South Haven - Tome 1 : A little bit like love de Brooke Blaine

Aller en bas

South Haven - Tome 1 : A little bit like love de Brooke Blaine

Message  Zazazoo le Mar 25 Avr 2017 - 16:43

South Haven
Tome 1 : A little bit like love
de Brooke Blaine



Résumé : (Traduction Forum BdP)

Et si vous aviez tout ce que vous désirez au monde ... excepté l'homme que vous avez laissé derrière vous ?
Jackson Davenport, l'héritier charismatique, conformiste, de la fortune des Davenport, a un secret. Un qu'il cache depuis qu'il a reçu son diplôme de l'académie exclusivement masculine de South Haven, et son nom secret est Lucas.
Lorsqu'un voyage d'affaires conduit Jackson sur ses anciens lieux de prédilection, les souvenirs de cette année qu'il a partagée avec Lucas reviennent brutalement à la surface. Avec la pression insistante de son père pour qu'il s'installe et reprenne les affaires familiales, Jackson sait qu'il est à court de temps et s'emploie à retrouver l'homme intrépide et libre d'esprit qu'il a jadis connu.
Mais Lucas n'est plus le même homme que huit ans plus tôt.

Une nuit. Un cœur brisé. Et une succession sans fin de visages sans noms. Lucas Sullivan est le playboy par excellence de South Haven, une réputation qu'il a perfectionnée puisque le seul garçon qu'il ait jamais aimé est parti sans laisser de traces. Au yeux du monde, il est casse-cou et sûr de lui, un artiste sollicité qui passe ses journées à façonner des pièces uniques, et ses nuits à être le roi des soirées en ville.
Beaucoup ont tenté et échoué à franchir les barrières qu'il a soigneusement construites, mais c'est le timide, studieux garçon qu'il a un jour sorti de sa coquille qui le hante toujours.

Peut-être était-ce une erreur. Peut-être était-ce le désir. Ou peut-être ... était-ce un peu comme de l'amour.
Sortie VO le 27 juillet 2017
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: South Haven - Tome 1 : A little bit like love de Brooke Blaine

Message  Zazazoo le Ven 14 Juil 2017 - 14:25

Ajout de la couv ! cheesygrin
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: South Haven - Tome 1 : A little bit like love de Brooke Blaine

Message  Zazazoo le Jeu 27 Juil 2017 - 12:46

Avec ce roman, Brooke Blaine offre à ses lecteurs une très belle histoire de seconde chance. Cette histoire, c'est celle de Jackson et Lucas, deux anciens camarades de classe durant le lycée, qui étaient à l'époque plus que des amis. Seulement, Jackson a dû partir précipitamment et n'est jamais revenu à South Haven, pas plus qu'il n'a eu de contact avec Lucas.

Le roman se passe en fait huit ans plus tard. Jackson revient à South Haven pour des raisons professionnelles, et c'est complètement par hasard qu'il entend parler de Lucas, et il ne résistera au désir de recroiser celui qu'il n'a jamais oublié, même si Jackson n'est jamais sorti du placard.
Les retrouvailles ne sont pas ... joyeuses, c'est le moins qu'on puisse dire ; et les deux hommes vont mettre du temps à se rapprocher, à lever le voile sur le passé et à finalement être en mesure d'aller de l'avant.

Lucas had once been so much a part of me that I'd felt like half of myself when he wasn't around, and as we reconnected with each other, it was like finding a part of myself I'd forgotten I'd lost.

Si j'ai aimé cette romance, c'est déjà parce que dans ce livre, la plume de Brooke Blaine  a gagné en maturité. Le M/M lui va décidément très bien, j'avoue préférer ce ton plus grave, plus profond, à la légèreté piquante de ses MF. La vulnérabilité de ses héros m'a serré le cœur, je me suis laissée emporter par les émotions que ressentaient ses personnages. La double narration apporte un vrai plus, car nous savons, et nous ressentons ce qu'ils ressentent tous les deux, à chaque instant.

I would've gone to the ends of the earth for that man, and the scariest thing about that realization was the fear that I still would.

Si j'ai aimé cette romance, c'est aussi parce c'est tout simplement une très belle histoire de seconde chance, une relation qui va se reconstruire avec quelques heurts au passage, mais l'auteur nous offre ici une histoire vraiment très romantique, avec juste ce qu'il faut de mélo pour vous tordre un peu le ventre et vous faire retenir votre souffle.

Et puis il y a ces personnages secondaires, notamment Shaw qui m'a fait forte impression (j'espère que le prochain tome sera sur lui !!!) ; Bash et Shaw, les deux amis de Lucas sont très réussis, ils ne sont pas là juste pour faire joli, ils jouent un vrai rôle dans le développement de l'histoire et ont une réelle consistance. Il y a aussi Syd, et là, j'ai vraiment apprécié le choix de l'auteur concernant les agissements de ce personnage, quel agréable changement avec ce qui se fait d'habitude !

Une très belle romance donc, un peu mélancolique, avec des moments sexys, beaucoup de non-dits et de souffrances passées, mais au final Lucas et Jackson vaincront leurs démons, de la plus belle des manières ...  

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum