Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana

3 participants

Aller en bas

Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana Empty Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana

Message  Julie-Ambre Sam 4 Mar 2017 - 4:04

Follow me
Tome 2 : Nouvelle chance
de Fleur Hana


Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana Follow10

Tome 1 : Seconde chance

Résumé

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Sortie prévue le 18 mai 2017 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana Empty Re: Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana

Message  Penny Ven 26 Mai 2017 - 8:50

En débarquant dans le Sud après une histoire amoureuse catastrophique et une amitié brisée, Margaux se sent seule, lâche et anéantie. Elle trouve refuge chez ses pères (oui, au pluriel), et se fait surprendre en larmes dans la cuisine par Anthony, invité à une fête pour le mariage des deux hommes. Entre eux, un petit quelque chose va naître, à mi-chemin entre attirance et distance. Ils vont se revoir, souvent. Parler, beaucoup. Hésiter, un peu, surtout Margaux. Pardonner, peut-être. Mais surtout apprendre à aimer, sincèrement. Et faire table rase du passé.

Cette romance est un mélange de sentiments, de pudeur et de tendresse. Un mélange qui m'a un peu chamboulée, je dois le dire. Car les confessions d'Anthony me sont parfois allées droit au coeur. Il possède une sorte d'empathie naturelle, qui cadre avec le métier qu'il exerce, mais qui va également parfois le faire souffrir, dans sa vie professionnelle comme privée. Mais ça ne l'a rendu à mes yeux que plus beau, car complètement imparfait.
Il se contentera de l'amitié que lui propose Margaux, mais pas longtemps, car les sentiments vont rapidement reprendre le dessus.

Fleur Hana disait dans une interview qu'elle avait eu du mal à aimer Margaux au début, et qu'il lui a fallu tout le processus d'écriture pour la comprendre et l'apprécier. J'avoue avoir suivi un peu le même chemin. Au début, son style rétro et sa froideur apparente m'ont rebutée. Je ne la comprenais pas, elle s'entêtait à ressasser le passé, ne pas accepter l'évidence, et ne proposer que de l'amitié à Anthony. Pourtant, lorsqu'on décide de tout quitter de sa vie précédente, faire table rase me semble la meilleure solution...
Puis, en suivant Anthony dans cette histoire un peu tumultueuse, j'ai commencé à comprendre les réticences de Margaux, sa retenue, son besoin de se protéger, de ne plus se livrer comme elle a pu le faire. Je n'ai pas compris sa réaction vers la fin du roman, mais elle non plus je crois. Je ne l'ai pas forcément pardonnée pour ce qu'elle a fait, ou plutôt pas fait, mais j'ai compris sa confusion.

Dans ce tome encore, pas de machisme démesuré, de mec alpha ou autre. Non Anthony et Margaux nous séduisent par leur simplicité, leur humanité, leurs émotions, leurs échanges. Et même si le rebondissement de la fin m'a paru de trop, il sert à faire sortir Margaux de son cocon, pour accepter de tirer un trait sur ce passé qui pèse dans sa vie, accepter de ne plus se cacher, et s'ouvrir aux sentiments.

J'aime toujours autant l'ambiance familiale qui règne dans cette série. Voir tous ces personnages se chamailler, s'aider, se vanner, s'aimer, et inlassablement recommencer, c'est comme vivre avec eux, le temps de quelques heures, sortir de sa routine quotidienne pour en trouver une autre, peuplée de copains et d'amis qu'on ne trouverait que là, dans cette série.
Et j'adore vraiment la plume de Fleur, à laquelle je deviens peu à peu addict dans ce registre sensible et intimiste. Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana 3343367894

Bref, une suite qui ne ressemble pas au premier tome, mais qui m'a remuée. Que ce soient les confidences d'Anthony ou sa relation tendre, sensuelle et charnelle avec Margaux, j'ai beaucoup aimé. En grande partie parce que cette série met en scène des gens qui font des erreurs, et cherchent à les réparer. Des gens normaux en somme.
En fait, je crois que c'est la constante de cette série: mettre en scène des personnes humaines, donc imparfaites, leur faire faire des erreurs, des choix, hésiter, douter, et tenter de trouver le bonheur parmi tout ça. Et j'aime pouvoir m'identifier aux personnages, les imaginer dans ma tête. J'aime beaucoup ça!

Ma note: 4.25/5

_________________
Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana Empty Re: Follow me - Tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana

Message  Luxnbooks Lun 28 Aoû 2017 - 12:58

Après avoir complètement craqué pour le premier opus de cette série, je me suis empressée de m'acheter le reste de la série et c'est avec un grand plaisir que j'ai poursuivi la suite des aventures de ces colocataires/infirmiers. Ce tome ne m'a pas autant émoustillé que le premier tome qui avait été pour moi une révélation, mais l'émotion et la romance sont totalement à la hauteur de mes espérances.
A l'image de ses personnages, Fleur Hana nous raconte avec douceur et authenticité le parcours difficile de deux personnages que tout oppose, mais qui vont pourtant trouver du réconfort l'un avec l'autre. Dès le début, la simplicité d'Anthony a été l'une des premières choses que j'ai remarquées et c'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai vu évolué au contact de Margaux. Lorsqu'il se rencontre la jeune femme, c'est sa fragilité qui va le frapper et malgré les avertissements de son entourage, qui sont nombreux à la trouver froide, il va écouter son cœur et tenter de l'aider à réparer son cœur brisé. Une complicité évidente va rapidement les lier l'un à l'autre, pourtant alors qu'Anthony commence à éprouver plus que de l'amitié pour la jeune femme, Margaux, peine à oublier la relation qu'elle a laissée derrière elle.
En commençant ce roman, j'ai immédiatement été frappée par une grande affection pour Anthony. Il exerce un métier difficile et on voit clairement qu'il a du mal à ne rien éprouver lorsque ses patients souffre, c'est admirative que je l'ai vu surmonter les épreuves et en même temps se battre contre ses sentiments. Difficile de ne pas succomber à la douceur évidente de ce personnage, qui va s'avérer être une oreille attentive pour sa voisine en difficulté. Malgré la peine qu'il peut éprouver ou le doute qui s'insinue dans sa tête, il ne va jamais baisser les bras et tout faire pour obtenir celle qui fait battre son cœur. Alors oui, au début en voyant Margaux paraître insensible, j'avais du mal à apprécier son personnage et au contact d'Anthony, j'ai appris à la découvrir d'une manière moins critique pour au final éprouver de la compassion pour elle malgré ses mauvais choix. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle chance qui leur est offerte.
Ce tome est un peu différent puisque nous sommes au cœur de colocation et dans le tome précédent, ce n'était que des apparitions partielles. L'ambiance est absolument géniale, on ressent l'amitié qui les unit et on va pouvoir vivre avec eux des moments amusants, complices et parfois constaté qu'ils sont présents lorsqu'un des membres de cette famille flanche. Chaque visite d'Emma a été rafraîchissante et mon seul regret concerne ses apparitions trop furtives, cette petite fille m'a terriblement manqué.
En bref, un tome qui aura réussi le pari de se démarquer, les liens entre nos personnages sont toujours aussi puissant et les hommes de cette maison sont tous terriblement attachants. C'est vrai qu'on a l'habitude de rencontrer des personnages bourrés de testostérones, alors j'aime penser que certains peuvent être tout aussi séduisants, en étant plus sensible et j'ai été absolument conquise par Anthony. C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai vu deux héros s'aimer, malgré les embûches et les voir se tourner autour m'a ravie. C'est vrai que Margaux n'est pas forcément très réceptive, mais cette complicité ne ment pas. Le troisième opus sera lu dans les jours à venir, j'ai particulièrement hâte de découvrir ce qui peut unir ces deux personnages qui n'ont pourtant pas l'air de se supporter.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum