Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Behind the wall de jane Harvey-Berrick

Aller en bas

Behind the wall de jane Harvey-Berrick Empty Behind the wall de jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Ven 26 Mai 2017 - 14:02

Behind the wall
de jane Harvey-Berrick
(Nouvelle)


Behind the wall de jane Harvey-Berrick 35102610



Résumé (Trad'BDP):

La prison.

L'endroit où les rêves disparaissent et l'espoir meurt.
Voila ce que cet endroit  signifie pour Garrett  qui a passé ses cinq dernières années derrière les barreaux. Mais à présent, l'espérance se profile à l'horizon et il ose rêver de nouveau: petits rêves, petits espoirs.
Obtenir son GED serait un début. Si seulement le professeur nommé par la prison, Mlle Ella Newsome, n'était pas aussi sexy.
Lorsque  Garrett et Ella commencent à jouer un jeu dangereux, le prix à payer pourrait être bien plus élevé que ce qu'ils supposaient.


Sortie le 26 mai 2017 - Harvey Berrick Publishing

_________________
Behind the wall de jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Behind the wall de jane Harvey-Berrick Empty Re: Behind the wall de jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Ven 26 Mai 2017 - 14:59

Quel bonheur de retrouver l'écriture de Jane Harvey-Berrick à l'occasion de la réédition de cette petite nouvelle !
Dans Behind the wall, nous découvrons l'histoire d'amour entre Ella, une prof qui a décidé d'enseigner dans une prison, et un de ses élèves, Dane Garrett.
Cette nouvelle est très courte, je vais donc tâcher dans dire le moins possible... J'ai adoré le thème choisi, cet amour interdit entre une prof et son élève qui purge une peine de prison (attention hein, Dane a  30 ans) avec l'espoir d'avoir une seconde chance.
L'auteur a choisi le double POV et c'est un choix parfait pour ressentir une connexion immédiate avec les personnages malgré le nombre limité de pages. Cette plongée dans l'univers carcéral était pour moi une première, et mon coeur s'est serré pour Dane à plusieurs reprises.
Au fil des cours, nous assistons au rapprochement entre Ella et Dane, à ce désir qui grandit mais aussi à ce sentiment d'angoisse provoqué par la peur de franchir la ligne rouge. Je me suis rapidement attachée à ce couple et le fait que chacun se soucie autant de l'autre à amplifier cette sensation.
Je ne peux m'empêcher d'évoquer un très beau passage, celui où Ella cite un magnifique poème d'Elizabeth Barrett Browning, How Do I Love Thee?, c'était PARFAIT !

Alors oui, une nouvelle c'est court forcément et c'est mon seul bémol, j'aurais d'ailleurs aimé que Jane prolonge encore le plaisir des interactions entre nos héros, notamment par le biais de l'écrit. Néanmoins, pas de sentiment d'inachevé pour cette histoire, bien au contraire...

Behind the wall de jane Harvey-Berrick Coeur4Behind the wall de jane Harvey-Berrick Coeur4Behind the wall de jane Harvey-Berrick Coeur4Behind the wall de jane Harvey-Berrick Coeur4 /5

_________________
Behind the wall de jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum