Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

+33
leynna
Dixie-anne
Zazazoo
EmilieJolie
La Plume Rouge
Bella66
DarkAthena
Blackdarken
ms01
Distact
EloVD
Penny
superdidine72
soizic79
sensitivegirl
Keeley
Julie-Ambre
mabi
Cleoh
Luxnbooks
louise80
Ginabella59
Lily Broch
linette la comtesse
calypso
Hellody_
galawill51
lessa42
EmmaMorgane
lily31
marissa
Zahra
Pimprelune
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  mabi Dim 10 Avr 2016 - 21:18

EmmaMorgane a écrit:Trop contente Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 2887121767 

épisode récupéré cette nuit et ce soir on se met devant la TV et personne ne nous dérange... titter titter titter titter

au lit les enfants Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  (enfin le petit puisque les 2 grandes sont en vacances avec mes parents !)

Tu vas voir, EmmaMorgane, comme il est bon d'être une mère indigne de temps en temps!
J'avoue l'avoir été et l'assumer parfaitement.   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 11 Avr 2016 - 10:11

mabi a écrit:
EmmaMorgane a écrit:Trop contente Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 2887121767 

épisode récupéré cette nuit et ce soir on se met devant la TV et personne ne nous dérange... titter titter titter titter

au lit les enfants Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  (enfin le petit puisque les 2 grandes sont en vacances avec mes parents !)

Tu vas voir, EmmaMorgane, comme il est bon d'être une mère indigne de temps en temps!
J'avoue l'avoir été et l'assumer parfaitement.   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il était vraiment bien cet épisode en plus Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3343367894  aucun regret d'être une mère indigne Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 1817799047 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 1817799047 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lily31 Mer 13 Avr 2016 - 10:40

J'ai enfin eu un peu de temps pour visionner le premier épisode de la saison 2 

et je dois dire que j'ai versé quelques larmes  Sad Sad Sad , c'est assez rare chez moi pour le souligner Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 756077050

J'ai vraiment adoré la première partie de cet l'épisode , le retour de Claire en 1948 et ses retrouvailles avec Franck .. c'etait juste magistral ! j'ai trouvé Franck (l'acteur) extraordinairement performant , tellement juste , vrai dans ses émotions.... il a parfaitement été crédible , claire n'était pas en reste , elle aussi a vraiment été epoustouflante Okay

Finalement , franck que je pensais un peu plat et froid dans le livre s'est révélé dans cet épisode un mari extrêmement amoureux de sa femme au point d'accepter sa femme "Telle qu'elle était" à ce moment là
Alors bravo , car je crois que finalement, il l'aime au-delà de tout , n'est ce pas cela le véritable amour ??

La deuxième partie , m'a paru pour le coup très surjoué , Jamie que j'adore pourtant , m'a semblé naze en tant qu'acteur .. bref, ses performances sont vraiment en deçà de celles de franck .. 

Alors, pour ce nouvel épisode , je décerne Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 487080898 pour franck et son jeu d'acteur qui m'ont vraiment scotché et m'ont arraché quelques larmes !

Bravo au réalisateur !
J'attends la suite avec impatience. bounce bounce
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  linette la comtesse Sam 23 Avr 2016 - 17:58

Rha Lily! Me voici à peine de retour, et déjà je vais suivre ton avis à lettre et me plonger dans le visionnage de cet épisode  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3343367894 .
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Penny Dim 24 Avr 2016 - 11:50

Petit rappel général des règles de fonctionnement du forum:
le téléchargement illégal est, comme son nom l'indique, interdit par la loi. En conséquence, nous refusons de voir mentionnées de telles pratiques sur le forum!

J'ai été obligée de supprimer un message faisant référence à cela. Merci à tous d'en tenir compte!


Et bon voyage dans les Highlands  cheesygrin

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EloVD Lun 25 Avr 2016 - 9:20

Depuis le temps que j'entends beaucoup de bien de cette série, je me suis lancée, j'ai regardé les 7 premiers épisodes de la saison 1. Et franchement, j'accroche, j'aime bien.

Je me suis dis que ça serait peut être bien que je lise les livres mais je viens d'aller voir sur le fofo, il y en a pas mal de tomes quand même, j'hésite...

Du coup, j'ai quelques questions :
Est-ce que la série est fidèle aux livres ?
La saison 1 correspond au tome 1 des livres ?
Et j'ai l'impression que Jamie est plus jeune que Claire ?

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Distact Lun 25 Avr 2016 - 13:50

c'est avec beaucoup de joie que je t'encourage à lire les livres qui sont vraiment géniaux!
pour répondre à tes questions:
La série est vraiment très fidèle aux livres ( il y a quelques différences mais vraiment minimes), certains dialogues sont les mêmes que dans les livres du mot à mot, la saison 1 correspond au premier tome, et oui Jamie est plus jeune que Claire ( je ne me rappelle leur écart entre 6 et 8 ans je crois!)

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EloVD Mar 26 Avr 2016 - 11:30

Je crois que je suis devenue accro à cette série bulle ! J'enchaine les épisodes, du coup je me couche tard depuis 2 / 3 jours Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 1817799047 , j'en ai délaissé ma lecture du moment Embarassed (alors ça pas bien Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3406960028 )

J'étais de plus en plus tentée par les livres malgré le nombre de tomes et le nombre de pages de chacun (cause Arrow les premiers épisodes de la saison 2 viennent de sortir mais quand elle sera terminée, je vais avoir du mal à attendre des mois pour avoir la suite), du coup, tu m'as définitivement convaincu Distact ! Je vais me commander le tome 1 de suite Okay
Merci d'avoir répondu à mes questions, c'est gentil !

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Distact Mar 26 Avr 2016 - 13:36

je t'en pris c'est un plaisir que d'encourager une autre livrophage à devenir accro à l'univers de Diana Gabaldon

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Invité Mar 26 Avr 2016 - 14:22

Je suis en retard de 3 épisodes sur la diffusion ici... faudrait que je continue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EloVD Mer 27 Avr 2016 - 16:06

J'ai vu les derniers épisodes de la saison 1
Spoiler:
et les premiers de la saison 2
Spoiler:

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Keeley Lun 4 Juil 2016 - 7:33

juste une petite question; j'ai vu que pour la saison 2 il y avait 13 épisodes et à priori sur netflix je n'en voie que 12 ; est ce normal ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 4 Juil 2016 - 9:34

Keeley a écrit:juste une petite question; j'ai vu que pour la saison 2 il y avait 13 épisodes et à priori sur netflix je n'en voie que 12 ; est ce normal ?

Le 13ème et dernier épisode de la saison est prévu pour samedi prochain titter
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Keeley Lun 4 Juil 2016 - 9:38

EmmaMorgane a écrit:
Keeley a écrit:juste une petite question; j'ai vu que pour la saison 2 il y avait 13 épisodes et à priori sur netflix je n'en voie que 12 ; est ce normal ?

Le 13ème et dernier épisode de la saison est prévu pour samedi prochain titter
bon ok reste qu'à attendre une petite semaine
par contre j'ai vu sur le net que la saison 3 et 4 a été signée alors c'est une excellente nouvelle Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3343367894 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3343367894
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 4 Juil 2016 - 9:39

Keeley a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Keeley a écrit:juste une petite question; j'ai vu que pour la saison 2 il y avait 13 épisodes et à priori sur netflix je n'en voie que 12 ; est ce normal ?

Le 13ème et dernier épisode de la saison est prévu pour samedi prochain titter
bon ok reste qu'à attendre une petite semaine
par contre j'ai vu sur le net que la saison 3 et 4 a été signée alors c'est une excellente nouvelle Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3343367894 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3343367894

C'est clair que c'est une super nouvelle  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  ms01 Lun 4 Juil 2016 - 11:14

Ca donne quoi cette cette deuxième saison j ai vue la 1er en intégralité mais j ai toujours pas démarrer la saison 2
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Keeley Lun 4 Juil 2016 - 11:22

j'attend d'avoir le dernier épisode pour tous les regarder
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Blackdarken Lun 11 Juil 2016 - 18:59

J'ai une petite question . J'ai vu les deux premières saisons de Outlander et je voudrais savoir si je pouvais lire la suite ? Donc ne pas lire le tome 1 et 2 mais passer directement au tome 3 ? Merci d'avance
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Distact Lun 11 Juil 2016 - 20:48

Personnellement je pense que tu peux car la série est vraiment très proche des livres mais tu vas laisser quand même quelques petits détails qui n'ont pas beaucoup d'importance pour l'histoire mais qui font le charme de cette romance.

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  DarkAthena Lun 11 Juil 2016 - 21:02

Blackdarken a écrit:J'ai une petite question . J'ai vu les deux premières saisons de Outlander et je voudrais savoir si je pouvais lire la suite ? Donc ne pas lire le tome 1 et 2 mais passer directement au tome 3 ? Merci d'avance

C'est effectivement possible, toutefois ce serait dommage vu la qualité des livres Wink
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Blackdarken Mar 12 Juil 2016 - 6:28

Merci beaucoup pour vos réponses ! cheesygrin
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  linette la comtesse Sam 16 Juil 2016 - 14:21

Je termine à l'instant la saison 2... et je ne trouve pas mes mots à part WAHOU  bulle 
Je dois avouer ne pas avoir été très séduite par la saison 1, il est vrai que je nourris une véritable passion amoureuse pour le roman de Diana Gabaldon, le volume 1 j'entends, car j'ai eu plus de mal à apprécier les suivants.
Mais ici ce fut étrangement l'inverse, la série m'a totalement embarquée avec cette nouvelle saison. 
Bon, Claire au départ y est toujours aussi insupportable et Jamie comment dire, n'incarne pas vraiment ce que j'appellerais la force virile  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3728825754, mais au fur et à mesure des épisodes, je ne sais pas... mon engouement y est allé crescendo. Et j'ai retrouvé toute la magie et la passion que ce magnifique couple incarne, et qui donne envie parfois d'hurler, d'autres fois de pleurer, ou encore de sourire et de ce dire qu'un tel amour ne peut exister qu'entre les pages du roman d'une incroyable narratrice!
Mais revenons à cette saison :
D'abord les décors et costumes sur toute la première partie sont incroyables tant au tragique retour de Claire dans les années 40 qu'au moment de l'exil français avec Jamie. Et ce malgré les architectures, ponts et vallons quelques peu aléatoires, sans soulever les robes de la belle Claire qui selon toute vraisemblance s’accommodent plus à de la haute couture de M Dior des années 50, qu'à celles de la cour française de 1700, mais passons cela lui va à ravir, et notons qu'elle est d'ailleurs la seule à arborer ce genre de tenue les autres étant parfaitement synchro avec leur époque  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 1817799047 (mais quand même la robe rouge quelle merveille!!!!).
Disons qu'elle est avant-gardiste Wink 
Et puis il y a Jamie Fraser qui a du mal à panser ses plaies et son âme... et c'est long et douloureux.... et long... et là pour le coup, Claire, je lui tire mon chapeau parce qu'elle gère... un exil, un mari sensible, une quête politique pour sauver l'Ecosse!
Mais toute blessure cicatrise et notre écossais à plus d'un tour sous sa tignasse rousse, et de retour sur ses lands en guerre il retrouve sa force et sa vigueur (Dieu soit loué! d'ailleurs très important ce dernier dans toute la deuxième partie!) et au revoir le joli noble bien propret sur le territoire français revoilà le bel highlander si fier et valeureux dans son kilt! 
Tout cela pour nous emmener gentiment mais surement, comme dans la 1ère saison vers l'inexorable, l'incontournable bataille de Culloden... horreur dont nous connaissons le dénouement... 
Et le dernier épisode dont je ne dirai absolument rien, est tout simplement une pure merveille, d'amour d'espoir qui emplit le cœur de joie et de tristesse mêlées, et dont je conclurai par ces mots VI-VE-MENT la suite!!! 

Quelques petits aperçus des tenues que je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas encore regardé la saison 2 (mais qu'attendez-vous?! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 756077050  ) :

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par linette la comtesse le Mar 19 Juil 2016 - 13:31, édité 3 fois
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Sam 16 Juil 2016 - 17:44

Il me reste les 3 derniers épisodes de cette saison 2 à regarder titter titter  et là ton avis me donne très envie de m'y mettre au plus vite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  linette la comtesse Sam 16 Juil 2016 - 17:57

EmmaMorgane a écrit:Il me reste les 3 derniers épisodes de cette saison 2 à regarder titter titter  et là ton avis me donne très envie de m'y mettre au plus vite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ils sont mes préférés! Fonce j'ai hâte de lire ton avis.
Ah j'avais oublié de dire que cette saison encore j'ai fondu pour l'écossais pur malt Dougal MacKenzie Shocked  :
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 0454804a767d4890fd1e458a8fbcd6af
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lily31 Sam 16 Juil 2016 - 21:24

linette la comtesse a écrit:Je termine à l'instant la saison 2... et je ne trouve pas mes mots à part WAHOU  bulle 
Je dois avouer ne pas avoir été très séduite par la saison 1, il est vrai que je nourris une véritable passion amoureuse pour le roman de Diana Gabaldon, le volume 1 j'entends, car j'ai eu plus de mal à apprécier les suivants.
Mais ici ce fut étrangement l'inverse, la série m'a totalement embarquée avec cette nouvelle saison. 
Bon, Claire au départ y est toujours aussi insupportable et Jamie comment dire, n'incarne pas vraiment ce que j'appellerais la force virile  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 3728825754, mais au fur et à mesure des épisodes, je ne sais pas... mon engouement y est allé crescendo. Et j'ai retrouvé toute la magie et la passion que ce magnifique couple incarne, et qui donne envie parfois d'hurler, d'autres fois de pleurer, ou encore de sourire et de ce dire qu'un tel amour ne peut exister qu'entre les pages du roman d'une incroyable narratrice!
Mais revenons à cette saison :
D'abord les décors et costumes sur toute la première partie sont incroyables tant au tragique retour de Claire dans les années 40 qu'au moment de l'exil français avec Jamie. Et ce malgré les architectures, ponts et vallons quelques peu aléatoires, sans soulever les robes de la belle Claire qui selon toute vraisemblance s’accommodent plus à de la haute couture de M Dior des années 50, qu'à celles de la cour française de 1700, mais passons cela lui va à ravir, et notons qu'elle est d'ailleurs la seule à arborer ce genre de tenue les autres étant parfaitement synchro avec leur époque  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 1817799047 (mais quand même la robe rouge quelle merveille!!!!).
Disons qu'elle est avant-gardiste Wink 
Et puis il y a Jamie Fraser qui a du mal à panser ses plaies et son âme... et c'est long et douloureux.... et long... et là pour le coup, Claire, je lui tire mon chapeau parce qu'elle gère... un exil, un mari sensible, une quête politique pour sauver l'Ecosse!
Mais toute blessure cicatrice et notre écossais à plus d'un tour sous sa tignasse rousse, et de retour sur ses lands en guerre il retrouve sa force et sa vigueur (Dieu soit loué! d'ailleurs très important ce dernier dans toute la deuxième partie!) et au revoir le joli noble bien propret sur le territoire français revoilà le bel highlander si fier et valeureux dans son kilt! 
Tout cela pour nous emmener gentiment mais surement, comme dans la 1ère saison vers l'inexorable, l'incontournable bataille de Culloden... horreur dont nous connaissons le dénouement... 
Et le dernier épisode dont je ne dirai absolument rien, est tout simplement une pure merveille, d'amour d'espoir qui emplit le cœur de joie et de tristesse mêlées, et dont je conclurai par ces mots VI-VE-MENT la suite!!! 

Quelques petits aperçus des tenues que je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas encore regardé la saison 2 (mais qu'attendez-vous?! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 4 756077050  ) :

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
quel avis Linette !!!
effectivement tu décris parfaitement la magie de cette saison, pour ma part j'ai adoré la période "Française" , surtout l'amitié entre Claire & Mr Henri ?? ( l'apothicaire )
très touchante. 
Comme tu dis justement, claire a bien géré les difficultés de cette période, une autre aurait jeté l'éponge .. c'est là qu'on perçoit la profondeur de ces sentiments pour Jamie..

Mais au dela de tout le dernier épisode a été magistral .. j'ai hâte de voir la suite en effet !!!
PS: dougal est vraiment pas mal .. effectivement.. miammm
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum