Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley

2 participants

Aller en bas

honey - Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley Empty Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Jeu 2 Mar 2017 - 16:23

Honey
Tome 1 : The deep end
de Kristen Ashley


honey - Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley 30259004


Résumé :(Traduction Forum BdP)

Entrez dans un monde décadent où de superbes mâles alpha sont des esclaves du plaisir déterminés à satisfaire chacun des désirs d'une femme. Au club d'élite Honey, aucune limite ne sera laissée sans avoir été expérimentée et les désirs les plus sombres de tout un chacun vont devenir une réalité sensuelle.

Olivier n'est pas sûr de ce dans quoi il se lance lorsqu'il rejoint le club Honey, seulement qu'une part sombre de lui-même désire profondément le style de vie offert par ce club secret et exclusif.

Quand Amèlie invite Olivier à se soumettre, elle le pousse à explorer ses plus profonds désirs en tant que soumis. Alors qu'ils se rapprochent et se retrouvent à éprouver des sentiments plus forts qu'ils ne l'avaient anticipé l'un ou l'autre, le passé d'Olivier pourrait bien menacer la relation naissante à laquelle ils aspirent tous les deux.

Sortie le 7 mars 2017 chez St. Martin's Griffin
Aucune VF connue à ce jour

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley Empty Re: Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Dim 12 Mar 2017 - 10:58

Ce roman, je crains de le lire depuis que KA l'a annoncé, il y a quelques mois. J'avais déjà lu une romance olé-olé d'elle avec un Dom, que j'avais absolument détesté. Et là, franchement, une romance érotique BDSM avec unE Dom et un alpha-sub, comment dire ... Je riais jaune, mais bien jaune.

Il va sans dire que je n'ai pas pu résister et que la curiosité l'a emporté sur la crainte. Ai-je aimé ce livre ? Je ne sais pas. L'ai-je détesté ? Non ? Le truc avec KA, c'est qu'elle a une écriture qui vous prend aux tripes, une façon bien à elle de vous tomber amoureuse de ses personnages, de tout ressentir, de tout vivre à leurs côtés. Alors forcément, je me demandais comment allait se passer cette virée dans le monde très codifié des clubs SM, et c'est surtout cette notion d'alpha-sub qui me faisait peur, car chez KA, les héros sont toujours de sacrés alphas !

Inutile de développer davantage l'intrigue, le résumé se suffit à lui-même. The deep end, c'est donc la rencontre entre Amélie, Dom connue et reconnue, et Olivier, un pompier en proie à des désirs qu'il juge contradictoires. On est vraiment dans une romance chaude, les scènes sont très nombreuses et on ne peut plus détaillées, et complètement dans le BDSM, avec tout le matériel et les pratiques que l'on peut s'imaginer. Et c'est donc là qu'on en arrive à des scènes où c'est la femme qui prend les choses en main (au sens littéral du terme lol) et l'homme qui est pieds et poings liés, à la merci de celle en qui il place sa confiance.

Je n'ai pas retrouvé la chaleur de l'écriture de KA, le récit est ici à la 3ème personne, ce qui est une excellente idée et convient parfaitement car il permet de mettre la distance nécessaire et renforce le côté un peu "froid" de l’héroïne, cette façon d'être différente des autres. Le vocabulaire est plus soutenu qu'à l'accoutumée, ce qui donne un ton un peu snob, qui peut parfois être agaçant. Amélie donne de petits noms affectueux à son homme, en français, et là, j'ai été déçue devant la grosse boulette de l'auteur concernant un des surnoms qui est répété de multiples fois et qui m'a fait grincer des dents car il est erroné (Amélie l'appelle, entre autres, "mon grande").

Bref, mon intérêt pour ce roman a été variable, ça a un peu été les montagnes russes, avec beaucoup de méfiance au début, un emballement et un enthousiasme très prononcé ensuite, pour retomber dans une espèce de 'ouais bof' et pour finir par un sentiment d'inachevé. Ce qu'il m'a manqué, c'est de voir les personnages en dehors du club, ces scènes de la vie quotidienne qui sont la marque de fabrique de KA m'ont fait défaut, mais là encore, cela fait sens avec le récit.

Olly et Leigh (le surnom d'Amélie) forment un joli couple complémentaire, leur relation est équilibrée et j'ai apprécié l'ambivalence d'Olly, justement, ce mélange entre ce désir de soumission et de reddition (contre lequel il lutte) et ce besoin primitif et viscéral qu'il a d'elle, de la protéger, de la faire sienne. J'ai d'ailleurs largement préféré Olly à Leigh.

Finalement, je ressors de cette lecture un peu mitigée, mais je suis soulagée de voir que KA a réussi son pari, quitte à nous faire sortir de notre zone de confort. Même si je ne suis pas emballée complètement par ce 1er tome (mon dieu cette fin avec ces rebondissements trop faciles !), je lirai la suite sans hésiter car les personnages secondaires sont très intrigants !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley Empty Re: Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley

Message  Kester Mer 22 Mar 2017 - 12:51

J'avais plutôt un a priori positif sur ce roman car l'idée de l'homme soumis tout en gardant un côté alpha (dans le sens protecteur, sûr de lui) me plaisait. Après tout, la plupart des romances érotiques BDSM dom/femme soumise, nous présentent une femme qui quoique dominée côté sexe, attend  une relation amoureuse équilibrée et n'est pas soumise en dehors de la chambre à coucher. Donc j'étais intéressée de voir la proposition de KA.
Je suis assez partagée quant au résultat. Je n'ai pas détesté mais on est loin du coup de coeur.
C'est un roman érotique donc beaucoup de scènes de sexe, pour la plupart situées dans le club avec mise en scène et beaucoup d'accessoires. De plus Amélie a des fantasmes un peu particulier (quand elle l'emmène dans "sa" salle, j'ai relu à plusieurs reprises pas sûre d'avoir tout saisi, mais si si on est bien dans ce trip là
Spoiler:
. Est ce que ces scènes sont réussies? Quand on laisse de côté le fantasme, les accessoires qui ne sont pas forcément ce que je trouve le plus excitant, j'ai trouvé ça un peu froid et manquant d'émotion. Tout est maîtrisé, très clinique du côté d'Amélie.Du côté d'Olly, c'est plus intéressant à cause de sa lutte intérieure.
Donc mitigée à ce niveau.
Pour la relation, le développement des personnages est bien moindres que dans d'autres romans de KA. Amélie est à l'aise avec sa sexualité mais il lui manque un partenaire qui aurait ce penchant et voudrait partager son quotidien. Mais elle apparaît un peu froide et snob (j'ai bien tiqué aussi devant son français approximatif).
Olly lutte avec sa sexualité depuis un bout de temps et si sa relation avec Amélie va lui permettre de l'accepter, est-il prêt à céder les rênes
Spoiler:
en dehors de la relation sexuelle. En fait ça s'équilibre plutôt bien. C'est cet aspect de leur couple qui maintient l'intérêt et il y avait du potentiel mais il y en a trop peu. On ne les voit pas assez interagir au quotidien.
Je lirai tout de même le second tome car je suis intriguée par le prochain couple et j'espère plus de développement au niveau des personnages et de leur relation.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley Empty Re: Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mer 22 Mar 2017 - 12:57

Je suis bien contente de lire ton avis Kester, je m'y retrouve beaucoup. C'est vrai que c'est assez froid comme livre, et le coup du cadeau qu'elle lui fait, imaginer Olly pourvu d'un tel accessoire, comment dire ... Olly est vraiment réussi, par contre !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley Empty Re: Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley

Message  Kester Mer 22 Mar 2017 - 15:19

Zazazoo a écrit:Je suis bien contente de lire ton avis Kester, je m'y retrouve beaucoup. C'est vrai que c'est assez froid comme livre, et le coup du cadeau qu'elle lui fait, imaginer Olly pourvu d'un tel accessoire, comment dire ... Olly est vraiment réussi, par contre !
oui c'était l'accessoire et l'image mentale de trop honey - Honey - Tome 1 : The deep end de Kristen Ashley 3994496127 Globalement j'en garde l'impression de trop de "jeux" et peu de peau à peau, de caresses donc peu de sensualité. Et je suis d'accord pour Olly, qui pour moi sauve vraiment le roman. Je l'ai aimé avec ses doutes et ses défauts, ce côté macho qui ressort sur certains détails.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum