Spectrum Nights - Tome 1 : Pieces of Me de Melanie Hansen

Spectrum Nights - Tome 1 : Pieces of Me de Melanie Hansen

Message  Attila le Sam 22 Avr 2017 - 17:38

Spectrum Nights 
Tome 1 : Pieces of Me 
de Melanie Hansen

Résumé: 

Deep in the heart of the Florida Panhandle, Scott Ashworth’s bleak life stretches out before him with not much hope for the future. His hardscrabble days are brightened by the arrival of a new stepbrother, Rylan Mahoney, who quickly becomes the friend Scott so desperately needs. Their relationship has just started to deepen into more, when during the course of one terrible night, what Scott overhears sends him fleeing from his home, never to return.

Flash forward six years, and Scott is now the hottest club host on the Phoenix gay scene. He takes what he wants, does what he wants, and does whom he wants. It’s a good life, but the journey to local popularity and fame wasn’t an easy one. For all that Scott’s looks are a blessing, at the same time they’re a curse—the source of his alcoholic mother’s inexplicable hatred.

Rylan dreams of photojournalistic glory. He’s in Phoenix looking for the story of a lifetime, but the project isn’t coming to fruition. Needing rent money, he accepts a gig at Phoenix Pride hawking lewd lollipops and edible condoms…all while wearing gold lamé hot pants and a matching bow tie. When Rylan’s house keys and street clothes go missing after his shift, he’s desperate, until a stranger in a convertible stops to help.

The man is absolute sex on legs, and Rylan is jolted when he recognizes him—his stepbrother Scott Ashworth, long missing but suddenly larger than life. Reunited after six years apart, Scott and Rylan are determined to put their past behind them, but fate intervenes and leaves their future in jeopardy once again. 

Sortie le 16 janvier 2017 chez NineStar Press
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectrum Nights - Tome 1 : Pieces of Me de Melanie Hansen

Message  Attila le Sam 22 Avr 2017 - 20:36

Dans l'ensemble, Pieces of Me a été une lecture sympathique et divertissante, bien que je regrette de ne pas avoir été emportée plus que ça par sa romance. 

Le synopsis est suffisamment révélateur comme ça, je ne reviendrai donc pas sur l'histoire. 

Ce roman se découpe en deux parties, la première se déroulant au moment de la rencontre entre Rylan Mahoney et Scott Ashworth, lorsque tous les deux sont âgés de 17 ans et vont devenir demi-frères suite à l'union d'un de leurs parents respectifs. La seconde partie quant à elle nous projette dans le futur lorsqu'ils ont 24 ans, au moment de leurs retrouvailles suite à une longue séparation de six ans.

La première partie est clairement celle que j'ai préférée. Rylan et Scott portent tous les deux de sacrés bagages émotionnels, ils sont jeunes et se retrouvent contraints à partager la chambre de Scott suite au mariage du père de Ry avec la mère de celui-ci. J'ai aimé le début de relation entre Rylan et Scott, c'était sincère et doux malgré l'environnement violent qui les entoure. Rylan est le petit nouveau en ville, ce qui signifie nouvelle école, nouveaux amis, et il ne compte pas cacher le fait qu'il soit gay malgré les mises en garde de son nouveau demi-frère. 

Scott lui est un adolescent aux blessures intérieures profondes, qui a grandi auprès d'une mère abusive, alcoolique, dépressive et débauchée qui le déteste. Elle reste traumatisée par les circonstances de sa venue au monde et le lui reproche amèrement et sans vergogne. Scott s'est façonné une carapace avec le temps et tout semble glisser sur lui... Pourtant, c'est loin d'être le cas et on souffre de voir ce qu'il subit et pour ce manque d'estime énorme qu'il a de lui. Sa beauté stupéfiante est sa seule arme dans la vie, et il va vite apprendre à s'en servir pour se protéger de tout, au risque de repousser également ce qui pourrait lui arriver de meilleur.

Rylan va rapidement tomber sous le charme de Scott, mais contrairement aux autres il est attentionné et croit réellement en lui. Il relègue sa beauté au second plan, et tente de faire comprendre à Scott qu'il n'est pas qu'une simple apparence physique avantageuse et qu'il vaut bien plus que ce que son entourage le lui laisse croire depuis toujours. J'ai beaucoup aimé Rylan, son caractère, sa gentillesse, il a une forme de pureté et est naïf dans ses sentiments au début de cette relation contrairement à Scott. Plus que tout, il fait passer les intérêts de son demi-frère avant ses propres sentiments, ayant compris que ce dont celui-ci a le plus besoin, c'est d'un ami sincère.

Make me your friend. I’m on your side.

Mais Scott est méfiant envers tout le monde, s'attendant toujours à ce qu'on le fréquente à mauvais dessein, juste pour sa belle gueule, afin de s'afficher à ses côtés, de le mettre dans son lit, etc. Il a beaucoup de mal à s'ouvrir à Rylan, et surtout à lui montrer son vrai lui. Il est conscient de l'honnêteté de son demi-frère et de l'affection sincère qu'il développe doucement pour lui, mais il garde malgré tout de solides remparts autour de son cœur. Il suffira d'une discussion qu'il va surprendre, révélant des éléments qui vont le chambouler pour qu'à l'âge de 18 ans il fuit la ville, sa famille, sa vie, ruinant tout ce qu'il avait construit avec Rylan au passage. 

Dans la seconde partie du roman, tous les deux vont se recroiser par hasard six ans plus tard. Je ne veux pas risquer de spoiler, donc je vais rester assez succincte. 

Rylan ne m'a pas déçue, il est devenu un homme bien, qui lutte pour percer dans le métier de reporter-photographe qui le passionne. Scott mène à présent un train de vie glorieux, mais il se cache toujours sous un masque et ses blessures intérieures sont toujours là, bien présentes. Rylan a l'impression de se retrouver face à un inconnu, ça lui fait mal et à nouveau il voudrait l'aider et lui faire comprendre qu'il mérite d'être aimé et heureux... 

Si Rylan m'a plu tout au long de cette histoire, ce n'est pas le cas de Scott malheureusement. Alors qu'au départ je le comprenais un peu, par la suite je n'ai pas aimé l'homme qu'il est devenu et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Pourtant on sent quel homme bon il pourrait être, mais
Spoiler:
tout cela est noyé sous des couches et des couches de superficialité, d'égoïsme et d'insensibilité qui l'ont rendu carrément antipathique à mes yeux lors de certains passages. Il y a également la façon dont il a traité Ry lorsque à 18 ans il s'est enfui... Du coup, j'en suis même venue à reprocher à Ry d'être trop bon trop c** et de lui pardonner trop facilement. Mad Mais bon, après m'être un peu calmée, j'ai fini par réaliser qu'il est un homme bien et gentil, tout simplement. Après, je ne suis pas certaine que ça court les rues des mecs comme ça, mais bon... 
Toutes les horreurs qu'il a vécues ne justifient pas tout à mon sens, et certainement pas son comportement envers Ry, un être sensible qui ne lui veut que du bien.

Cependant, je lui donnerai sa chance et je lirai la suite car ce personnage a un réel potentiel selon moi et la fin (horrible d'ailleurs) me laisse espérer qu'il va enfin changer pour Rylan. Je ne parle même pas de la perspective des scènes intimes à venir entre eux et qui s'annoncent forcément épiques avec un couple chaud comme ça !

Un roman dont j'en attendais un peu plus en somme, avec une romance qui ne m'a pas complètement convaincue ici mais qui sera certainement plus établie et aboutie dans le second opus See My Words, du moins je l'espère. L'univers qu'a créé l'auteure reste cependant assez prenant et addictif, avec des personnages secondaires aux caractères assez riches qui évoluent autour de Ry et Scott et qui apportent sans conteste un plus à l'histoire. 

Ma notation: 3/5
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas