Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un aussi long chemin de Juliette Benzoni

Aller en bas

Un aussi long chemin de Juliette Benzoni Empty Un aussi long chemin de Juliette Benzoni

Message  mabi Sam 13 Mai 2017 - 18:22

Un aussi long chemin
de Juliette Benzoni
Un aussi long chemin de Juliette Benzoni 51XS8YH4ZTL._SX210_






Présentation: Son visage est voilé. On ne voit que ses yeux, les plus beaux geyeux qu'il ait jamais été donné de contempler. Personne ne sait rien d'elle et, depuis ce,jour de Pâques de l'an 1143 où elle a rejoint les pèlerins qui font route vers Saint-Jacques de Compostelle, les langues vont bon train. On murmure qu'elle entreprend ce long et périlleux voyage pour sauver la vie et l'âme d'un innocent. On chuchote aussi qu'elle s'est défigurée pour ne plus avoir à souffrir des hommes...



Le baron Hughes de Fresnoy est batailleur, débauché et bravache. Aussi pour conquérir la mystérieuse inconnue est-il prêt à tout, même à suivre les pèlerins en Galice...



Un grand roman de Juliette Benzoni, truculent bourré de rebondissements, au coeur d'un Moyen Âge magnifiquement reconstitué.



Mon avis :  Marjolaine, une gamine de seize ans de petite noblesse pauvre, vendue en mariage à un gros bourgeois concupiscent et fortuné qui « l'aimera » à l'en rendre malade. Heureusement, la vieille nourrice du bourgeois l'a prise sous son aile et l'a soustraite du lit du mari indélicat. Celui-ci alla chercher  ailleurs ses plaisirs charnels jusqu'au soir où, d'un coup sur la nuque, il rejoignit, non sa maîtresse mais la faucheuse. La belle se cru délivrée, hélas le véritable assassin lui présente un marché affreux : le mariage ou une mort lente. Pour se sauver, ainsi que le condamné innocent, elle rejoint les pèlerins de Compostelle et quitte Paris le Jour de Pâques. Ainsi débute une longue pérégrination sur le Saint Chemin. C'est à Tours que ces marcheurs croiseront la route du baron de Fresnoy qui tombe amoureux de la belle voilée aux si beaux yeux. La route se poursuit avec tout ce que cela comporte d'aventures et de mésaventures. La route dure plusieurs mois, c'est long.... L'histoire s'en ressent. Et puis les refus réitérés de la belle et les balourdises du baron rendent l'histoire parfois pénible. Un texte intéressant aux annotations bien documentées, mais une romance bâclée avec des tours et des détours inintéressants.



Ma note: Un aussi long chemin de Juliette Benzoni 374430724 Un aussi long chemin de Juliette Benzoni 374430724 Un aussi long chemin de Juliette Benzoni 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un aussi long chemin de Juliette Benzoni Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum