Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fascinant regard de Linda Howard

+16
Bookinette
Tartinedefee
Seska
Miss Lilie
Winifred86
Shaelyn
Mitsou
Miss So
Zazazoo
Nayah
Teodubois
Sumire
clotho
Navel2469
Julie-Ambre
ninou-lilou
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Un fascinant regard de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 16 Fév 2011 - 20:06

Un fascinant regard
de Linda Howard


howard - Un fascinant regard de Linda Howard Fasc1010


Résumé :
Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé... Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin. Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent. Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas
attendre...

Ce que j'en ai pensé:
Histoire très captivante. Elle m'a fait autant frissonner d'angoisse à cause des visions des meurtres, que de plaisir avec les relations d'abord explosives puis passionnelles entre les 2 héros.
Le suspens est présent tout le long du livre. Le méchant est un malade de chez malade, l'inspecteur est hyper viril et sait ce qu'il veut (en l'occurence Marlie Embarassed) et l'héroïne (médium très réceptive) est très touchante car elle a déjà vécu un traumatisme des années plutôt avec un tueur fou.

Décidément, je suis complètement accro à Linda Howard howard - Un fascinant regard de Linda Howard 276453  J'adore ses livres ! J'en ai encore 2 dans ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger. Mais je vais quand même les espacer pour faire durer le plaisir howard - Un fascinant regard de Linda Howard 140334  Je remercie encore et encore Julie-Ambre de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse auteure Wink


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 13 Déc 2012 - 17:08, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mer 16 Fév 2011 - 20:48

De rien Ninou! Wink
C'est vrai qu'il est chouette! J'adore le mélange de suspense et de romance, alors avec une petite touche de paranormal en plus, c'est le pompon! bulle

(Oh! Et si tu as bien aimé celui-là, regarde "les couleurs du crine", c'est un peu le même genre! http://boulevardpassion.forumactif.com/t1336-les-couleurs-du-crime-linda-howard )
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Navel2469 Mar 13 Sep 2011 - 16:49

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce roman. Suspense, un peu de mystère paranormal, de la romance... Tout juste ce que j'avais besoin, après plusieurs romans centrés sur une intrigue amoureuse.

Les personnages m'ont plu, tant les principaux que les secondaires (le partenaire de Dan est trop drôle).

Mon seul bémol est l'épilogue. Je n'ai pas trop saisi...

Somme toute, excellent roman qui m'incite à aller voir les autres livres de cette auteure qui semble avoir conquis certaines personnes ici!

4/5
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  clotho Jeu 22 Sep 2011 - 21:44

Je suis conquise, pour reprendre tes mots Navel ^^

Avant je n'aimait pas les romans contemporains (à part la bit lit), mais depuis que je suis avec vous, je m'y mets peu à peu et j'adore de plus en plus !

J'aime beaucoup le style de Linda Howard. C'est drôle, intrigant et très romantique.

Le héros est parfait, en flic un peu cynique et ultra protecteur. Quant à Marlie, j'ai adoré son personnage. Ses dons font d'elle une femme fragile et forte à la fois. Je trouve ça super d'intégrer un peu de surnaturel aux enquêtes policières.

En résumé, c'était génial. Une super enquête pas trop prise de tête mais suffisamment bien traitée pour nous faire craindre le prochain meurtre. Dommage que la psychologie du meurtrier ne soit pas plus développée.

Super couple, super bouquin ! J'ai adoré l'épilogue, il est trop drôle.

Merci Ninou ! C'est grâce à toi que je me suis mise à LH, et je ne regrette pas !!!


howard - Un fascinant regard de Linda Howard 374430724 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 374430724 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 374430724 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 374430724,5 / 5

_________________
howard - Un fascinant regard de Linda Howard Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 22 Sep 2011 - 23:54

Heureuse qu'il t'ait plu ! Moi c'est julie-Ambre howard - Un fascinant regard de Linda Howard 3248043156 qui m'a fait découvrir Linda Howard avec Le disparu de San Pablo ! Un qui peut te plaire aussi c'est Oeil pour oeil: Amour, Suspense et bonnes rigolades Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Sumire Mar 22 Mai 2012 - 13:08

J'ai beaucoup aimé ce roman après Plaire à tout prix de Linda Howard, j'avais décidé de lire ses romans et vraiment j'adore !

Du suspense, de l'humour de la romance, Linda Howard manie ses sujets parfaitement. Dans celui-ci, les personnages sont attachants, drôles et sexy ^^

Bref lisez le et vous verrez que vous ne pourrez plus vous passer de cette auteur !
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Teodubois Jeu 30 Aoû 2012 - 14:40

Que dire de plus ? J'ai adoré ce roman, le suspens se maintient bien de bout en bout et l'on craint la survenue du prochain meurtre, Dan est cynique mais ultra protecteur avec Marlie qui sous des dehors assez fragiles se révèle forte et courageuse.

Comme Cloclo je regrètre qu'on n'en sache pas un peu plus sur le meurtrier, ce qui l'a fait basculer, qui il est vraiment ... sinon j'ai également adoré l'épilogue Wink sacré Dan !

howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472 .5/5

_________________
howard - Un fascinant regard de Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 31 Aoû 2012 - 20:27

Contente qu'il t'ait plu Teo (et que tu lui ais mis une super note !) Wink

La couv' de cette édition est une de mes préférées et j'ai adoré la personnalité de Marlie bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Teodubois Sam 1 Sep 2012 - 19:46

C'est vrai que cette couverture est très jolie et comme toi j'ai trouvé le personnage de Marlie très attachant !

_________________
howard - Un fascinant regard de Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Nayah Jeu 13 Déc 2012 - 15:34

je l'ai terminé il y a peu près 1 semaine et honnêtement je l'ai trouvé bien mais sans plus. howard - Un fascinant regard de Linda Howard 3728825754 Après je pense que c'est parceque je venais de lire "la maîtresse de Treveylan" et je l'avais tellement aimé que celui ci à coté m'a paru un peu fade. pale
Donc je ne voudrais surtout pas décourager celle qui voudrais le lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation :,90/5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Zazazoo Sam 26 Jan 2013 - 11:06

Moi qui aime beaucoup Linda Howard, je dois dire que sur ce coup, j'ai été déçue. Je sors d'un mois riche en lectures superbes, et avec un LH je pensais continuer sur ma lancée, mais ... non. howard - Un fascinant regard de Linda Howard 648422

Marlie est effectivement attachante, touchante ... mais Dan ... pouah ! Pour une fois je trouve que LH a loupé son héros masculin, il manque vraiment de nuances, non franchement Dan ne m'a pas plu du tout ! Par contre j'ai bien aimé Tramell, il m'a bien fait rire !
Le pitch de départ est sympa, le coup du médium est qqch d'inédit pour moi en lecture donc sur ce point j'ai bien aimé, après le côté polar est bien écrit, on a l'impression de prendre part à cette enquête, un peu comme si on regardait un épisode d'une série TV policière. Mais oui, c'est dommage que la fin soit si vite bouclée, j'aurais aimé en savoir plus sur ce psycopathe, que tout ne se termine pas si vite.
Vous n'avez pas trouvé que l'écriture faisait un peu datée ? Très années 90 je trouve avec ses "mon chou" et autres trucs que j'ai relevé lors de ma lecture mais oublié.

howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472,95/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Miss So Lun 25 Mar 2013 - 9:53

Ce livre était mon premier Linda Howard et je dois avouer que je suis vraiment déçue, je n'ai pas trop accroché avec ce livre.
Le point positif de ce livre est selon moi l'intrigue policière qui est bien menée et nous tiens en haleine, ce qui est quand même un point important pour un romantic-suspense.
Mais la romance est ratée je trouve, j'ai eu l'impression que c'était bâclé, il m'a vraiment manqué quelque chose, les sentiments de héros ne sont pas assez fouillés, c'est vraiment dommage.
Je pense que ce sont surtout les personnages, et en particulier Dan qui ne m'ont pas plus, comme Zaz, je trouve qu'il manque totalement de nuances, il m'a vraiment manqué quelque chose avec ce personnage, Marlie est sympa sans plus, pourtant il y avait vraiment quelque chose à faire avec elle.
Bref ce n'est pas un mauvais livre, il y a de bonnes choses mais vraiment pas un coup de coeur, loin s'en faut.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Mitsou Mar 28 Mai 2013 - 19:52

J'ai beaucoup aimé ce roman jusqu'à présent ce n'est que le 2e Linda Howard que je lis, je vais essayer d'en trouver d'autres à lire.
Les personnages sont bons avec un héros assez macho howard - Un fascinant regard de Linda Howard Machocomme on les aime Embarassed , il a du
suspense, de l'humour et de la romance, un bon mélange.

howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472 howard - Un fascinant regard de Linda Howard 92472/5

_________________
*** howard - Un fascinant regard de Linda Howard Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Sam 22 Mar 2014 - 20:11

Réédition prévue le 3 septembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic-Suspense

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Shaelyn Dim 23 Mar 2014 - 18:29

L'histoire n'est pas mal mais j'ai lu il y a peu de temps un roman un peu similaire donc je n'ai pas été non plus super emballée par le scénario. 
L'autre bémol concerne le personnage masculin. 
Spoiler:
Au niveau du couple, 
Spoiler:

Dans les points positifs, je dirai que les visions sont très bien écrites et j'aime décidément beaucoup le style de l'auteur. J'ai également apprécié le personnage de Marlie et l'amitié entre Dan et Trammell. Ce qui me semble un peu juste pour mettre une bonne note à ce roman. Je persisterai malgré tout dans les Linda Howard, toujours pour la même raison: j'aime sa manière d'écrire et surtout de décrire.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mar 29 Juil 2014 - 13:10

Réédition prévue le 3 septembre 2014

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Fasc10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mar 29 Juil 2014 - 13:23

J'ai toujours aimé l'ancienne couverture, mais là franchement cette nouvelle est superbe ! Je ne suis pas déçue du tout  Okay 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Winifred86 Mar 29 Juil 2014 - 13:25

Très belle couverture, je crois que je vais me laisser tenter.
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Teodubois Mar 29 Juil 2014 - 16:22

ninou-lilou a écrit:J'ai toujours aimé l'ancienne couverture, mais là franchement cette nouvelle est superbe ! Je ne suis pas déçue du tout  Okay 
Je suis entièrement d'accord avec toi, cette couverture est magnifique !

_________________
howard - Un fascinant regard de Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Miss Lilie Mar 9 Sep 2014 - 8:02

Ce roman m'a un peu déçue... Pourtant, tout y était : une héroïne attachante, un héros un brin macho mais surtout très protecteur, de bons personnages secondaires, un tueur bien psychopathe. L'intrigue est pas mal et même le côté médium - dont je craignais un peu le ridicule - passe très bien dans l'histoire.
Mais voilà, c'est trop court !
Tout va bien trop vite : la psychologie des personnages n'est pas assez fouillée (surtout celle du tueur : comment en est-il arrivé là ?!?) ; les sentiments entre les personnages arrivent d'on ne sait où ; l'héroïne surmonte ses difficultés un peu trop facilement ; et la fin est carrément bâclée à mon avis...
Au final, c'est plutôt un sentiment de frustration car on ne peut pas dire que cela m'ait déplu mais j'en aurais voulu plus, beaucoup plus  Sad

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Seska Mar 9 Sep 2014 - 14:26

J'ai beaucoup aimé ce roman.
Il s'agit d'une histoire policière avec un peu fantastique et de l'humour.
Il fait parti des mes préférés avec "Couleurs du crime", "Mister Perfect" (mon préféré ! howard - Un fascinant regard de Linda Howard 295776373 ) et "La chasse est ouverte" (très drôle aussi).
La seule partie de ce roman qui m'a laissé un peu insatisfaite a été le manque d'informations concernant le tueur. On a une petite idée de ce qui l'a influencé, mais c'est tout. J'aurai aimé en savoir un peu plus.
Sinon, un héros "brut de décofrage" et une héroïne forte et fragile à la fois qui ne se laisse pas faire ! cheesygrin

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Tartinedefee Mer 10 Sep 2014 - 9:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.... mais la fin m'a beaucoup déçue. Déjà, on n'apprend pas grand chose sur le tueur, ni sa psychologie, ni ce qui l'a poussé à tuer.
Mais en plus je trouve que la réaction de l'héroïne ne correspond pas à son caractère.
On nous la présente comme quelqu'un de fort bien que vulnérable, mais indépendante et réfléchie.
Spoiler:
 
Franchement, je l'admirais beaucoup plus au début du roman qu'à la fin .
Dommage, il n'en n'aurait pas fallu beaucoup pour que j'adore cette romance, parce qu'à côté de ça l'histoire et l'énigme sont excellentes.

En conclusion, toujours un bon Linda Howard.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Tartinedefee
Tartinedefee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  Bookinette Dim 7 Déc 2014 - 7:08

Je suis sortie assez mitigée de ce roman. 
D'une part, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marlie et tout cet univers un peu fantastique autour d'elle. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai aimé cette incursion dans ce genre.

Mais d'autre part, je n'ai pas aimé le personnage de Dan. Certes il est viril, protecteur, etc.... mais il est aussi singulièrement dépourvu de romantisme. J'ai détesté la façon dont il s'est servi d'elle... elle passe clairement après son enquête et ce n'est pas pardonnable à mes yeux.

Par ailleurs, l'enquête est prenante et j'ai trouvé intéressant que l'on accède au point de vue du tueur soit directement, soit par l'intermédiaire de Marlie, ça donne une dimension particulière au roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  DarkAthena Mar 16 Déc 2014 - 22:54

Okay Je me suis moi aussi laissée tenter par ce livre, et ce fut un bon moment de lecture!!

Un flic protecteur et qui fonce dans le tas, une femme aux dons surprenant mais fragile et forte à la fois. Quelques personnages secondaires sympas également. Wink

J'ai toutefois un petit bémol. J'ai trouvé que ça allait peut être trop vite. Quelques pages en plus pour explorer les personnages n'auraient pas été de refus.

Mais une bonne histoire à lire malgré tout  Okay Okay

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.95/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

howard - Un fascinant regard de Linda Howard Empty Re: Un fascinant regard de Linda Howard

Message  everalice Sam 14 Fév 2015 - 13:22

J'avais envie d'un bon Romantic Suspens, alors autant choisir une valeur sûre. Linda Howard, une des grandes du genre, mêle souvent agréablement enquête policière, romance et comédie, et propose dans ce titre un petit plus avec une incursion dans la parapsychologie.
Pas de temps mort, pas d'ennui, mais, pourtant, ce sera un bilan en demi-teinte pour ce roman avalé en quelques heures.
J'ai compati à la vie contrainte de Marlie, soucieuse de mener une vie normale. J'ai admiré la poigne virile et sans vergogne de Dan, le beau baraqué dont les yeux verts m'ont séduite, aux élans brusques et ultraprotecteurs. J'ai pétillé au rythme des apparitions de Tramell, le fabuleux coéquipier tout en séduction latine, et j'ai frissonné au récit un peu halluciné du tueur, un vrai frappé. Bref, j'ai marché dans la combine. Surtout après avoir refermé la dernière page de l'adorable épilogue, le sourire aux lèvres, mais un gros point d'interrogation entre les deux oreilles. Bizarre, cette fin...
Pourtant, de petites choses m'ont manqué. 
D'abord, il y a trop de raccourcis.
En une petite semaine, hop, c'est dans la poche, Dan est installé chez Marlie, elle est déjà amoureuse, il ne peut plus se passer d'elle. A postériori, on s'aperçoit qu'on ne voit pas grand chose arriver, à part par le biais de la libido extra-sensorielle du fulgurant macho. Sans oublier que l'apprivoisement sexuel de Marlie se concrétise à la vitesse de l'éclair, alors que je l'aurais imaginée un peu plus traumatisée.
Autre lacune, le profil du tueur m'a laissée un peu sur ma faim : ses motivations profondes sont peu exploitées, et à part son travail, on ne sait pas grand-chose de son background. Par contre, les visions de Marlie nous permettent de vivre au plus près ses pulsions maléfiques, mais sans trop se faire peur. On n'est pas dans du James Patterson non plus !
Quant à la fin du méchant, elle m'a presque frustrée. Voilà un serial killer qui fait la nique à la police depuis des années, hyper malin, hyper organisé, un vrai pro du mal... tout  ça pour se faire avoir comme un bleu. Bof, j'aurais attendu mieux, surtout que le super héros pendant ce temps-là est mené en bateau et n'intervient que  très peu dans le dénouement de l'affaire. A part en trahissant Marlie. Ou du moins en prenant des décisions à sa place, ce qu'elle lui pardonne en un clin d’œil.
Rebof côté dénouement de la romance.
Un romantique suspense honnête, donc, mais que j'aurais aimé encore meilleur.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum