Un palais d'épines et de roses - Tome 3 : A Court of Wings and Ruin de Sarah J. Maas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un palais d'épines et de roses - Tome 3 : A Court of Wings and Ruin de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre le Mar 21 Mar 2017 - 2:06

Un palais d'épines et de roses
Tome 3 : A Court of Wings and Ruin
de Sarah J. Maas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses
Tome 2 : A Court of Mist and Fury

Résumé (Traduction Forum BdP)

Feyre est de retour à la Cour du Printemps, déterminée à collecter des informations sur les manoeuvres de Tamlin et sur le roi envahisseur qui menace de détruire Prythian. Mais pour cela, elle doit jouer un jeu dangereux de duplicité. Un faux pas pourrait la condamner, tout comme le monde.

Alors que la guerre approche, Feyre doit décider qui parmi les Hauts Seigneurs sont dignes de confiance, ainsi que trouver des alliés dans les endroits les plus inattendus.

Sortie VO prévue le 2 mai 2017  

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un palais d'épines et de roses - Tome 3 : A Court of Wings and Ruin de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre le Sam 6 Mai 2017 - 18:39

Sarah J. Maas est devenue une de mes auteurs préférées. Je disais la dernière fois à Clotho que j'avais l'impression d'être revenue quelques années en arrière, quand je devenais hystérique à l'approche d'une sortie de Karen Marie Moning et des Fièvres. Aujourd'hui, ma nouvelle drogue s'appelle SJM. Smile

J'avais eu un méga coup de coeur pour le tome précédent de cette saga. C'était même mon coup de coeur de 2016.

A court of Wings and Ruin reprend là où nous avions laissé Feyre. Elle est de retour à la Cour du Printemps auprès de Tamlin et de Lucien. En apparence, elle se remet de ça "captivité" au sein de la Cour de la Nuit. Intérieurement, elle est bien décidée à accomplir ce pourquoi elle a laissé Rhys, ses amis et sa vraie Cour : en apprendre le plus possible sur Hybern, et se venger de Tamlin en faisant tomber la Cour du Printemps.

J'ai adoré le début. Ça démarre toujours aussi fort. J'ai adoré voir Feyre tisser sa toile, lentement mais sûrement, et peu à peu diminuer Tamlin. Lui qui a vendu les siens à l'ennemi pour récupérer Feyre. Lui pour qui on pourrait éprouver de la pitié, si son attitude avait seulement changé... Aveugle à tout, même à Ianthe qui les avait trahis, il se met lui-même sa propre Cour à dos et travaille main dans la main avec Hybern. Lucien, désespéré d'avoir vu Elain lui échapper, est bien le seul à se méfier de Feyre, mais reste malgré tout soumis et fidèle à Tamlin.

Les personnages, c'est la force de Sarah J. Maas. Qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont toujours fouillés, intéressants, captivants, et surtout attachants. Les liens se tissent, les émotions volent, les secrets se dévoilent... Cassian, Azriel, Mor, même Lucien et Nesta. Ils ont tous leur place dans ce roman.

Le couple formé par Feyre et Rhys est une des plus belles choses de ce roman. J'attendais avec impatience de les revoir à deux, et je n'ai pas été déçue. Tout simplement car Rhys, aussi puissant, possessif et amoureux soit-il, ne lui coupera jamais les ailes. Elle reste maîtresse de son destin, agit de sa propre volonté, et tous deux sont sur un vrai pied d'égalité. Ils travaillent à deux, main dans la main, et se battent côte à côte pour sauver leur monde. Feyre est tellement forte et intelligente. C'est une héroïne que j'aime par-dessus tout. Et Rhys... Mon dieu, Rhys... Sérieusement, c'est un de mes héros préférés.

Ce tome est bourré d'action. La guerre menace et elle est sur le point d'éclater. S'ils veulent survivre, les Cours et les Hauts Seigneurs vont devoir s'unir, mais les rivalités et la haine sont des obstacles parfois durs à surmonter.  

À chaque fois que j'ouvre un des romans de Sarah J. Maas, je sais que je vais passer par une multitude d'émotions ! On ne sait jamais comment cela va se finir, si l'auteur va nous arracher le coeur à la fin du roman, nous achever avec un cliffhanger atroce sachant qu'il faudra attendre une autre année avant de connaître la suite... Bref, plus les pages défilent, et plus j'ai toujours peur d'atteindre la fin du roman. Les intrigues de SJM sont toujours tellement bien ficelées ! Celui-ci n'a pas fait exception. J'ai tremblé jusqu'à la fin, et je l'ai avalé d'une traite malgré mon angoisse.

Encore un sans faut pour SJM. Ce roman m'a transportée !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut