Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

+5
Julie-Ambre
Zahra
Agalactiae
Zazazoo
Isatis
9 participants

Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Isatis Jeu 16 Mar 2017 - 18:55

Rose Morte
Tome 4 : Ikebana
de Céline Landressie


rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Rose_410



Résumé :

1986, Manhattan. Depuis que Rose et Vassili ont quittés la France en avril 1943 sans en informer quiconque, Rose a coupé les ponts avec son mentor, le comte Artus de Janlys. Jusqu'au soir où son serviteur se présente en personne à l'entrée du fief de lady Rose : Artus est à New York, et il demande à rencontrer son infante. Il a besoin de son aide pour le piège qu'il ourdit de très, très longue date contre son ennemi de toujours, manigances qui nécessitent également l'intervention de Gabriel de la Cerda, un Arimath aussi frivole et versatile que dangereux...

Sortie le 16 juin 2017 chez Milady

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Zazazoo Jeu 16 Mar 2017 - 19:12

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Isatis Jeu 16 Mar 2017 - 19:20

Les années 80 !!!! rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3414068389 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3414068389 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3414068389 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3414068389 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3414068389 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3414068389

Oh mon dieu, purée rien que d'imaginer les personnages sur fond de bonne sique, avec mes groupes préférées ben je suis juste hystérique rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3343367894
Mais cela m'étonnerait que le quatuor ait cédé à la mode vestimentaire des eighties par contre titter   rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 295776373

Et Milady a pas intérêt de merder avec la couv' sinon...je vais leur dire le fond de ma pensée rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 877151125

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Agalactiae Jeu 16 Mar 2017 - 19:20

Yessss trop bien !!!  rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767 rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty message

Message  Zahra Jeu 16 Mar 2017 - 20:48

4ème tome affraid ? La vache!!! Faut vraiment que je me mette à jour avec cette série...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Julie-Ambre Lun 10 Avr 2017 - 19:30

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Bookinette Mar 11 Avr 2017 - 9:20

Je le veux !  rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 2887121767

Perso, je ne suis pas fan de la couverture mais tant pis hein....
Et puis j'ai les trois premiers en grand format alors tant pis aussi.... Wink 

J'ai tellement hâte de lire cette suite !  bounce
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  La Plume Rouge Mar 11 Avr 2017 - 11:47

C'est vrai que la couverture ne donne pas envie .... tusors
Les premiers tomes étaient mieux , je trouve !

La Plume Rouge
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2017

http://www.laplumerouge.fr

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Isatis Mar 11 Avr 2017 - 12:28

Ben franchement je m'attendais à pire...et puis c'est très difficile de donner vie à Vassili. C'est vrai qu'il est bien trop lisse mais à l'impossible nul n'est tenu rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 295776373

Perso, je me moque complètement de la couv', tout ce qui compte est le contenu et là je sais que ce livre ne me décevra pas Twisted Evil

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  kim2b Dim 7 Mai 2017 - 20:12

MA série française coup de coeur, même s'il y en a d'autres, mais celle-ci à une place très particulière dans moncoeur, la plume de Céline Landressie est si belle et si addictive...
La langue française ne m'a que rarement autant touchée que dans les Rose Morte, hâte de découvrir cette suite et fin qui devrait nous réserver encore de magnifiques surprises ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Isatis Sam 17 Juin 2017 - 15:46

Je crois que ce n’est un secret pour personne, Rose Morte est une saga qui me passionne et que j’affectionne tout particulièrement tant je me suis profondément attachée aux personnages qui ont pris vie sous la plume de Céline Landressie. Et autant vous le dire, ce tome 4 est tout aussi réussi que ses prédécesseurs, c’est donc sans surprise un nouveau coup de coeur ! Notre attente est récompensée de la plus belle et poignante des façons.

Cette fois nous retrouvons les personnages au cœur des eighties, comment voulez-vous que l’hystérie ne me gagne pas sachant à quel point j’aime cette décennie ?
Notre quatuor évolue dans décor bien différente et pas seulement en raison de ce nouveau bond dans le temps, le lecteur est aussi précipité en Amérique du Nord, plus particulièrement à New York. La grande Histoire, en l’occurrence la Guerre froide, se fait ici plus discrète même si elle se rappelle à nous. Mais qu'on se rassure, l'atmosphère teintée d'un romantisme crépusculaire est toujours au rendez-vous !

Ce qui est dingue c’est que Céline Landressie parvient à donner à chacun de ses tomes une aura particulière tout en conservant ce qui fait de cette série une réussite. Une écriture toujours aussi ciselée et précieuse; un rythme soutenu avec des scènes de combat rythmée, frénétiques et spectaculaires  durant lesquelles notre cœur s’emballe et la chair de poule s’empare de nous; une intrigue de fond , toujours aussi captivante, cette quête dans laquelle nos Arimath sont lancés et qui fait ici des bonds de géant...même si de nombreux mystères et interrogations persistent. Tout est là ! Mais surtout ce que j’aime par-dessus tout et ce qui représente pour moi l’arme fatale de l’auteur : la psychologie des personnages.  Observer les gestes, les regards, décrypter chaque parole est toujours aussi jouissif (une véritable chasse au trésor !).Des personnages auxquels l’auteur a su donner une véritable profondeur, une âme tout simplement.

Les années  80 riment avec musique et Céline l’a parfaitement compris en insérant dans ce tome une bande-son du feu de Dieu ! C’est un des points qui m’a rendue hystérique durant ma lecture...Les chansons qui parsèment le récit ont été choisies avec un soin méticuleux et contribuent à magnifier certains passages. Les paroles de ces chansons sont un écho des sentiments des personnages, encore une fois on retrouve le perfectionnisme de l’auteur qui donne à chaque détail une importance majeure, rien n’est jamais là par hasard. Je ne citerai aucune chanson,seulement une en spoiler car là je suis obligée...ceux qui me connaissent un peu se douteront du pourquoi. Juste un petit conseil : soyez attentifs aux paroles et surtout, pour décupler le plaisir et vivre encore plus intensément certains passages, lisez ce livre  en faisant résonner ces chansons !
Bon vient ce moment où mon avis va partir complètement en vrille mais il faut que je me lâche...le chapitre 8 !!!!!!!! Purée, j’ai cru mourir d’extase...
Spoiler:
J’ai relu ce chapitre je ne sais plus combien de fois. Tout comme ce passage où un certain toutou se charge de jouer les trouble-fêtes...c'était si drôle ! Cela nous prouve que si ce tome est poignant, il nous réserve aussi de jolies pointes d'humour.
Vassili et Adelphe... je n’en dirais pas plus à leur sujet, mon cœur leur appartient depuis très longtemps déjà et l’auteur à su me combler de la plus belle des façons à leur sujet.

La fin du 3e tome m’avait laissée le cœur en lambeaux tant j’ai souffert pour Rose. J’attendais impatiemment une certaine scène et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré retrouver la femme blessée (qu’elle est toujours) qui tel le phénix renaît  de ses cendres plus forte, plus déterminée que jamais tout en ne perdant rien de sa vulnérabilité. Le chemin parcouru par Rose depuis le 1er tome est incroyable mais son évolution est aussi très flippante. Une vraie bombe à retardement...
Ahlala ce quatuor a tant évolué, chaque tome en révèle un peu plus sur ces Arimath, sur leurs forces, leurs faiblesses, leurs fêlures. Et dans ce tome, les masques se fendillent toujours plus...et c’est parfois très douloureux. J’aime que ces créatures surnaturelles laissent parler leur cœur nous dévoilant ainsi leur toute leur sensibilité. Qu’on ne vienne pas me dire que les personnages sont froids, qu’ils ne ressentent rien ou autre absurdités du genre... Ceux qui pouvaient le penser changeront radicalement d’avis après cette lecture.
Artus m’a soufflée dans ce tome, je n’ai pas d’autres mots pour qualifier à quel point il m’a ébranlée. On sent à quel point son fardeau est lourd à porter et lui pèse, à quel point il est proche de la rupture et c’est effrayant. Voir ce personnage, si puissant et charismatique, vaciller a été brutal et un vrai crève cœur. Certaines scènes partagées par Artus et Rose sont d’une beauté absolue tout en étant déchirantes. Céline maîtrise à la perfection ces passages où les émotions contradictoires se combinent, tant pour les personnages que pour le lecteur. On ne lit pas, on ressent et forcément ce n’est pas sans dégât...Une fois de plus les larmes ont coulé, c’était inévitable. Artus et Rose m’ont dévastée tout simplement, ahlala je les aime tant...


Je n’ose même pas imaginer ce que l’auteur nous prépare pour le dernier opus de la saga. Je me suis tellement attachée aux personnages que je ne veux peux pas penser au pire. Je sais qu’il sera exceptionnel mais à quel prix pour mon quatuor adoré.
Céline si tu me lis...prend pitié de mon petit cœur, je t'en supplie !!!!!

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Coup_d10

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Agalactiae Mar 20 Juin 2017 - 21:07

Ah quel plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages et cette ambiance si particulière...

Bon, j'étais un peu peinée au début... voir encore Rose et son prince si loin de Artus et Adelphe...pendant tant d'années... Bon, je ne dévoile rien, c'est écrit dans la première ligne du synopsis, mais je ne l'avais jamais lu en fait ! Après, nous savons bien sûr que c'est pour mieux les retrouver, et quelles retrouvailles et ceci en plein dans les années 80 !

Ce tome est vraiment très riche, riche en rebondissements de toutes sortes. Nous avançons toujours petit à petit dans l'intrigue, les voiles se lèvent progressivement et c'est absolument passionnant. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié que l'auteur nous glisse quelques points de rappel. Cette saga ne s'essouffle pas, bien au contraire, ce tome est aussi excellent que les précédents. J'ai adoré le fait que toute une bande son nous accompagne tout le long du récit...je fredonnais en même temps les paroles, ahlalala....

Que dire des personnages, car je les adore tous les quatre, même si j'ai encore et toujours un énorme faible pour mon petit Adelphe...
Artus ne cesse de me surprendre, même s'il reste bien évidemment égal à lui même. J'ai un peu plus craqué pour lui en fait. On le voit plus douter, réfléchir, presque craquer par moment aussi... j'aime voir son dévouement, son adoration envers ses proches, et ce, depuis le début, c'est très puissant en fait, même s'il tente de le cacher.
Rose, elle, est encore plus impressionnante et déterminée que dans le précédent tome, tome dans lequel je trouvais déjà qu'elle avait eu une évolution importante. Et je pense qu'elle va encore plus me surprendre par la suite... On retrouve aussi un certain personnage aperçu précédemment, j'ai vraiment apprécié ses interactions avec Rose et surtout l'émotion que tout cela lui procurait.

Artus et Rose, j'adore les voir évoluer ensemble, converser... Les joutes verbales sont exquises et les non-dits encore plus... rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3343367894 Nous avons droit à des scènes fabuleuses entre eux deux, mais aussi celles concernant Adelphe et Vassili bien sûr, car celles-ci, je les attendais depuis fort longtemps et je n'ai absolument pas été déçue  rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie 3343367894 Je garde en mémoire une scène bien particulière entre Artus et Rose, puis celle suivant leur retour au "club". J'ai relu ce passage deux fois d'ailleurs, il a une telle intensité ! Je crois que je pouvais entendre certaines paroles résonner autour de moi, tellement elles étaient fortes, au sens propre comme au figuré.

Les scènes d'action ont toujours été bien décrites mais alors là, ici, je visualisais absolument tout et cela m'angoissait par moment ! Beaucoup de passages riches en émotions aussi... Et toute cette histoire prend une telle ampleur... En fait, en y réfléchissant, je n'aurais jamais imaginé à la lecture du premier tome vers où tout cela allait nous conduire...

La plume de l'auteur est bien évidemment toujours aussi belle et délicate... A chaque tome, elle arrive complétement à m'emporter, m'immerger dans son univers, quelque soit l'époque et le pays... et à me faire vivre avec les personnages.

Bien évidemment les mots me manquent comme d'habitude... J'ai adoré ce quatrième tome que j'ai dévoré en quelques heures ! Et bien évidemment, j'ai encore plus envie de lire la suite...surtout avec cette fin et ces dernières lignes... ça va chauffer moi je vous le dis...

.... In the burning heart, just about to burst... There's a quest for answers, an unquenchable thrist
In the darkest niiight, rising like a spiiire
In the burning heart, the unmistakable fiiiire !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Agalactiae le Sam 24 Juin 2017 - 9:03, édité 1 fois

_________________
rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty message

Message  Zahra Mar 20 Juin 2017 - 22:37

Olala Agalactiae! Ton avis me donne vraiment envie de me replonger dans cette saga!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Zazazoo Dim 25 Juin 2017 - 20:46

L'aventure Rose Morte continue, et une fois de plus, quelle épopée !!
Quel que soit l'écrin temporel dans lequel évolue les personnages, c'est toujours une réussite, et je dois dire que le ton de modernité insufflé par ce nouveau bond dans le temps ainsi que cette génialissime playlist créé m'a régalé du début à la fin, et j'avoue avoir chanté à pleins poumons à plusieurs reprises !

Ce tome m'a parfois frustrée, parfois laissée songeuse, sur les dents, à bout de souffle, à deux doigts de la crise d'hystérie (bon d'accord, pas à deux doigts, j'étais en pleine crise ^^);  mais j'en suis toujours, toujours revenue à cet amour que j'éprouve pour les personnages, pour cette écriture si brillante et parfois si exigeante.
Si j'étais parfois perdue concernant certains détails que ma mémoire de poisson rouge avait occulté, j'ai plongé corps et âme dans cette palpitante intrigue au tempo sans temps mort, et j'ai apprécié les rappels habilement disséminés par l'auteur.

Impossible d'en dévoiler ne serait-ce qu'un iota sur l'intrigue, mais disons qu'une nouvelle fois, Rose est une badass du feu de Dieu, c'est un personnage hors du commun (mais ça on le savait déjà ! :p ) et ce mélange de force surpuissante et de vulnérabilité en fait une femme qu'on ne peut qu'admirer. Elle aura vécu tellement de choses, elle en porte tellement sur les épaules 'notre' Rose ... Tour à tour guerrière incroyable, amie compréhensive et amante blessée, Rose est une femme tellement attachante, tellement charismatique !

Et que dire d'Artus ? Artus est, à mon sens, le personnage le plus incompris de cette série, et sans doute l'un des plus énigmatiques. On le déteste parfois, à un moment j'ai eu une sérieuse envie de lui mettre une claque d'ailleurs, mais ce qui est incroyable avec lui, c'est que plus encore que pour tous les autres, il faut VRAIMENT se poser et prendre le temps de réfléchir à ce qu'il fait, ce qu'il dit, et c'est là qu'en creusant, on se rend compte que les apparences sont éminemment trompeuses en ce qui le concerne.

Concernant Adelphe, certaines scènes m'ont laissée complètement à bout de souffle, le cœur atomisé par une myriade d'émotions. Et ce chapitre 8 .... Mon Dieu ce chapitre 8 !!!!! Purée rien que d'y repenser, je deviens folle !!! Adelphe, mon cher Adelphe que j'aime d'amour depuis le tout début ... Et Vassili ... Pfiou .... Ce que j'attendais depuis ce qui me semble être une éternité a largement dépassé mes espérances et moi aussi j'ai relu LA scène plusieurs fois !!

Et Vassili ? Ahlala ce cher Vassili ! Il a lui aussi une place tellement particulière dans mon coeur, il est de ceux qui, comme Artus, qui nécessite une lecture attentive, à double niveau ; quoique dans ce tome, il se dévoile plus "facilement" qu'à l'accoutumée.

Un tome au timing échevelé, à l'intrigue dense et toujours aussi intense, porté par une plume toujours aussi extraordinaire. Une lecture exigeante, parfois poignante, qui nous fait passer par un sacré cocktail d'émotions (l'apparition d'un personnage en particulier m'a laissée plus morte que vive ...  Sad ).

Je suis vraiment très curieuse et impatiente de voir comment cette incroyable fresque va se terminer, mais je sais déjà que ces personnages, cette écriture et cette série emporte d'ores et déjà un morceau de mon coeur ...

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

rose morte - Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 4 : Ikebana de Céline Landressie

Message  Nanawen Lun 14 Aoû 2017 - 9:56

Rose morte est une série que j'apprécie tout particulièrement et dont je savoure chaque tome de la première à la dernière page. Ce tome n'a bien entendu pas fait exception.

Pour ce quatrième tome, plusieurs décennies se sont écoulées depuis la fin du tome précédent et, si bien des choses ont changé, d'autres sont restées les même.
Fidèle à elle-même, Céline Landressie nous fait passer par toute une palette d'émotions au gré des pages.
Ce tome nous réserve aussi quelques surprises, en la personne de nos Arimath préférés et de leurs fidèles seconds. Je n'en dirais pas plus, car l'évolution de chacun mérite de se découvrir page après page, si ce n'est que nous n'avons pas attendu ni espéré en vain...
Et puis, il y a tant de choses qui m'ont plu dans ce roman que si je devais en faire la liste, cela n'en finirai pas.

Pour conclure, je trépigne d'avance à l'idée d'avoir l'ultime tome entre les mains, et de découvrir tous les secrets qui ont été la toile de fond de cette série et dont l'auteur aime disséminer des indices de-ci de-là, histoire de piquer notre curiosité.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum