10 petits nègres d'Agatha Christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 petits nègres d'Agatha Christie

Message  mabi le Sam 13 Mai 2017 - 18:40

10 petits nègres
d'Agatha Christie

Présentation: Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux U. N. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres.
Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes.
Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives?
Une poignée de personnages admirablement campés, une ambiance tendue, un suspense à couper le souffle et une fin complètement inattendue...
La reine du crime nous livre ici un classique de la littérature policière !
Mon avis : J'avais vu la version cinématographique en noir et blanc il y a... longtemps. Je me souvenais du fil conducteur mais pas de la totalité de l'histoire. Certes le texte date de 1947, mais c'est un classique du genre. Et puis, Madame Agatha Christie est une star du suspense.

Ce livre fait partie des incontournables à lire au moins une fois.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 petits nègres d'Agatha Christie

Message  Pristi le Sam 13 Mai 2017 - 19:41

Un de mes préférés d'Agatha Christie
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut