Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La boiteuse de Françoise Grard

Aller en bas

La boiteuse de Françoise Grard Empty La boiteuse de Françoise Grard

Message  Elea Dim 29 Jan 2017 - 15:28

La boiteuse
de Françoise Grard


La boiteuse de Françoise Grard 71qi0g10


Résumé :

"Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus." Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Ecosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au coeur de lourds secrets et d'un terrible drame familial.

Paru le 3 octobre 2016 chez Gulf Stream dans la collection Electrogène.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La boiteuse de Françoise Grard Empty Re: La boiteuse de Françoise Grard

Message  Elea Dim 29 Jan 2017 - 15:43

Un roman prenant, sombre et mystérieux, que j'ai lu d'une traite, et qui a été tout à fait ce que je recherchais : un très bon page turner.

Attirée par le mystérieux résumé et par les avis positifs que j'ai vu passé, j'ai acheté ce roman et je l'ai tout de suite attaqué. Et une fois les premières lignes lues, il m'a été impossible de le lâcher.

L'auteur ne perd pas de temps à nous poser le background de l'histoire, qui nous connaîtrons petit à petit, elle commence tout de suite avec le vif du sujet : le terrible accident subi par Aurore, et son abandon par son petit ami. Difficile avec cette entrée en matière pour le moins brutale de ne pas être captivée !

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, que j'ai trouvé bien ficelée. Ce que je retiens surtout, c'est la plume de l'auteur, qui nous accroche à son roman. On assiste à la souffrance d'Aurore, à sa colère, son ressentiment, son rejet des autres, et sans arrêt on se demande "Mais pourquoi Wilfred l'a-t-il abandonné là, seule et blessée au milieu de la lande écossaise ?". On est témoin de ce drame, puis de sa convalescence, et enfin de sa quête pour en savoir plus. Tout cela dans une ambiance très énigmatique, où les sentiments des personnages sont à l'honneur.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, qui m'a tenue captivée du début à la fin. J'aurais un petit bémol concernant la fin justement, que j'ai trouvé un peu trop précipitée, mais à part cela, c'est un livre très immersif qui vous prend dans ses filets et dont vous n'arriverez pas à vous libérer avant d'en connaître le fin mot..

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum