Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

+5
EmmaMorgane
Serendipity
syracuse900
kim2b
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  Julie-Ambre Mer 17 Mai 2017 - 5:10

Adopted Love  tome 1
de Gaïa Alexia


Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Adopte10

Résumé

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on vous conseille de garder l'oeil ouvert, car il se pourrait bien que l'on vous réserve une autre petite surprise...

Sortie poche prévue le 11 octobre 2017 chez Hugo New Romance Poche

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  kim2b Dim 17 Sep 2017 - 18:37

En voilà encore un qui va trouver certainement le chemin de la maison ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  syracuse900 Mar 24 Oct 2017 - 4:26

Teagan est un jeune homme de 16 ans complètement paumé. Il est orphelin et a eu une enfance extrêmement difficile. Il ne parle pas. Lors de sa dernière arrestation, le juge lui donne une dernière chance avant de le mettre en prison. Il doit se tenir à carreau dans une nouvelle famille d'accueil pendant un an. Contraint et forcé, il se rend chez les Hills qui habitent un quartier assez chic. Il va rencontrer alors Helena la fille ainée qui ne l'accueille vraiment pas bien ;-) Il faut dire qu'Helena a ses propres démons à combattre. 
Le roman présente uniquement le point de vue de Teagan. Le language est cru et les situations sont vraiment dures. Les deux héros se sont vraiment pas épargnés. Malgré tout ça, il y a quelques scènes qui m'ont faire rire. La personnalité de Teagan oscille entre gros co**ard et attendrissant ado. 
J'ai beaucoup aimé ce premier tome bien qu'il finisse sur un cliffanger comme je les déteste.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  Serendipity Lun 29 Jan 2018 - 0:00

J'ai vraiment été touché par l'histoire de Teagan, sa façon d'agir et ce qu'il ressent parait tellement juste quand, à travers ses flash back, on connaît son parcours.  
Une partie de lui aimerait pouvoir créer des liens mais ce serait aussi  prendre le risque de s'attacher. Sa façon de communiquer montre à quel point c'est difficile pour lui, jusque là il n'y a qu'une seule personne en qui il ait confiance, mais peu à peu, malgré lui, il y a ces petits signes qui montrent que les barrières qu'il a érigé s’effritent, comme avec Elana la fille de sa famille d'accueil. Loin de se laisser impressionner par l'image que Teagan renvoie, elle ne va pas faciliter son intégration au sein de sa famille mais Teagan sait mieux que personne déceler que sous son comportement agressif elle cache un lourd secret.
Leur relation commence en mode "je te déteste, tu m'attires" pour ensuite former une bulle où le réconfort qu'ils s'apportent devient presque vital pour l'un et l'autre. Mais la vie n'est pas un long  fleuve tranquille pour nos deux héros tourmentés.
Le travail des services sociaux, le bon comme le mauvais, m'a paru parfois un peu cliché, mais quoi qu'il en soit, cette histoire m'a émue et  j'ai beaucoup aimé ses personnages. Et puis cette fin   Shocked je saute sur le tome 2.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  EmmaMorgane Lun 29 Jan 2018 - 8:39

Vu ton avis... il va remonter dans le haut de ma PAL celui-ci cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  Bidoulolo Lun 29 Jan 2018 - 11:11

EmmaMorgane a écrit:Vu ton avis... il va remonter dans le haut de ma PAL celui-ci cheesygrin cheesygrin
Je l'ai commencé hier Wink et pour le moment ça se lit très vite !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  Jess Lun 29 Jan 2018 - 12:11

Bidoulolo a écrit:
EmmaMorgane a écrit:Vu ton avis... il va remonter dans le haut de ma PAL celui-ci cheesygrin cheesygrin
Je l'ai commencé hier Wink et pour le moment ça se lit très vite !

Faudrait que je retente la lecture Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia 3728825754 (un jour ..)

_________________
Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  Bidoulolo Mer 7 Fév 2018 - 10:44

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, qui malgré ses 600pages se lit très rapidement.
Les chapitres sont courts ce qui instaure un rythme que j'aime beaucoup et au fur et à mesure de la lecture on ne peut plus décoller de cette histoire.

Ce 1er tome est basé sur Teagan, cet orphelin qui depuis toujours vit un enfer dans les foyers ou les famille d’accueil ou il est placé. Il vit dans le Queens et se retrouve à commettre des délits pour "survivre" dans ce monde. D'autant plus que depuis quelques années à la suite d'un traumatisme, Teagan s'est muré dans le silence.
Mais cette fois c'est le délit de trop, et il doit passer 1 an sans aucun incident sinon c'est la prison.

Son assistante sociale avec qui il est très proche , c'est d'ailleurs la seule personne a qui il arrive à parler, va tenter une dernière chose pour le sauver et le placer dans une famille loin du queens.

A partir de la on va avoir des flash back du passé de Teagan qui vont nous aider à le comprendre et nous allons assister à la naissance d'une romance forte et compliqué entre Teagan et la fille de cette fameuse famille d'accueil.

Je vous laisse découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé Teagan, on a vraiment envie de le serrer fort dans nos bras pour le réconforter. Les autres personnages sont vraiment top aussi! Elena est tout aussi complexe que Teagan et à eux deux ils trouvent un certain équilibre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  EmmaMorgane Sam 24 Mar 2018 - 16:36

J'ai beaucoup aimé ce premier tome du point de vue unique de Teagan...

Il est vraiment attachant... dans le style mauvais garçon qui prend le mauvais chemin... on entrevoit son enfance à travers les cauchemars qu'il fait chaque nuit... et j'ai vraiment trouvé son histoire difficile et touchante...

Elena paraît être une ado rebelle mais qui se révèle finalement plus complexe que l'on ne pourrait le penser... c'est aussi un personnage terriblement attachant...

J'ai beaucoup aimé tous les autres personnages de cette histoire... qu'ils soient bons ou mauvais... tous les membres de cette famille Hils ainsi que cette assistante sociale si attachée à ce gamin qu'elle suit depuis longtemps mais aussi les amis de nos deux héros...

Ils sont tous très sympathiques et cette histoire se lit très rapidement... nos deux héros se rapproche malgré leurs différences et la difficulté de Teagan pour communiquer et on peut vraiment dire qu'ils se sont trouvés... ils se complètent.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire parfois très sombre mais pleine d'amour, d'amitié...  et vu la fin de celle-ci, je me suis naturellement jeté sur le tome 2 pour avoir la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  calypso Sam 9 Juin 2018 - 15:12


"- L'enquête doit suivre son cours, mais nous nous retrouverons bientôt sur les bancs du tribunal. Si j'ai tenu à faire le déplacement aujourd'hui et à vous voir, c'est pour vous donner un conseil : parlez, Teagan ! C'est votre unique chance.

Sérieux ? Parler ! Qu'elle aille se faire foutre !

- Ou écrivez, peu importe, mais faite entendre votre version des faits. Prouvez-moi qu'il reste une partie de l'homme à qui j'ai laissé une chance de s'en sortir. À partir de maintenant, plus personne ne peut vous sauver si ce n'est vous-même.

Elle a tort. Elena peut le faire. Elle est tout ce que j'ai. Ma lionne leur expliquera ce qui s'est passé."



 Teagan est muet  ! non,  il y a bien longtemps qu'il a cessé de parler .... 

C’est dans la liste des envies de Mitsou  concernant le swap que j’ai pioché ce livre.
La couverture m’a «  légèrement incommodée »  l’âge du personnage également 17 ans, un young adulte ça va pas passer, et  l’histoire de Rémi sans famille revue et corrigée,  de même.

Bref, tout y était pour que je ne passe pas le premier chapitre.
 
Moralité : J’ai englouti les tomes 1 et 2 sur à peine une semaine. Une addiction !    

Au fil des chapitres, Teagan nous dévoile son existence, ballotté de foyer en foyer, frappé, humilié  et les  séquelles que ce parcours vont  engendrées.

Je crois bien que je n’ai jamais eu autant la boule au ventre,  la gorge nouée, les larmes apparentes en lisant l'histoire de Teagan.

De l’autre côté, on a Eléna, une vraie peste ! Adolescente difficile, nerfs à fleur de peau. Même ses parents n’arrivent plus à la comprendre.  Et puis on apprend pourquoi ce comportement !

Je suis franchement épaté de  l’écriture de Alexia Gaia,(apparemment c’est son premier livre, elle est française, et elle a été découverte grâce au  forum d’écriture Fyctia ). Ces personnages sont justes attachants,  l’intrigue bien dosée sans basculer   dans le mélodrame.

C’est plein d’éclats de lumière, de drôlerie, de tensions affectives, de  tendresse  des premiers amours, que ca vous retourne.

Sans oublier les personnages secondaires :  l’assistante sociale Mme Solis, les parents d’Eléna (le père, j'ai pas compris son attitude..... ), le petit chev ….et bien d’autres

Personnellement, je pense que c’est le livre que je pourrai offrir à ma nièce, même si les sujets abordés sont difficiles ....(je raconte pas l'histoire) et ca ne se passe pas  dans un milieu défavorisé.
 
C’est intense, bouleversant. A vous remuer les tripes ! plein de questions dans la tête. 



Un très grand coup de cœur !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 

ps : acheter le tome 2 en même temps, ça vous évitera les aller/retour !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  Flojana Jeu 3 Jan 2019 - 23:26

Je l'ai lu, l'histoire de Teagan cet ado  17 ans mauvais garçon, ballotté en famille d'accueil, m'a touchée,ainsi que Elena un peu rebelle, fleur de peau. Au Fil des pages, on apprend son comportement. J'AI eu les larmes aux yeux. Crying or Very sad, cela m'a pris au tripes. Je me suis précipitée pour acheter le tome 2, je voulais connaître la fin de l'histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Adopted Love - Tome 1  de Gaïa Alexia Empty Re: Adopted Love - Tome 1 de Gaïa Alexia

Message  calypso Mar 15 Jan 2019 - 23:34

Flojana a écrit:Je l'ai lu, l'histoire de Teagan cet ado  17 ans mauvais garçon, ballotté en famille d'accueil, m'a touchée,ainsi que Elena un peu rebelle, fleur de peau. Au Fil des pages, on apprend son comportement. J'AI eu les larmes aux yeux. Crying or Very sad, cela m'a pris au tripes. Je me suis précipitée pour acheter le tome 2, je voulais connaître la fin de l'histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


j'avais prévenue d'acheter le un et le deux en même temps !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum