Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

+3
Zahra
Elea
Penny
7 participants

Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Penny Sam 18 Fév 2017 - 11:39

Crooked Kingdom
Six of Crows - Tome 2
de Leigh Bardugo


Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo C8qy0u10

vo:

Résumé: (trad' BdP)

Kaz Brekker et son équipe viennent juste de se sortir d'un casse si audacieux qu'ils pensaient bien ne jamais y survivre. Mais au lieu de se partager l'énorme récompense, ils se plongent à nouveau dans une lutte contre la mort.
Doublée, et laissée handicapée par le kidnapping d'un des leurs, l'équipe manque de ressources, d'alliés, et d'espoir. Alors que des forces puissantes du monde entier descendent sur Ketterdam pour déterrer les secrets d'une drogue dangereuse nommée Jurda Parem, de vieux rivaux et de nouveaux ennemis se forment pour mettre à l'épreuve la ruse de Kaz et les loyautés fragiles de l'équipe.

Un guerre va être menée dans les rues sombres et tortueuses de la ville - une bataille pour la vengeance et la rédemption, qui décidera du sort de la magie dans le monde de Grisha.

Parution VO le 27 septembre 2016
Parution VF prévue le 24 mai 2017 aux éditions Milan


Dernière édition par Penny le Mer 5 Avr 2017 - 19:30, édité 1 fois

_________________
Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Elea Sam 18 Fév 2017 - 11:42

Merci pour la trad Penny !

Aaahhh j'ai tellement hâte qu'il sorte ! Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo 3343367894
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Penny Sam 18 Fév 2017 - 11:45

Mais je t'en prie. Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Bisou
Je me doutais que cette sortie allait te faire plaisir cheesygrin

_________________
Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Penny Mer 5 Avr 2017 - 19:31

Ajout de la couverture VF
(Je la trouve à tomber!! Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo 3414068389  Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo 3343367894 )

_________________
Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Elea Mer 19 Juil 2017 - 18:29

Un second et dernier tome à la hauteur du précédent, j'ai juste adoré.

C'est sans difficulté que je me suis replongee dans l'univers très particulier de Six of Crows et j'ai tout de suite été happée par l'histoire, qui est toujours aussi qualitative. Pour moi l'intrigue est aussi bonne que pour le premier tome, bien qu'elle soit assez différente. Ici il y a moins de grandes aventures, mais une succession de coups comme seul le cerveau tordu de Kaz sait les monter. Des déconvenues aussi, des pièges, des retournements de situation et tout un tas de rebondissements parfois complexes qui m'ont laissée l'estomac tordu d'angoisse pour ces anti héros. 

Car c'est un vrai plaisir de les retrouver tous : Kaz et son intelligence cruelle, Nina et son nouveau pouvoir, Mathias qui se décoince enfin, Wylan qui se révèle, Jesper qui s'ouvre et Inej et son indéfectible loyauté. Ils ont tous une personnalité bien marquée et forment un groupe soudé malgré toutes leurs différences. J'ai adoré les voir interagirent et j'ai du plus d'une fois aux plaisanteries qu'ils se lancent. A la différence du tome un ils sont devenus une vraie famille. 

Le seul petit bémol serait la fin, qui a empêché ce tome d'être un complet coup de coeur. J'ai été choquée par la manière dont l'auteur a traité un point de l'histoire, qui aurait mérité plus de recueillement d'après moi. 

Cependant c'est une série incroyable que je recommande de tout coeur. Je compte bien conserver précieusement cette duologie dans ma bibliothèque et j'ai très hâte de lire la série Grisha.  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty message

Message  Zahra Mer 19 Juil 2017 - 19:54

Elea, tu as très bien résumé mon avis et mes ressenties face à ce second tome cheesygrin !

Bien que j'ai été choquée et un peu déçue par un point à la fin de l'histoire, je l'ai adoré!
Cela a été un vrai plaisir de me replonger dans cet univers tellement bien travailler et de retrouver tous ses personnages que j'adore. Des personnages qui ont grâce à cette aventure, évolués, muris, "grandis"...

Je me souviendrais pendant encore un long moment de cette duologie dont je prévois déjà de relire!

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Smiley11Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Smiley11Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Smiley11Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Smiley11,75/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  BookSlove007 Mer 2 Aoû 2017 - 19:54

COUP DE CŒUR !!!!

Wahou, Wahou, Wahou.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment. Cette duologie est juste épique. Je ne sais pas quoi dire tellement c'est grandiose, et explosif. J'adore, je kiffe, I love this series. Les personnages sont tellement profonds, on les aimes tellement, je sais pas comment vous décrire ça, mais ça déchire ! Les rebondissements ne manquent pas, C'est addictif ,on arrive pas à lâcher le livre. J'en perd les mots.

Bref, Leight Bardugo a fait du super travail, hors du commun. Je suis déçue, je ne verrais plus ma bande de voyous préférée.

Lisez absolument ce livre. 

Ma note :                             
                                                
                                                        Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Images?q=tbn:ANd9GcTrzp7AmB7KFHfKWrDFteQyfaWMzmuXUHXnyRySE-aS7nZT-3oK
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Nanawen Lun 14 Aoû 2017 - 9:16

J’attendais ce second tome avec impatience aprèc un 1er tome haut en couleur, et ce nouveau tome ne m’a pas déçu, à une exception près (et j’ai pu voir que je ne suis pas la seule).

Quel plaisir de retrouver notre joyeuse bande de voleurs !
Après les évènements de 1er tome, notre bande fait profil bas afin d’obtenir leur vengeance sur VanEck, mais aussi cherche par tous les moyens par retrouver Inej. Tout cela donne lieu à de nouveaux plans toujours aussi haut en couleurs, des imprévus qui menacent leur plan et leur existence, et des retournements de situation auxquels on ne croyait plus.
Ce tome permet de suivre l’évolution de chacun des personnages, de les voir repousser leurs limites et on aimerait bien continuer la route encore un peu plus.

Le seul bémol de ce tome,
Spoiler:

Une de mes amies à qui j’avais fait connaître la série a lu ce second tome avant moi, et m’avait prévenu
Spoiler:
J’avoue que tout au long de ma lecture, j’ai cru qu’elle se fichait de moi. Cela a donc été un vrai choc pour moi de voir que non, ce n’était pas une blague. Du coup, je n’ai pas compris comment on avait pu en arriver là : avec tout ce qu’ils avaient vécu depuis le début, toutes les situations autrement plus dangereuses, comment en est-on arrivé là ?

Malgré tout, cela reste un bon roman et j’ai hâte de me replonger dans l’univers des Grisha, puisque la série précédente va à nouveau être publié.
4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Honey Dim 8 Oct 2017 - 17:24

Une véritable partie d’échecs ce livre !! Chaque fois que l’on pense pouvoir prédire les prochains coups de Kaz, l’histoire par en vrille !! J’ai bien aimé cette suite qui même si elle est complètement différente du premier tome, reste dans les mêmes tons .  À mon goût à moi, la romance aurait pu être un peu plus présente et j’ai l’impression de rester sur ma faim par rapport à certaines parties de l’histoire . Cela reste quand même un agréable moment de lecture.

coeur Evalluation ‘ coeur Evalluation , coeur Evalluation ,5/5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 2: Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

Message  Flo974 Ven 29 Déc 2017 - 19:46

Quoi en dire à part juste GENIAL !
J'ai pris énormément de temps pour lire ce livre afin de faire durer au maximum ce plaisir car je ne pourrais pas retrouver la plume de cet auteur et son imagination débordante quelque part d'autres.

J'ai adoré l'univers tellement créatif de Leigh Bardugo, tous ces personnages et avoir tous ces points de vue ont rendu la lecture tellement fluide et captivante.

J'ai adoré tous les personnages qui ont tous des personnalités différentes mais j'ai eu une large préférence pour Kaz qui est tellement complexe, mystérieux, obscur et charmant en même tant et oui j'ai été totalement charmé par ce personnage et le fait qu'il ait toujours dix coups d'avance me fascine. Que l'auteur puisse créer des aventures comme celles ci m'ont juste épatés, juste un grand WAHOU je me demandais toujours en lisant qu'est-ce qu'elle nous a concocté pour pouvoir nous sortir de ces problèmes.
J'ai beaucoup aimé Inej ainsi que Jesper qui sont les plus proches de Kaz ils ont une place particulière mais le reste de la bande m'a plût tout autant Nina Matthias et Wylan quoiqu'ils en disent pour moi c'est une vraie famille dont j'ai adoré suivre les aventures.

Je suis triste d'avoir terminé ce livre car je n'ai jamais autant voulu oublier un livre que celui ci mais je suis contente de ne pas être passé à côté de cette perle qu'est la duologie Six of crows.

Je me laisserai peut-être tenter par le nouveau livre Grisha, j'ai très peur d'être déçue et d'en attendre tout autant que SOC alors que c'est une toute autre histoire indépendante je vais laisser passer beaucoup de temps avant de craquer.

En tout cas ENORME coup de coeur 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum