Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart

2 participants

Aller en bas

Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Empty Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart

Message  Isatis Sam 18 Fév 2017 - 21:30

Balles en jeu
Tome 2 : Titre VO : Amour majeur
de Kate Stewart

Titre VO : Major Love

Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart 23515911

Spoiler:

Tome 1 : Anything but minor

Résumé (Trad' Bdp):

« Je l’ai rencontrée lorsque j’étais au plus bas...la pire nuit de ma vie, un moment dont je ne voulais jamais me souvenir . »
« C’était une nuit que je ne pourrais jamais oublier. »
« Concernant les femmes, j’ai juré que je ne prendrais plus mes désirs pour des réalités. Le baseball et ma carrière d’entraîneur étaient tout ce qui importait désormais.»
« Je lui ai rappelé que ce n’était pas le cas. »
« Elle était tout ce qui me terrifiait. »
« Il était tout ce que je voulais. »
« Elle était le feu, un irrésistible morceau de paradis du Sud dont j’étais incapable de me tenir éloigné. »
« Il était la fumée qui m'embrumait l'esprit de toutes les façons imaginables. »
« Et le sexe... »
« Oh mon Dieu, le sexe... »
« J’ai craqué et elle m’en a fait sacrément voir. »
« J’ai fait une promesse que j’étais bien déterminée à tenir. »
« Et tu l’as tenue. »
« Bon sang, oui je l’ai tenue ! »
« Putain de m....  »


Sortie VO le 14 novrembre 2016
Sortie VF le 25 décembre chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Lun 25 Déc 2017 - 11:43, édité 2 fois

_________________
Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Empty Re: Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart

Message  Isatis Sam 18 Fév 2017 - 22:02

Après avoir été agréablement surprise par Anything but minor, je me devais de poursuivre la série Balls in play et j’ai de nouveau posé mes bagages à Charleston, Caroline du Sud ! Je suis ravie de savoir que les romans de Kate Stewart seront bientôt publiés chez Juno Publishing.

J’irai doit au but : j’ai adoré ce roman et pas seulement  car Andy a réussi à faire palpiter mon petit cœur mais parce que cette comédie romantique légère, drôle et sans prétention m’a fait un bien fou au moral. Ici, pas de rebondissements « too much », pas de souffritude mais une jolie romance mettant en scène un couple à croquer.
Si le premier tome introduisait certains chapitres avec des références cinématographiques, ici nous avons droit à des citations de célèbres joueurs de baseball, un clin d’œil très sympa à l'univers de ce sport. Et comme dans le 1er opus, nous avons droit à une alternance de POV dont je suis friande.

Ce tome porte donc sur Andy, ancien joueur de baseball, meilleur ami de Rafe mais aussi propriétaire d’un petit bar. Mon petit Andy, qui a connu une douloureuse déception amoureuse et qui a du mal à s’en remettre, rencontre April lors d’une fête donnée en l’honneur du futur mariage de Rafe et d’Alice. À cette occasion, Andy ne peut s’empêcher de noyer son chagrin dans l'alcool, le voilà bien éméché...Et c’est parti pour une nuit mémorable, nuit durant laquelle je suis tombée en amour pour cet homme, comme je comprends l’émoi d’April ! La façon dont Andy se livre et se met à nu  est tellement touchante. Je n’en dévoilerai pas plus même si j’en ai très envie... juste que les instants et confidences échangés résonneront longtemps dans l’esprit d’April. Bon, c’est évoqué dans le résumé  mais pour celles qui n’auraient pas lu, je ne prends aucun risque :
Spoiler:
Andy et April seront amenés à se revoir, car en tant que garçon et demoiselle d’honneur, ils devront s’occuper des préparatifs du mariage et même si Andy est bien décidé à protéger son petit cœur et faire passer sa carrière de coach avant tout, ce sera peine perdue tant entre lui et April cela crépite !

Andy, c’est l’archétype du mec bien  durement éprouvé par   un chagrin d’amour, du coup, ce qu’il partage avec April n’en a que plus de valeur. Andy, est juste Fucking A ! (Monsieur est adepte de l'expression...) Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart F-0-0121
April est une héroïne très sympathique, voilà une vraie « shero » comme le dit si joliment Andy : une super opératrice au 911, une super frangine, une super tata qui a la fâcheuse tendance à faire passer le bonheur des autres avant le sien.


« Shero by night, Carolina girl by day, and a fucking angel underneath me. »

Elle aussi n’a pas vraiment eu de chance question amour, son ex est juste un abruti égoïste. Entre Andy et April, l’attraction est présente dès le départ mais la complicité aussi, l'atmosphère se réchauffera très vite dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce.


« I have shit to offer you right now. Both my head and my heart are toast. I can give you friendship and the longest, hardest fuck of your life. So if that's an invitation I think I see in your eyes, I will gladly fucking accept »


Ces deux là  s’entendent parfaitement et au final les barrières érigées se lèvent tout naturellement sans qu’on s’en rende vraiment compte. Les scènes sensuelles sont particulièrement sexy mais ce qui m’a fait fondre c’est la tendresse d’Andy et cette façon qu’il a d’être si attentionné et de prendre soin d’April. Auprès de lui, elle pourra se laisser aller, se confier et penser un peu à elle même si elle a peur de perdre quelques plumes...

Rafe et Alice sont de la partie et j’ai adoré la façon dont Rafe taquine son meilleur pote et lance des piques à April. C’était hilarant de voir ces deux-là s’affronter à coup de bons mots.
D’autres personnages pointent le bout de leur nez, les plus marquants sont Rowdy, meilleur ami d’April, et Michelle, une de ses collègues...Ils seront les héros de The brave line, le nouveau roman de l’auteur sur lequel je compte bien me précipiter le 21 mars Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart F-0-0101


Une lecture qui m’a apporté tout ce que je lui demandais, un vrai livre feel-good. J'espère que d'autres tomes suivront bientôt !  Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart 3343367894


Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Coeur4Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Coeur4Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Coeur4Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Coeur4 /5

_________________
Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Empty Re: Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart

Message  Kester Dim 19 Fév 2017 - 9:49

J'avais beaucoup ri au 1er tome et j'ai pas mal d'attente sur l'histoire d'Andy. Me voilà rassurée avec ton avis, je vais vite faire remonter Balls in play sur le sommet de ma PAL Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart 2887121767
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Empty Re: Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart

Message  Kester Sam 25 Fév 2017 - 10:57

J'ai comme Isatis adoré ce tome.
Pourtant les histoires qui reposent sur le malentendu ne sont pas mes préférées et là il y e a un qui demeure pendant la majeure partie du roman. Cependant, vu les circonstances, on comprend pourquoi il n'est pas éclaircit plus vite et ce malentendu va permettre aux personnages de développer leurs sentiments avant de plus se dévoiler. En effet, April et Andy se rencontrent au plus mauvais moment : Andy  fait le deuil d'un amour non partagé et doit partir pour un contrat d'entraîneur qu'il vient d'accepter, April a rompu après une relation de quinze ans avec un homme qui ne la méritait pas. Ils gèrent également tous les deux le contrecoup de pertes douloureuses.
Ils sont fait l'un pour l'autre, peuvent donner à l'autre tout ce dont il a toujours rêvé, mais vu les circonstances sont circonspects.

Kate Stewart m'a encore fait rire mais m'a aussi émue, parfois les deux en même temps. La soirée où Andy se livre sous l'emprise de l'alcool en est un bon exemple, où il réussit à être aussi ridicule qu'adorable et parfois intense.
Spoiler:

Ils ont peur de souffrir encore mais ils vont apprendre à se connaître, forger une amitié en plus de l'attirance forte  qu'ils éprouvent l'un pour l'autre (j'ai adoré la manière dont des liens se forment autour d'une bouteille de sirop et de Kleenex Vicks notamment  Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart 295776373  ).

April est un personnage formidable, généreux jusqu'à l'oubli de ses propres besoins, en tant que tante , soeur, amie et dans sa profession d'opératrice pour la police où elle côtoie le cocasse et le tragique.

Andy est sa recherche de l'âme soeur m'ont touchée, c'est toujours agréable de voir un homme arrivé à une étape de sa vie où il sait ce qu'il veut (en même temps ce n'est pas du New Adult, April et Andy ont la trentaine) et il sait manier les mots  pour être émouvant ...ou faire monter la température.

J'ai adoré ce couple, leur parcours l'un vers l'autre et j'ai retrouvé avec plaisir Rafe et Alice.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Empty Re: Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart

Message  Isatis Sam 25 Fév 2017 - 12:45

Aaaahhhhh Kester ton spoiler, je ne m'en lasse pas !!!!! Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart 3343367894 Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart 3343367894 Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart 3343367894

Je suis tellement heureuse que tu aies aimé Andy et le couple qu'il forme avec April  cheesygrin

_________________
Balls in play - Balles en jeu - Tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum