans ce nouveau roman captivant de Colleen Hoover, qui n'est pas sans rappeler les histoires bestsellers de Liane Moriarty et de Jojo Moyes, une jeune femme décide de révéler les sombres secrets de sa famille heureuse en apparence, avant qu'elle ne les quitte. Mais quand ses plans de fuite échouent, elle doit faire face aux conséquences d'avoir dit la vérité.

Sortie en VO prévue le 3 octobre 2017
Pas encore de date de sortie en France annoncée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Without Merit de Colleen Hoover

Message  Agalactiae le Dim 4 Juin 2017 - 21:15

On peut dire que la couverture attire l'attention !
Le synopsis, très court, est intriguant aussi   Wink
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre le Dim 4 Juin 2017 - 21:21

Ce n'est pas encore le résumé complet ! Il n'a pas encore été révélé. C'est un mini teaser de l'éditeur !! cheesygrin

Message  Agalactiae le Dim 4 Juin 2017 - 21:25

Ah ben pourtant il était pas mal tel quel...

Je trouve que souvent ses synopsis en dévoile trop ! D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne les lis pas d'habitude  Smile
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  kim2b le Dim 17 Sep 2017 - 18:41

Ho joie,Encore un Colleen Hoover ce résumé succinct donne très envie d'en découvrir bien plus ^^
On (enfin moi en tout cas ^^) va se ruiner en octobre... =_=
kim2b
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Zazazoo le Lun 9 Oct 2017 - 21:06

Colleen Hoover est pour moi une auteur qui sait se renouveler à chaque livre, qui parvient toujours à me surprendre, et à m'embarquer, avec son écriture si particulière, quoique j'ai calé sur Confess, mais c'est bien le seul de ses livres qui a connu ce sort 'tragique'.

Ce nouveau roman young adult, Without Merit, ne fait pas exception à la règle, et je m'y suis plongée à l'aveugle, sans avoir lu un seul résumé et je vous conseille de le lire sans avoir consulté le résumé au préalable car il divulgue en (très) grande partie le contenu de roman, c'est pourquoi j'essaierai d'en dire le moins possible dans mon avis.

On suit Merit, une ado de 17 ans qui a la curieuse particularité de collectionner les trophées. Pas n'importe lesquels. Ceux des autres, qu'elle achète notamment dans des magasins d'antiquités, et qu'elle s'offre pour commémorer des moments pas toujours bien glorieux. C'est justement dans une brocante qu'elle va faire la connaissance de Sagan, un jeune homme mystérieux qui jouera un rôle important dans le roman. Elle vit dans une famille ... atypique et dysfonctionnelle, empoisonnée par de lourds secrets.

La plume de CoHo est belle et intelligente, elle sait parler des ados avec pudeur et délicatesse, avec bienveillance et douceur aussi. Une fois de plus, elle traite de sujets qui nous touchent, de près ou de loin, parle de choses méconnues mais qui peuvent faire des ravages. La famille est au cœur de ce livre, mais aussi les difficultés de l'adolescence, et bien d'autres sujets dont certains font écho à l'actualité.

Malheureusement, certaines de ces questions soulevées par ce livre ne trouvent pas de réelle résolution, et la fin du livre est pour moi trop facile. Je reste sur un goût d'inachevé. Pour autant, ce roman m'a captivée, je me suis attachée à certains personnages, et la romance, bien que peu développée, est pleine de délicatesse et de douceur.

♥️ ♥️ ♥️.5/5
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Serendipity le Mer 11 Oct 2017 - 12:28

Pour ma part j'ai trouvé que cette histoire n'est pas à proprement parler une romance mais davantage une tranche de vie dans une famille pour le moins atypique. 
C'est à travers les yeux de Merit que l'on perçoit la personnalité de chacun de ses membres. J'ai trouvé leur façon de vivre étonnante et a priori assez cool mais on s’aperçoit que sous cette excentricité tout n'est pas si simple. 
De nouvelles personnes vont venir se greffer à cette famille et vont sans le vouloir, mettre le feu à une situation déjà fragilisée.
Alors certes ce qui découle de ce ''chaos'' est traité un peu trop facilement, cela ressemble plus à un miracle, après tout le lieu est propice  titter c'est un peu frustrant de ne pas en avoir plus, mais après coup je me dis qu'en faire plus aurait peut être été trop et moins convaincant vu la personnalité des membres de cette famille. (mais ça c'est le phénomène Colleen Hoover qui agit sur moi pratiquement à chacune de ces histoires, j'en voudrais davantage puis finalement, l'essentiel est là). 
En tous cas j'ai aimé tous les personnages, qui sont touchants chacun à leur manière particulièrement Merit qui m'a beaucoup émue.
Quant à la romance qui émerge discrètement tout le long de l'histoire, je l'ai trouvé vraiment belle et juste.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut