Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

+3
Julie-Ambre
clotho
shanaouya
7 participants

Aller en bas

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Empty L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

Message  shanaouya Dim 20 Fév 2011 - 15:30

L'esclave du désert
Tome 1 : L'esclave du désert
de Iris Johansen


johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen 51k7zg10

Présentation de l'éditeur :

Au coeur du désert de Syrie se dresse une forteresse imprenable. Chaque soir, le maître de Dundragon scrute l'horizon. Au loin, la lueur d'un feu troue l'obscurité. L'espion des Templiers est là ! Jamais le Grand Maître ne renoncera à sa vengeance.
Est-ce l'Orient dont Duncan rêvait, il y a des années, en Écosse ? Hélas, le désert s'est refermé sur lui et ces murailles austères où il avait cru trouver un abri sont devenues sa prison. Où fuir à présent ? Sa situation est comparable à celle de cette esclave qu'il a trouvée, errant dans les dunes, quelques jours plus tôt. Évadée de Constantinople, elle tentait de rejoindre Damas. Avec ses cheveux d'or et son corps parfait, elle devait valoir un bon prix ! Mais Duncan a deviné que, sous une apparence gracile, cette délicieuse créature dissimule une volonté de fer…

Mon avis :

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen 92472johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen 92472johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen 92472

J'ai adoré, super plume ! J'aime beaucoup Iris Johansen.

Duncan, homme torturé par son passé, va découvrir grace a cette femme la vie!!!!!!!!! Et puis c'est un écossais, je les aime tant !!!!!!!!!!!!!
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Empty Re: L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

Message  clotho Mar 19 Avr 2011 - 13:37

J'ai aussi beaucoup aimé ce roman.

L'histoire est exotique, brutale, sensuelle aussi. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'avais pris. Je m'attendais à une histoire de harem et de sultan. J'étais à côté de la plaque, ça m'apprendra à ne pas lire les résumés !

Duncan, ancien templier est féroce. C'est un personnage noir, qui ne s'ouvre pas facilement aux autres.
Théa, une ancienne esclave, est un peu chieuse sur les bord mais aussi amusante et intelligente. Elle m'a parfois énervée, mais au final, elle a aussi de bons côtés. Mais c'est surtout sa petite soeur, Selena que j'ai aimé.

Avec Kader, le compagnon de Duncan, ils font vraiment la paire ! J'ai hâte de lire le tome 2 qui les met tous les deux en scène. J'espère juste qu'elle aura pris quelques années, car elle est bien jeune !

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen 92472 johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen 92472 johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen 92472 ,75 / 5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Empty Re: L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

Message  Julie-Ambre Mar 19 Avr 2011 - 15:43

J'avais aussi bien aimé. Par contre, je me souviens avoir enchaîné les 2 à la suite et j'ai nettement préféré le premier.
Je crois que Selene a 17 ans dans "le trésor".
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Empty Re: L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

Message  mabi Dim 11 Déc 2011 - 21:21

Julie-Ambre a écrit:Je crois que Selene a 17 ans dans "le trésor".
Et hop, "acheté en un clic" sur Amazon Exclamation Celui-là je suis quasi sûre de ne pas l'avoir lu.

L'esclave du désert : Encore un que j'avais déjà lu et dont le résumé n'a pas fait "tilt".
J'avais même oublié la couverture !
johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Johans10
Si la relation entre l'ancien templier et l'esclave en fuite est parfois à la limite casse bonbon, j'ai bien rit avec Séréna et Kadar. Ce petit bout de fillette qui mène cet ancien assassin par le bout du nez, c'est désopilant.
Cependant, je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable malgré la seconde lecture.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Empty Re: L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

Message  Sabinka Mar 14 Fév 2012 - 19:01

En bien je découvre que ma récente acquisition Le Trésor d'Iris Johansen, est la suite de l'Esclave du désert...
J'entame la lecture de ce pas !!! et vous tiens au courant !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Empty Re: L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

Message  Sososhy Sam 24 Mar 2012 - 23:10

bonjour,

c'est vraiment un excellent roman, tres bien ecrit ! j'ai commencé la premiere page ( qui pour moi est primordial dans un roman) et je n'ai pu m'arreter de lire. Du coups je l'ai terminé en 24h !!!

Les personnages de Duncan et Théa m'ont vraiment passionnée ( meme si celui de Duncan etait un peu trop caricatural).

En voulant encore plus, j'ai commandé la suite " Le tresor" en espérant que celui ci , étant un peu plus centré sur Selena et Kadar me plaira autant...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Sososhy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

johansen - L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen Empty Re: L'esclave du désert - Tome 1 : L'esclave du désert de Iris Johansen

Message  Elea Ven 30 Mai 2014 - 12:32

Un roman que j'avais lu quand j'étais ado, et qui m'avait marqué. Je ne sais pas pourquoi j'y ai repensé dernièrement, et je l'ai relu. Grand bien m'en fasse, je me suis régalée ! 
C'est un A&P à l'ancienne comme on les aime, rempli de passions, de déchirures, d'actions et d'aventures. Nous sommes transportés dans le monde oriental du moyen-âge, avec ses coutumes de l'époque. Duncan est un ancien Templier à l'âme noire et aux manières de goujat. Son faible pour Théa ne l'enchante pas du tout, surtout qu'elle n'est pas facile à vivre. Mais c'est une jeune femme forte qui ne s'avoue jamais vaincue. Ces deux-là forment la paire, ils sont très touchants ensemble. Leur relation est assez frustrante parfois, et j'ai eu envie à plusieurs reprises de mettre des baffes à Duncan tant il est exaspérant. Heureusement, il se rattrape bien ensuite.  cheesygrin 
Et puis il y a Selena et Kadar, qui sont adorables. Selena la lumière et Kadar l'ombre. J'ai très hâte de lire le tome 2, que j'ai déjà lu également mais dont je ne me rappelle pas grand chose. Je fonde beaucoup d'espoir en eux ! 
Si vous avez envie d'une romance historique aux moeurs exotiques et où l'aventure tient une forte place, ce roman est pour vous.  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum