Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi + moi + lui de Tijan

4 participants

Aller en bas

Toi + moi + lui de Tijan Empty Toi + moi + lui de Tijan

Message  Julie-Ambre Sam 18 Fév 2017 - 20:01

Toi + moi + lui
de Tijan

Titre VO : Anti-Stepbrother

Toi + moi + lui de Tijan Toi_mo10

VO:

Résumé

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Tijan est un véritable phénomène sur Wattpad. Chacune de ses séries récolte plusieurs milions de lectures. Si bien qu'elle a signé un contrat de publication avec EverAfter Romance, le premier éditeur indépendant de romance aux États-Unis. Ses personnages sont tous aussi irrévérencieux qu'imprévisibles. Tijan vit dans le Minnesota avec l'homme de sa vie et son cocker anglais.

Sortie prévue le 11 mai 2017 chez Hugo New Way

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Toi + moi + lui de Tijan Empty Re: Toi + moi + lui de Tijan

Message  Julie-Ambre Jeu 11 Mai 2017 - 14:29

J'ai découvert Tijan avec la série Fallen Crest High (disponible uniquement en VO, dommage), que j'ai adorée ! Je m'étais laissée tenter par celui-ci en VO il y a quelques semaines.

Si vous connaissez un peu Tijan, ses histoires New Adult suivent souvent une trame similaire. Ses romans sont bourrés de drame, de tension, de haine, d'amour et de sentiments. Ses héros sont jeunes (souvent au lycée ou au tout début de l'université), ont plein de problèmes avec leurs parents (ces derniers souvent abjects, indifférents ou immatures pour des adultes), et découvrent leur première histoire d'amour, souvent bien compliquée.

Celui ne fait pas exception aux autres !

À la mort de la mère de Summer, son père se remarie avec l'infirmière. Summer gagne non-seulement une belle-mère, mais aussi un demi-frère : Kevin. D'un an son aîné, Kevin était le beau gosse du lycée. Il fait tomber les filles et en change comme de chemise. Comme toutes les autres, Summer en vient à pincer pour lui. Une nuit, celle de sa remise de diplôme, ils couchent ensemble. Mais le lendemain, Kevin a disparu. Il est reparti dare-dare à l'université. Depuis, ils n'ont presque plus eu de contact. Jusqu'à ce que Summer entre à son tour à l'université et ne vienne frapper à la porte de sa fraternité, persuadée d'être accueillie à bras ouverts.

Première surprise : Kevin n'est vraiment pas libre. Deuxième surprise : elle y fait la rencontre de Caden Banks, le gars le plus populaire de l'université et un peu le roi de la fraternité, même s'il n'en a pas le titre. Alors que Summer n'arrive pas à se départir de son béguin pour Kevin, pourtant plus abject que jamais, une amitié un peu improbable se tisse entre elle et Caden au fil de l'année universitaire.

Summer est spontanée, parfois un peu étrange et immature. On a envie de la secouer, de lui dire d'ouvrir les yeux. Elle a du mal à se faire des amis à son arrivée à l'université, et je trouve qu'on s'attache vite à elle. Toutefois, celui que j'ai vraiment aimé dans ce roman, c'est Caden. Assez mystérieux pour intriguer Summer et le lecteur, on sent qu'il cache plus d'un secret. Mais il est à la fois gentil, protecteur, et attentif avec la jeune fille. Leur histoire d'amour se développe lentement et passe d'abord par une amitié, ce qui est appréciable.

Les pages défilent rapidement, ça se lit tout seul. J'aurais juste aimé encore plus de tension entre ces personnages (Tijan m'avait habituée à pire !), surtout pour un triangle amoureux. Les interventions de Kevin ne laissent planer aucun doute sur sa véritable nature, et cela enlève une petite part de suspense. Si vous n'aimez pas les triangles amoureux, je dirais que vous pouvez quand même lire ce roman. Honnêtement, on sait dès le départ pour qui bat notre coeur. Wink

Bref, un autre très bon roman signé Tijan ! J'espère que d'autres sortiront en France (notamment la série Fallen Crest High !!!)

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25 /5

NB : Hugo l'a publié dans sa collection New Way (Young Adult) en français, mais pour moi, c'est du New Adult. Les héros sont à l'université et il y a du contenu mature. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Toi + moi + lui de Tijan Empty Re: Toi + moi + lui de Tijan

Message  Bidoulolo Jeu 11 Mai 2017 - 15:13

Je ne connais pas du tout Tijan mais ce roman me tente beaucoup !!
Ton avis a terminé de me convaincre JA et je vais me laisser tenter et découvrir l'auteur et son histoire surtout Toi + moi + lui de Tijan 295776373

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Toi + moi + lui de Tijan Empty Re: Toi + moi + lui de Tijan

Message  Luxnbooks Sam 20 Mai 2017 - 13:29

Loin d’être une grande fan des triangles amoureux j’ai pourtant craqué pour cette adorable petite romance. J’ai trouvé que le résumé était un peu éloigné de mon ressenti de l’histoire, en effet l’histoire se déroule principalement à la fac et la cohabitation forcée est loin d’être aussi épicée comme annoncé, pour la simple et bonne raison qu’elle s’est déroulée l’année précédente suite à un remariage.
L’année dernière a été difficile pour Summer Stolz, elle a perdu sa mère des suites d’une longue maladie, son père s’est remarié et même si, il semble épanoui, l’heureuse élue n’est autre que la mère de celui dont elle est amoureuse depuis le collège Kevin Matthews. Il est aussi populaire qu’elle est invisible aux yeux de tous et ses sentiments ne vont faire que grandir, désormais la situation va changer puisqu’elle débute son année universitaire et elle est persuadée qu’elle a une occasion de pouvoir être avec son demi-frère.
Les choses ne vont pas se passer comme prévu puisqu’elle va réaliser que Kevin semble décidé à ne pas lui prêter attention et se consacre à sa toute nouvelle copine du moment. Bien que son cœur soit brisé, cette rencontre va la conduire à faire la connaissance de l’insaisissable Caden Banks qui semble avoir sa petite réputation sur le campus et qui malgré un premier contact houleux va s’avérer n’être pas aussi connard qu’elle l’imaginait. Il faut dire que Summer a tendance à se fier aux apparences et elle va se rendre compte qu’à l’inverse de son demi-frère certaine popularité sont différentes et à son contact, elle va réaliser que des sentiments vont voir le jour la plongeant dans une réflexion un peu confuse.
Summer est une héroïne qui manque parfois de maturité, mais qui globalement m’a laissé une très bonne impression, sa simplicité et sa manière de toujours trouver le mot pour rire en font un personnage qui favorise l’attachement, même si par moments j’avais envie de la secouer face à tant de naïveté, elle est guidée par des sentiments forts et c’est en partie à cause du comportement de Kevin. J’ai été ravie de la voir s’ouvrir progressivement au contact de Caden, malgré sa tendance à ne pas voir plus loin que le bout de son nez, elle va finir par se montrer désintéressé. Et le moins qu’on puisse dire c’est que son nouvel ami va s’avérer être un personnage qui ne passe pas inaperçu, un physique de bad-boy, un côté mystérieux et une capacité à toujours venir à son secours vont suffire pour me faire succomber à son charme.
L’addictivité et la fluidité du récit ont immédiatement agi sur moi, l’ambiance m’a contaminé. J’avais envie de poursuivre l’aventure et j’ai eu du mal à le reposer, je déplore quelques moments qui manquent de maturité et Summer se comporte parfois comme une sale gamine, néanmoins on a envie d’en savoir davantage et lorsque les mystères sont dévoilés on retrouve avec plaisir un thème touchant. Après je ne vous cache pas que j’ai été habituée à des émotions plus brutes, mais la mignonnitude de la relation est là et c’est tout ce qu’il me fallait pour passer un bon moment avec une collection chouchou.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi + moi + lui de Tijan Empty Re: Toi + moi + lui de Tijan

Message  EmmaMorgane Lun 5 Juin 2017 - 17:35

Une histoire sympathique et agréable à lire...

J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages réunis à la fac...

Summer est une jeune femme qui manque d'assurance et arrive à l'université dans l'idée de rejoindre le fils de sa belle-mère dont elle est amoureuse depuis bien longtemps...

Lui, c'est Kevin, le type imbu de sa personne au pied de qui toutes les filles tombent... il est beau et en profite... rien ne l'arrête ! un personnage détestable...

Heureusement Caden va entrer dans ce tableau... il est beau, plus gentil et protecteur que ce qu'il laisse paraître... finalement avant l'arrivée de Summer, personne d'autre ne le connaît vraiment... le bad boy qui devient l'homme idéal...

Une belle histoire que j'ai vraiment apprécié...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Toi + moi + lui de Tijan Empty Re: Toi + moi + lui de Tijan

Message  Julie-Ambre Ven 19 Jan 2018 - 3:31

Réédition poche prévue le 5 avril 2018 chez Hugo New Romance Poche

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum