Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

+17
Swolen
linette la comtesse
Floralies
noisette2011
Shaelyn
Anaya
Mitsou
Laenic
Perle
Affamée
Keeley
winry
Vivi78
Juliska
emmysoun
Zazazoo
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Dim 20 Fév 2011 - 20:45

Friday Harbor
Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor
de Lisa Kleypas


Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  79f5de701d4e21b60154041275916d8d868f99

Spoiler:

Résumé : (Trad BdP)

Lorsque la mère de Holly meurt dans un accident, la petite fille est confiée à son oncle Mark, célibataire endurci et qui n'a aucune idée de la manière d'élever une petite fille. Il emménage donc avec son frère Sam et tous deux font ce qu'ils peuvent pour leur nièce.

Maggie Conroy vient d'arriver à Friday Harbor. Veuve depuis deux ans, elle a ouvert une boutique de jouets. Un beau jour, Holly et son oncle Mark franchissent la porte de sa boutique et Maggie est bouleversée par cette petite fille.

Holly, traumatisée par la perte de sa mère, n'a pas parlé depuis sa mort, malgré l'attention de ses oncles, qui veillent sur elle comme la prunelle de leurs yeux. Sa rencontre avec Maggie va tout changer. Avec ses mots et son univers féérique, la jeune femme va lui redonner le sourire et lui arracher ses premiers mots.

Quant à Marc, il est fasciné par cette jeune rousse. Ils sont bien différents mais leur attraction est immédiate. Cependant, Maggie n'est pas prête à vivre une nouvelle histoire d'amour après la mort de son mari et Mark sort déjà avec une jeune femme bien sous tous rapports, qu'il apprécie sans en être amoureux, et qui est peut-être en passe de devenir sa future épouse.

Sortie VF prévue pour le 6 novembre 2013 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Promesses
Réédition le 3 novembre 2021



Mon avis

Un joli petit conte de fée à la Kleypas, mais qui manque d'un peu de piquant.
Deux personnes qui ne croient pas ou plus en l'amour vont pourtant le connaître. Une petite fille adorable, qui a demandé au père Noel cette année une nouvelle maman.
On fait la connaissance des trois frères Nolan : Mark et Sam, les deux célibataires, et Axel, dont le mariage bat de l'aile. Trois frères bien différents, mais papas poule autour de leur nièce. C'est mignon, gentillet, ça se lit vite. Mais ce n'est pas pour moi à la hauteur de la saga des Travis.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 9 Sep 2013 - 13:51, édité 10 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Sam 2 Fév 2013 - 12:20

C'est un roman plutôt court (14 chapitres seulement) qui se lit vite. Un petit roman sympathique, le genre qui vous met un peu de baume au coeur, mais pas le genre qui vous emporte et vous bouleverse.

Mark est adorable dans ses rapports avec Holly, c'est attendrissant de voir l'attachement qu'il développe pour cette petite nièce qu'il recueille. C'est un homme responsable, prudent et pragmatique qui voit les choses de manière très cartésienne.
Il devient rapidement un vrai papa poule, comme son frère Sam qui lui aussi s'attache (plus qu'il ne l'avait souhaité au départ) à cette fillette.

Le côté sombre de Mark (une enfance difficile, on en saura plus dans le T2 avec Sam, le frère n°2 de la tribu) et le côté brisé de Maggie (qui a perdu son mari 2 ans + tôt) n'ont pas été exploités suffisament à mon goût. De même, Holly retrouve la parole trop rapidement je trouve (au vu du résumé, je pensais que la gamine serait plus longue à apprivoiser).

Les frères sont vraiment touchants lorsqu'il s'agit du bien-être de leur protégée, ces papas ours ne savent pas toujours comment s'y prendre mais ils sont pleins de bonne volonté. Je repense notamment à un passage qui m'a fait exploser de rire : les frangins veulent cuisiner un bon dîner pour leur 1er Thanksgiving ensemble. Sauf qu'ils font exploser la dinde dans le four, et comme c'est un four de compet', celui-ci se verrouille automatiquement et se lance dans un auto-nettoyage. Et voilà les pauvres Nolan privés de dinde! Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  140334
La romance entre Maggie et Mark manque singulièrement de peps, c'est trop plat à mon goût. Ils se tournent autour un long moment, et puis d'un coup le roman est terminé !

Pour finir, je vais reprendre les propos de JA :
Julie-Ambre a écrit: Un joli petit conte de fée à la Kleypas, mais qui manque d'un peu de piquant.
Parce que j'ai vraiment préféré le T2 à celui-ci, ce sera unFriday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  92472Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  92472Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  92472/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  emmysoun Dim 28 Avr 2013 - 21:44

Personnellement j'ai adoré lire ce livre. En vo, ca se lit très bien.

Moi qui suis habituée à Kleypas pour les romances historiques, j'ai trouvé cette histoire aussi bien réussie que les romances contemporaines écrites par les auteurs qui ne font que ça. Kleypas est vraiment un génie! Ce livre est touchant. Les personnages sont chacun bien marqués. Je me voyais vraiment là-bas. Un livre mignon tout plein, pour ma part.
emmysoun
emmysoun
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : région parisienne
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Juliska Ven 7 Juin 2013 - 0:54

Je suis un peu du même avis que les filles ... il se passe pas grand chose ... mais ça aurait fait une belle intro à la série à mon avis Rolling Eyes ... J'ai bien aimée les personnages Wink Maggie, Holly et Mark Wink ça me donne le goût de plonger dans Friday Harbor Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  638108 pour connaître mieux tout ce petit monde Wink Surtout Sam ... qui va surement se faire rappeler comment on fait cuire une Dinde Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  295776373

Je vais assurément lire la suite !!


Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  92472 Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  92472 Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Vivi78 Lun 25 Nov 2013 - 8:45

Un court roman (pourrait-on le qualifier de préquel ?) bien agréable à lire.

C'est sûr que ce n'est pas la romance la plus marquante que je n'ai jamais lue mais pas rapport à ma précédente lecture, c'est du Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Etoile10Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Etoile10Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Etoile10Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Etoile10

Pour celles que ça intéresse lundi 2 décembre prochain, M6 propose un téléfilm tiré de cette histoire : Trois oncles et une féé.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  winry Lun 25 Nov 2013 - 9:25

merci pour l'info !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Keeley Lun 25 Nov 2013 - 9:58

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  2887121767  SUPER!!!!!
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Affamée Ven 29 Nov 2013 - 9:24

Tres sympa. Jolie histoire
.Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  winry Mer 4 Déc 2013 - 13:34

voilà une histoire toute douce et gentillette avant noël.
la petite holly, mutique depuis la mort de sa maman, permet la rencontre entre maggie et mark. tous deux refusent l'idée même d'engagement, bien que pour des raisons différentes. mais l'innocence et les rêves d'holly vont bousculer leurs certitudes, ce qui donne une bien jolie romance, très soft, mais avec un peu de la magie de noël, ce qui fait qu'il vaut mieux la lire après un livre un peu dur.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Perle Lun 6 Jan 2014 - 0:43

Une jolie romance agréable à lire pendant ces périodes de fêtes même si elle n'est pas inoubliable. 

Ce roman pose les bases de la saga et est plus court que les autres tomes. On y fait la connaissance des personnages qui seront les héros des tomes suivants, notamment des frères Nolan.
La relation qu'entretient Mark avec sa nièce qu'il a accueillie est touchante, et Holly est adorable. Concernant la romance entre Mark et Maggie, elle est mignonne mais ne m'a pas transportée. C'est une histoire douce et sympathique mais ce n'est pas celle que j'ai préférée, les personnages auraient gagné à être un peu plus développés.
Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur mais il m'a tout de même fait passer un bon moment.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Laenic Lun 6 Jan 2014 - 20:41

Une histoire douce et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Friday Harbor... 

Il est toutefois dommage que les éditeurs, encore une fois, mélangent les tomes et les éditent dans n'importe quel ordre en suivant la saison et non l'histoire. Il est quand même déroutant de revoir Sam et Alex célibataire.

C'est quand même agréable de connaître l'histoire de Mark, Maggie et Holly. Même si leur romance est sans suprise, je me suis laissée emportée.

Le format est très court mais je ne suis pas frustrée pour autant tout a été dit et rien, selon moi mérite d'être développé davantage.

Beau moment de lecture...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Mitsou Mar 7 Jan 2014 - 18:35

Je viens ENFIN de commencer cette série, j'avais attendu la sortie du premier dernier tome  bulle  pour pourvoir enfin lire les Friday Harbor.


Bien aimé cette petite romance mais la fin est vite expédié je trouve (dommage), le livre est court mais tout est dit donc l'histoire passe bien.

Une petite remarque à Madame Kleypas, pourquoi l'histoire est plus courte que ces autres livres  Question 

 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,75 / 5

_________________
*** Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Anaya Mer 22 Jan 2014 - 15:51

Heureusement que j'ai commencé la saga par ce roman. Je ne savais pas que c'était le premier de la saga. Merci les filles. 

j'ai donc dévoré ce petit roman, très bien écrit. Une gentille romance douce, je crois que c'est le mot qui reviens souvent !!!

on découvre Mark qui vient de recueillir sa petite nièce, elle a  perdu sa maman. Cette petite va se laisser apprivoiser par notre heroine . Celle ci va vite découvrir le chemin qui mène au cœur de mark. On évolue dans cette petite ile qui nous fait rêver avec son ferry et ses paysages. 
la féerie de noël est bien retranscrite et on sort de ce roman avec un joli sourire et les yeux pleins d'étoiles  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Shaelyn Mar 27 Mai 2014 - 11:34

Je rejoins les commentaires précédents. Le livre est bien trop court, la fin arrive vraiment subitement. Et effectivement Holly quitte son mutisme bien trop facilement. ça donne l'impression que l'auteur a eu une commande pour ce livre avec une deadline hyper courte et qu'elle n'avait pas le temps d'en écrire plus. C'est dommage car du coup Mark m'a semblée bien moins intéressant que Sam. Une lecture sympa quand même. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  noisette2011 Ven 3 Oct 2014 - 16:56

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps le premier tome qui m'avait bien plu et émue. ( Ben oui, je suis une grande fleur bleue au fond de moi, mais très profond alors ^^ ) Du coup, j'ai eu envie de continuer cette saga, sui comporte 3 tomes et 1 hors-série. ( Je ne sais pas trop comment on appelle cela d'ailleurs ) Donc, ils ont d'ors et déjà rejoint ma PAL. Etant donnée que mon nouvel objectif de cette année est de finir toutes mes sagas dont les parutions sont finis et me mettre à jour dans les autres. ( Et je dois avouer que c'est plutôt bien parti  )

Mais je m'égare un peu, revenons en à cette petite lecture, puisqu'elle ne fait que 200 pages. ( Cela fait du bien aussi de lire de petites histoires, ça soulage un peu le rythme de lecture, je trouve )
Une petite romance donc qui n'a pas de grande surprise dans son déroulement, mais qui est toute mignonne. Des personnages attachants, surtout la petite Holly, chamboulée par le décès de sa maman et de sa nouvelle vie auprès de ses oncles. Maggie aussi qui est fraîche comme une rose et qui a peur de s'engager de nouveau après la terrible perte de son mari. Comme je le disais la romance en elle-même ne casse pas des briques, mais l'auteure sait ajouter plein de petits détails amusants et sympas à son histoire, qui font que l'on passe un excellent moment de lecture.

Petit clin d'oeil a Renfield. J'ai pris plaisir à me l'imaginer. ^^

On peut juste regretter que cette romance soit si courte, car cela nous fait quitter les personnages bien trop tôt. Mais qu'importe, puisque nous aurons plaisir à les retrouver dans les tomes suivants et voir comment leur petite famille va évoluer.
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Floralies Lun 15 Déc 2014 - 13:41

Avant toute chose, j’avoue que ce roman m’a grandement déçue; d’autant plus qu’il s’agit de Lisa Kleypas, une auteure très chère à mon petit cœur de romantique...

À la suite d’un tragique accident de voiture, Holly, six ans, se retrouve orpheline de mère, et part vivre avec Mark, son oncle, à Friday Harbor. Blasé et un tantinet cynique - conséquences d’une vie familiale chaotique -, Mark se retrouve complètement démuni face à ses nouvelles responsabilités parentale. Sa seule certitude: il aime profondément Holly, et fera tout pour la rendre heureuse.

Malheureusement, depuis le décès de sa maman, Holly s'est réfugiée dans un mutisme permanent, et Mark ne sait plus quoi faire pour lui redonner le goût de vivre. Jusqu’au jour où ils franchissent Le Miroir Magique, une boutique de jouets tenue par Maggie...

Le décor était planté pour m’offrir une belle histoire toute en douceur et en légèreté; mais malheureusement pour moi, la meringue n’a pas pris. Dès les premières pages, j’ai senti l’ennui poindre, et les personnages - surtout Maggie, en fait -, m’ont déçue, car ils ne correspondaient en rien à l’image que je m’en était faite.
Je m’explique: on nous chante sur tous les tons qu’étant veuve et traumatisée par la perte de son mari, Maggie refuse désormais tout engagement affectif, de peur de souffrir à nouveau. Tout à fait compréhensible à mon sens, sauf que dans ce cas-ci, je n’y ai pas cru une seconde. Par ses réflexions et par ses actes, Maggie a perdu de sa crédibilité dès son entrée en scène, et cette impression a perduré durant toute ma lecture.
Même si vers la fin de l’histoire l’accent sur sa résistance était plus prononcé, cela relevait plus de l’incohérence, que d’une réelle attitude.

J’ai trouvé que l’histoire manquait d’entrain, et que, par contradiction, elle s’accélérait à des moments inopportuns. On nous dit que Holly est une enfant qui ne parle plus, et je m’attendais vraiment à ce que ce problème soit l’un des fils conducteurs du récit; et là encore, il n’en est rien.
Ce livre tient plus de la grosse nouvelle, que d'un roman où l'auteure aurait pris le temps de développer ses personnages. Le scénario aurait davantage convenu à un téléfilm de l'après-midi, qu'à un récit de 217 pages.

Objectivement, je pense que mon exigence quant à ce roman vient surtout de l’affection littéraire que m’inspire son auteure; j’en espérais trop, et forcément, mon opinion s’est faussée d’entrée de jeu.
Je crois néanmoins que Lisa Kleypas est plus douée pour narrer l’historique que le contemporain, car ici, bien que sa plume transparaisse de temps à autre - notamment dans l’expression des sentiments -, son style m’a paru plus hésitant, plus brouillon.

Malgré tout ces désagréments, j’ai envie de connaître la suite des aventures des frères Nolan; et peut-être qu’après coup, je réviserais mon jugement initial. Je l’espère en tout cas.

Ma note:

coeur Evalluation   coeur Evalluation   ,5/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Mer 25 Nov 2015 - 13:16

Le téléfilm adapté du livre sera diffusé à 13:45 sur M6 ! Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Mer 25 Nov 2015 - 13:35

AAah génial !!! Je voulais regarder un téléfilm de Noël cet aprèm, merci Juju !

D'ailleurs c'est marrant, j'ai lu le début du résumé de ce téléfilm il y a qqs minutes et ça me semblait familier, je comprends pourquoi ! Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  295776373 Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  295776373 Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  linette la comtesse Mer 25 Nov 2015 - 13:48

Merci Julie-Ambre, j'espère qu'il sera en replay! 
Ils font tellement de bien ces téléfilms de noël  Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  3343367894
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Swolen Mer 25 Nov 2015 - 14:29

Ah ben, je suis tombée dessus aussi cheesygrin Du coup j'ai créé le sujet de l'adaptation.

_________________
Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  Vivi78 Mer 25 Nov 2015 - 14:38

linette la comtesse a écrit:Ils font tellement de bien ces téléfilms de noël  Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  3343367894

Tu as raison linette et celui-là est une jolie adaptation.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  linette la comtesse Dim 20 Déc 2015 - 20:35

Je vais me lancer!


Dernière édition par linette la comtesse le Ven 25 Déc 2015 - 11:45, édité 1 fois
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  linette la comtesse Ven 25 Déc 2015 - 11:38

Avec ce roman j'ai enfin découvert l'univers de Lisa Kleypas si cher aux coeurs de nombreuses forumeuSes. Et aujourd'hui en refermant ce livre je comprends pourquoi!
Tous les ingrédients sont réunis pour glisser en douceur dans un univers doux et bercé d'embruns marins à commencer par Friday Harbor ravissante baie située sur San Juan Island au large de Seattle; et c'est dans ce joli cadre qu'une petite fille, Holly va apprivoiser le coeur de ses 3 oncles, Mark, Sam et Alex, et dévérouiller le coeur d'une jolie jeune femme solitaire Maggie.
Mark et Sam sont tellement attachants en apprentis oncles, qu'il parait impossible à toute femme de pouvoir lutter contre leur charme au cours des deux saisons qui accompagnent cette douce aventure; et Maggie apporte sa touche de magie dans cet univers de famille en devenir avec son naturel et sa réserve si touchante.

En conclusion, je veux bien aller porter secours à des oncles en détresse à un prochain Thanksgiving ou exhausser l'unique souhait d'une fillette pour Noël Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  3343367894 .
Et je vais donc rester à Friday Harbor auprès des frères Nolan, et prendre "la route de l'arc en ciel" en compagnie de Sam...

Pour moi ce fut un véritable coup de coeur de noël, bien au-delà du 5!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  lily31 Ven 25 Déc 2015 - 11:57

linette la comtesse a écrit:Avec ce roman j'ai enfin découvert l'univers de Lisa Kleypas si cher aux coeurs de nombreuses forumeuSes. Et aujourd'hui en refermant ce livre je comprends pourquoi!
Tous les ingrédients sont réunis pour glisser en douceur dans un univers doux et bercé d'embruns marins à commencer par Friday Harbor ravissante baie située sur San Juan Island au large de Seattle; et c'est dans ce joli cadre qu'une petite fille, Holly va apprivoiser le coeur de ses 3 oncles, Mark, Sam et Alex, et dévérouiller le coeur d'une jolie jeune femme solitaire Maggie.
Mark et Sam sont tellement attachants en apprentis oncles, qu'il parait impossible à toute femme de pouvoir lutter contre leur charme au cours des deux saisons qui accompagnent cette douce aventure; et Maggie apporte sa touche de magie dans cet univers de famille en devenir avec son naturel et sa réserve si touchante.

En conclusion, je veux bien aller porter secours à des oncles en détresse à un prochain Thanksgiving ou exhausser l'unique souhait d'une fillette pour Noël Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  3343367894 .
Et je vais donc rester à Friday Harbor auprès des frères Nolan, et prendre "la route de l'arc en ciel" en compagnie de Sam...

Pour moi ce fut un véritable coup de coeur de noël, bien au-delà du 5!!!
Linette, ton avis donne vraiment envie ! 
je crois que je vais mettre ce livre en prochaine lecture .. 
Merci, j'avais envie de quelque chose dans ce genre. 
Et de très bonnes Fêtes à Toi Linette Wink
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  Empty Re: Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Message  linette la comtesse Ven 25 Déc 2015 - 14:31

lily31 a écrit:
linette la comtesse a écrit:Avec ce roman j'ai enfin découvert l'univers de Lisa Kleypas si cher aux coeurs de nombreuses forumeuSes. Et aujourd'hui en refermant ce livre je comprends pourquoi!
Tous les ingrédients sont réunis pour glisser en douceur dans un univers doux et bercé d'embruns marins à commencer par Friday Harbor ravissante baie située sur San Juan Island au large de Seattle; et c'est dans ce joli cadre qu'une petite fille, Holly va apprivoiser le coeur de ses 3 oncles, Mark, Sam et Alex, et dévérouiller le coeur d'une jolie jeune femme solitaire Maggie.
Mark et Sam sont tellement attachants en apprentis oncles, qu'il parait impossible à toute femme de pouvoir lutter contre leur charme au cours des deux saisons qui accompagnent cette douce aventure; et Maggie apporte sa touche de magie dans cet univers de famille en devenir avec son naturel et sa réserve si touchante.

En conclusion, je veux bien aller porter secours à des oncles en détresse à un prochain Thanksgiving ou exhausser l'unique souhait d'une fillette pour Noël Friday Harbor - Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas  3343367894 .
Et je vais donc rester à Friday Harbor auprès des frères Nolan, et prendre "la route de l'arc en ciel" en compagnie de Sam...

Pour moi ce fut un véritable coup de coeur de noël, bien au-delà du 5!!!
Linette, ton avis donne vraiment envie ! 
je crois que je vais mettre ce livre en prochaine lecture .. 
Merci, j'avais envie de quelque chose dans ce genre. 
Et de très bonnes Fêtes à Toi Linette Wink
Merci Lily, j'espère sincèrement qu'il te plaira!
Je te souhaite également de très bonnes fêtes calin
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum