The Team - Tome 3 : Prolongation de Lynda Aicher

Aller en bas

The Team - Tome 3 : Prolongation de Lynda Aicher

Message  Julie-Ambre le Lun 30 Jan 2017 - 3:34

The Team
Tome 3 : Prolongation
de Lynda Aicher




Tome 1 : Compétition
Tome 2 : Addiction

Résumé

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son  passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.
Sortie prévue le 5 avril 2017 chez Harlequin
Collection &H

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Team - Tome 3 : Prolongation de Lynda Aicher

Message  Laenic le Mer 29 Mar 2017 - 22:20

Henrik, défenseur dans l'équipe de Hockey des Glaciers et un homme plutôt réservé et secret aux multiples talents. Dans un magasin de musique, il va rencontrer Jaqui, vendeuse et étudiante talentueuse en musicologie. Le charme opère immédiatement entre eux  et ils ne mettront pas très longtemps pour s'accorder ensemble en couple et en musique. Jaqui cache un lourd secret qui l'empêche de s'engager mais pour Henrik elle est son "plus" et il n'est pas près à la lâcher...

Pour rappel, j'avais adoré le précédent tome, alors que le premier avait été une réelle déception. Je suis très agréablement surprise car plus on plus on avance dans les tomes, plus cette série se bonifie. J'ai dévoré ce troisième tome et j'ai bien apprécié ma lecture.

Les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai été complètement charmé par Henrik et Jaqui. 
Jaqui en plus de son secret auquel je ne m'attendais pas, elle réserve aussi une facette cachée qui m'a beaucoup surprise. Par contre vous pouvez oublier le personnage masculin de dominateur/macho/collectionneur. Henrik se démarque, il est tout le contraire et ça fait du bien surtout dans l'univers du Hockey.  J'ai pris un plaisir fou à m'imaginer ce personnage de grand gaillard passionné par autre chose qui est complètement à l'opposé du Hockey. 

Les scènes érotiques sont présentes mais sans trop, l'auteure a privilégié l'histoire et la personnalité des personnages. 

Une auteure à suivre pour l'intensité de ses histoires, la sensualité et l'érotisme qu'elle distille dans chacune de ses tomes. J'aime ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3262
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Team - Tome 3 : Prolongation de Lynda Aicher

Message  Elea le Mer 10 Mai 2017 - 19:08

Ce troisième et dernier tome a été dans la lignée du précédent pour moi : une bonne lecture, mais pas un coup de cœur comme le premier tome.

Cette fois-ci le milieu du hockey est très présent, et ça n'a pas été pour me déplaire. Voir Henrik évoluer dans cette équipe des Glaciers qu'on a appris à connaître au fil des tomes est un plaisir. J'ai aimé le fait que la camaraderie décrite dans les tomes précédentes est ici remise en question. Les liens que partagent les joueurs sont-ils réels ou seulement de la poudre aux yeux ? C'est ce que va se demander Henrik tout au long du roman.

Encore une fois j'ai trouvé que le personnage masculin l'emportait sur le personnage féminin. On sait beaucoup plus de choses sur Henrik que sur Jacqui, qui n'est définie que par sa famille, sa maladie et la musique. Il m'a manqué par exemple certains détails un peu plus personnels sur elle et sur son caractère pour vraiment l'apprécier. Du coup, comme pour le tome précédent, j'ai regardé évoluer leur relation sans réellement être investie dans l'histoire. Leur romance est jolie et douce pourtant.

Le thème de la maladie n'est pas assez traité à mon goût, mais j'ai été agréablement surprise de trouver dans l'histoire celui de la musique, qui est somme toute assez présent. C'est original pour une série portant sur le hockey et apporte une dimension supplémentaire au récit.

Pou résumer, je n'ai pas vibré et ri comme pour le premier tome, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7917
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum