Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday

Aller en bas

True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday Empty True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday

Message  Isatis Jeu 13 Avr 2017 - 16:12

True love
Tome 2 : True colors
de Anyta Sunday



True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday 34259710


Résumé (Trad' BdP):

Oskar était le meilleur ami de Marco. Son tout. Son soleil jaune.

Mais ça c'était avant. Avant que Marco cesse d'être un sportif attirant. Avant qu'il apprenne à vivre avec des cicatrices et la douleur. Et avant qu'Oskar brise leur amitié.
À présent, le garçon d'à côté est rentré chez lui, bien déterminé à raviver son amitié avec Marco, et Marco a plus peur que jamais. Peur d'être blessé. Peur d'être humilié.
Peur de tomber amoureux.
Oskar peut-il se frayer un chemin à travers la peur de Marco afin de retrouver une place dans son cœur ?


Sortie le  14 mars 2017 en auto-édition

_________________
True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday Empty Re: True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday

Message  Isatis Jeu 13 Avr 2017 - 19:19

Anyta Sunday aime bien prendre le temps avec ses personnages comme vient le confirmer cette petite romance. True Colors c'est une histoire d'amitié, d'amour, de pardon que j'ai lu très rapidement et appréciée.

L'intrigue se déroule en Allemagne et met en scène deux jeunes garçons, Oskar et Marco, qui deviennent les meilleurs amis du monde mais dont l’amitié volera en éclats. Quand Oskar reviendra à Berlin après une longue absence, un de ses objectifs sera de renouer avec Marco, de réparer ce qui a été cassé.
Le récit contient un certain nombre de flash backs qui permettent de  faire un éclairage sur le passé et de comprendre pourquoi cette amitié a fini par se briser.
Marqué dans sa chair et dans son esprit par un terrible accident, Marco m’a touchée par sa vulnérabilité, lui qui s’est forgé une carapace pour se protéger du regard des autres et de leur jugement. Sa souffrance et sa peur d’être à nouveau blessé par une des personnes qui lui est si chère  m'ont serré le coeur.

L’alchimie entre les personnages est bien là et Anyta Sunday parvient à nous faire ressentir les émotions qui chamboulent les personnages. Marco est empli de colère mais celle-ci se heurte à des sentiments plus tendres qu’il ne peut s’empêcher d’éprouver pour Oskar, qui a fini par représenter bien plus qu’un ami. Le revoir le bouleversera et à un plus d’un titre...
J’ai beaucoup aimé être le témoin de ces retrouvailles, du combat intérieur de Marco, de la persévérance d'Oskar et de sa façon, tout en douceur, d’apprivoiser son ami et de lui faire comprendre tout ce qu’il représente pour lui.

Le titre fait référence a l’habitude prise par Marco de décrire les personnes, les ressentis en utilisant une couleur pour les qualifier ce qui apporte une touche de poésie au récit tout mettant en valeur le lien très fort  l’unissant à sa mère.
Les répétitions d'une pièce de théâtre que l'on suit en fil rouge et qui permettront aux héros d’extérioriser leurs sentiments sont un autre aspect du roman que j'ai apprécié.
La famille, les amis occupent une place importante dans ce récit , j’ai particulièrement aimé le personnage de Zoe, la petite sœur d'Oskar, et le grand-père de Marco, si plein de sagesse.

Mon seul regret est constitué par des passages que j’attendais avec impatience dans la dernière partie mais qui n’ont pas été décrits par l’auteur...Alors certes, ils ne concernaient pas directement le couple mais je trouve dommage que l’auteur ne nous ait pas permis d’assister à ces différentes « mises à nue ». Ces quelques pages m’ont manqué ...

Je n’ai pas lu le 1er tome , True Luck, dont l’intrigue se déroule en parallèle à celle de True Colors, mais comme Ben est craquant , cela ne saurait tarder !

❤❤❤,75/5

_________________
True love - Tome 2 : True colors de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum