Follow me - Tome 3 : Dernière chance de Fleur Hana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Follow me - Tome 3 : Dernière chance de Fleur Hana

Message  Julie-Ambre le Sam 4 Mar 2017 - 4:07

Follow me
Tome 3 : Dernière chance
de Fleur Hana




Tome 1 : Seconde chance
Tome 2 : Nouvelle chance

Résumé

"Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ?"

Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.

Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.

Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.

Leur dernière chance.

Sortie prévue le 15 Juin 2017 chez Hugo New Romance

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9602
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Follow me - Tome 3 : Dernière chance de Fleur Hana

Message  Penny le Dim 18 Juin 2017 - 22:02

Je pensais que Ange, le héros du premier tome, était indétronable. Mais je crois bien que Sofiane lui aura volé la première place d'une courte tête. Ce troisième tome a eu une saveur plus douce-amère que les deux autres. J'ai ri, j'ai soupiré, j'ai compati, j'ai ragé, les pages de ce roman ont défilé à une vitesse vertigineuse. Et je l'ai refermé avec un pincement au coeur, mais un grand sourire aux lèvres.

Dans les deux premiers tomes, nous avions eu un léger aperçu de la relation à part entre Sofiane et Audrey, Sofiane allant même jusqu'à proposer à Audrey de l'épouser. Tout le monde s'est alors dit que ce n'était qu'une bravade de plus. Sauf que dans Dernière Chance, Fleur Hana va nous montrer l'envers du décor de cette relation, en nous mettant dans la tête de Sofiane durant la quasi totalité du roman. On va découvrir ce que cachent Sofiane et Audrey, que ce soit à eux-mêmes ou aux autres. Et ça a été intense...

Audrey, la douce Audrey, est une des héroïnes les plus énigmatiques que j'aie vu ces derniers temps. J'ai aimé la dualité de ce personnage: elle est posée et réservée en apparence, mais à la fois sauvage et tourmentée à l'intérieur. Au fur et à mesure que le voile se lève sur ses secrets, le pincement au coeur que je ressentais s'intensifiait. J'ai ressenti énormément de compassion pour elle, même dans les moments les plus critiques, où tout l'accable. Lorsqu'elle réalise l'ampleur des sentiments qu'elle porte pour Sofiane, elle va se sentir dépassée, et je l'ai comprise. Car elle a ses propres démons, et Sofiane est une sorte d'ouragan qui va encore plus la perturber.

J'avais de Sofiane l'image du boute-en-train de la bande, de l'adulescent qui passe plus de temps devant sa console à faire des nuits blanches qu'à se préoccuper de sa vie sentimentale. Mais j'ai compris avec ce tome qu'il est en fait un être entier. Rien dans sa vie se fait dans la demie-mesure, et c'est ce que j'ai le plus aimé chez lui. Qu'il soit en train de jouer à ses jeux vidéos, d'envoyer des piques à Audrey, de lui en vouloir, de l'aimer, de lui faire l'amour, il le fait à 1000%. Un héros vrai, entier, honnête... Je l'ai adoré.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est le ton un peu vif et écorché de l'histoire, la dureté de ce que vivent les deux héros. Je sais de source sure que l'auteur a fait un gros travail de recherche pour être fidèle à la réalité d'un métier et d'un milieu qu'elle ne connait pas, et cela se ressent réellement. Ca a donné une atmosphère douce-amère à l'histoire que j'ai tout beaucoup aimée.

Bref, j'ai refermé ce troisième tome ce matin et honnêtement, j'ai un peu de mal à m'en remettre. Dans les remerciements, Fleur Hana dit qu'elle s'est laissée prendre à son propre jeu avec cette série, elle a voulu créer une bande d'amis qu'on a envie de suivre, mais elle a au final beaucoup de mal à les quitter.
Cela a été la même chose pour moi. Finir cette série a été comme dire au revoir à une bande d'amis chers, à des confidents, à une famille. Je me sens un peu seule maintenant que cette tranche de vie est close. Et pourtant, il y aurait encore tant à dire, à raconter, à voir, à vivre avec eux. (Comme par exemple ces deux personnes que l'on découvre dans ce tome, et dont la relation se dessine en toile de fond. Comment passer à côté de ça?)
A présent que cette série est finie, je vais attendre et attendre le prochain livre de cette auteur. Elle est devenue une de mes préférées en contemporain. Elle possède un style brut, moderne, drôle, mordant, un peu écorché, elle parvient à saisir des émotions sur l'instant et à les retranscrire sur papier avec la justesse nécessaire pour se dire "Ouais, c'est probablement comme ça que je le vivrais aussi...".

Ma note: 4.75/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5281
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum