Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breaking My Heart de Alfreda Enwy

+3
Keeley
Jess
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  Julie-Ambre Jeu 16 Mar 2017 - 6:09

Breaking My Heart
de Alfreda Enwy


breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Breaki10

Résumé

Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle.

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?


Sortie numérique prévue le 5 avril 2017 chez HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  Jess Mar 4 Avr 2017 - 10:56

« Breaking My Heart » a été une lecture très agréable, touchante sans être larmoyante. C’est un récit qui a eu comme un écho en moi.. Je me suis identifiée à l’héroïne et son histoire, pour tout dire.

C‘est l’histoire de Samantha, une jeune femme qui souhaite se reconstruire après la maladie, une histoire où nous suivons cette jeune femme qui apprend à réapprovisionner son corps et sa féminité à l’aide d’amis mais surtout grâce à un homme. Un récit qui met le doigts sur les préjugés et le regard des autres. Un sujet assez lourd mais mené et exécuté avec légèreté et érotisme.

Samantha est un personnage attachant. Je l’ai trouvé courageuse face à ce qu’elle a vécu et aux divers effets secondaires qu’elle doit subir. Elle s’ouvre et réapprend à aimer son corps qui a changé depuis son opération. Un corps devenu étranger, qu’elle ne reconnait plus et dont elle ne souhaite plus regarder ni même toucher. Mais grâce à sa rencontre avec Conrad, elle va redécouvrir, pas à pas, les sensations et le désir d’être touchée, désirée.. Aimée. Elle va se redécouvrir femme dans les yeux de Conrad et non plus Sam, la malade. Je ne cache pas qu’elle m’a aussi pas mal agacé avec ses nombreux doutes et hésitations. C’est assez compréhensible mais, mon dieu, j’ai eu envie de la secouer et de lui dire d’arrêter de faire deux pas en avant pour dix en arrière. De lui crier « vis et lâche prise ! «

Conrad, quant à lui, est un personnage un peu -beaucoup- bourru au premier abord, un homme à femmes qui n’a pas tellement envie de se poser et vivre une relation exclusive.. Du moins, jusqu’à sa rencontre avec Samantha. A son contact, il va changer et découvrir que ce petit bout de femme l’attire bien plus qu’il ne le croit. On découvre au fil des pages, un homme attentionné et compréhensible. C’est un peu un héros comme j’aime et dont les filles ne peuvent que tomber sous son charme. Un professeur d’art avec un petit côté mauvais garçon qui cache quelques tatouages qui le rendent assez sexy pour notre imagination !

J’ai également beaucoup aimé les meilleurs amis de nos deux personnages, notamment Freddie, qu’on ne voit pas, mais avec qui Sam échange chaque jour des mail. Elles ont une relation vraiment forte et j’ai adoré leur grain de folie et leur « NIARK » attitude ! Il y a aussi le meilleur ami de Conrad qui m’intrigue grandement. Peut-être aurons-nous droit à une histoire avec -entre- eux ? *message subliminal*

En bref, que vous dire de plus ? J’ai beaucoup aimé ma lecture que j’ai lu très rapidement -en une journée- c’est bien différent de « nos infinis » mais tout aussi bien écrit et prenant. C’est toujours un réel plaisir de lire les histoires d’Alfreda Enwy. Vite la prochaine !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  Keeley Mer 5 Avr 2017 - 10:39

le résumé me tente bien ; en espérant qu'il sorte en format  papier
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  EmmaMorgane Mer 5 Avr 2017 - 20:54

Keeley a écrit:le résumé me tente bien ; en espérant qu'il sorte en format  papier

j'espère aussi breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy 3396507128
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2017 - 14:42

Le roman sortira en poche le 10 janvier 2018, dans la collection &H ! 


breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy 2Q==

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  EmmaMorgane Lun 23 Oct 2017 - 15:27

Quelle bonne nouvelle breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  EmmaMorgane Mar 6 Fév 2018 - 16:06

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait passer un bon moment... le thème évoqué n'est pas simple et on comprend ce que Samantha peut ressentir vis à vis de la maladie...

Conrad est juste craquant... à priori un tombeur qui enchaîne les conquêtes... qui va se devenir un homme parfait face à cette jeune femme qui cache un lourd secret avec des accès de faiblesse...

Une belle histoire avec de bons moments même si je dois avouer que Samantha m'a parfois tapé sur le système à force de refuser cet amour qui lui est offert... autant on peut la comprendre... autant elle pousse un peu trop parfois...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  Liseline Jeu 19 Sep 2019 - 11:48

Une magnifique histoire entre Conrad et Samantha. Ecriture fluide et bien écrite et les petits mails entre amies je trouve ça originale et intéressant dans l’histoire. Comment vaincre ou pas, lâché prise, accepter l’aide et l’amour et faire confiance aux autres quand on se demande si on peut déjà se faire confiance........derrière le personnage de Samantha je pense que pas mal de personne se reconnaitront, mais pas spécialement du a ce diagnostic, comme moi je m’y reconnais aussi mais pas pour la même raison. L'héroïne est sacrément têtue malgré ses fragilités. Et le héros je l'ai trouvé respectueux et prévenant avec Samantha: il ne va pas plus loin que là où Samantha en est. Mais est-ce que ce genre de comportement existe dans la vraie vie? Je ne sais pas…Un petit bémol sur le fait que l’on ne voit jamais la meilleure amie malgré les multiples mails échangés.
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

breaking - Breaking My Heart de Alfreda Enwy Empty Re: Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Message  Flojana Jeu 24 Déc 2020 - 18:52

J'ai adoré l'histoire de Samantha et Conrad prof d'art Très agréable à lire. J'ai bien aimé, le meilleur ami de Conrad, Henry,  j'espère qu'on aura son histoire. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum