Pas si simple - Lucie Castel

Aller en bas

Pas si simple - Lucie Castel

Message  Teodubois le Dim 22 Jan 2017 - 10:56

Pas si simple 
Lucie Castel



Résumé :

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Sortie prévue le 22 mars 2017 chez Harlequin
Collection &H


Dernière édition par Teodubois le Dim 22 Jan 2017 - 18:33, édité 1 fois

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Teodubois le Dim 22 Jan 2017 - 11:15

Pas si simple de se retrouver coincée dans un aéroport alors que la tempête fait rage, pas si simple de gérer sa soeur originale, pas si simple de gérer ses sentiments pour un bel anglais entouré de mystères rencontré dans ses circonstances pour le moins originales ! 

Scarlett a fort à faire quand, à la veille du réveillon, elle se retrouve coincée à l'aéroport avec sa soeur Mellie, un brin originale, alors que sa mère, une mama à l'italienne, craint que ses poussins ne soient pas rentrés à temps. Tout ça se complique encore quand elle fait la connaissance de William, un anglais pur jus, qui parvient à la faire sourire au milieu de ce fatras. 
De fil en aiguille Mellie, Scarlett et William vont passer le plus original des réveillons et se découvrir des ressources insoupçonnées !

Ce roman s'apparente à un vaudeville, portes qui claques, annonces fracassantes, rire sont au rendez vous et je me suis régalée de bout en bout attendant le rebondissement suivant commenté par une Mellie terriblement finaude. Elle analyse avec justesse les uns et les autres, tout en faisant des commentaires hilarants et amène également Scarlett à se remettre en question.

Car ce sont bien 3 personnages qui ont la vedette avec pour 3ème voix une Mellie à mi chemin entre la voix off et Monsieur Loyal au milieu d'une famille déjantée mais attachantes. Et en même temps il parvient à aborder le sujet difficile du deuil tout en légèreté mais avec émotion.

Ce roman entre directement dans ma liste de romans doudous à lire quand on a envie d'un moment de pure douceur emplie de rires !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 
(parce que j'en voulais plus  )


Dernière édition par Teodubois le Dim 22 Jan 2017 - 18:51, édité 1 fois

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  ninou-lilou le Dim 22 Jan 2017 - 13:05

L'histoire a l'air sympathique ! Et tu me tentes beaucoup avec ton avis Teo cheesygrin Par contre j'ai vu qu'il n'était pas encore sorti... c'est pour le 22 mars 2017, c'est ça ?
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9880
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Teodubois le Dim 22 Jan 2017 - 18:34

Misère je suis rouillée en fiche moi, j'ai oublié de le préciser 
C'est bien ça Ninou il sort le 22 mars


Dernière édition par Teodubois le Dim 22 Jan 2017 - 18:47, édité 1 fois

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  everalice le Dim 22 Jan 2017 - 18:43

J'ai repéré ta fiche cet après-midi sur ta bibliothèque Booknode, Teo  cheesygrin Et j'ai noté ce titre direct ! J'aime bien l'esprit vaudeville, et ton avis me donne très envie de le lire, ce petit-là ! Okay 
Pour une envie de lecture légère... Merci !
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Agalactiae le Dim 22 Jan 2017 - 20:10

Oh il me tente bien ce petit !! Quelque chose de tout doux et frais, je me le note ! Merci Teo Wink
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Jess le Lun 27 Fév 2017 - 10:34

Un roman que j’avais hâte de lire et qui m’a fait un bien fou. « Pas si simple » a su me captiver de part son réalisme et ses incroyables personnages qui font de cette histoire, une belle comédie romantique qui m’a happé de bout en bout.

J’ai littéralement dévoré ce récit. Il faut dire que la plume de Lucie Castel y est grandement pour quelque chose. Je suis tombée en amour face à son écriture qui est pourtant simple mais terriblement efficace. Elle nous entraine dans un tourbillon d’émotion où se mêle la légèreté avec des personnages haut en couleurs et attachants et des sujets beaucoup plus lourds comme le deuil ou l’homosexualité, le tout nous étant raconté avec beaucoup d’humour.

Si la romance évolue et se concentre entre Scarlett et William, je dois bien avouer que j’ai eu un petit coup de cœur pour Mélie, la sœur de cette dernière. Elle s’exprime la plupart du temps sans filtres, ce qui nous donne parfois des dialogues vraiment très drôles ! Elle est un peu le brin de folie qui manque à Scarlett mais dont Mélie se fait un honneur de la pousser pour lâcher prise.. Mais toujours avec une façon assez particulière d’aborder les choses ! Et quand la mère de ces deux jeunes femmes se mêle au duo, c’est vraiment à mourir de rire.

Une romance feel-good qui se déguste comme une bonne tasse de chocolat chaud au coin du feu. Un récit plein de douceur avec des protagonistes qui sauront autant nous émouvoir que nous faire rire. Deux familles déjantés qui nous donnent quelques scènes cocasses, je peux vous l’assurer ! Un peu de cynisme, des joutes verbales caustiques, un brin de romantisme et de sensibilité, le tout parfaitement dosé afin de nous offrir une comédie romantique digne d’un téléfilm  de Noël comme j’affectionne tant.

Je regrette tout de même qu’il n’y ait pas un ou deux – pas plus, vraiment – chapitres du point de vue de William. J’aurais tellement aimé être dans la tête de cet homme au flegme british qui retourne les convictions de notre héroïne.

En bref, « Pas si simple » a été une agréable lecture avec laquelle je n’ai pas vu le temps défiler. Je crois bien que je relirai ce livre en période de Noël pour apprécier encore plus l’atmosphère dans laquelle évolue nos personnages. Une comédie romantique à découvrir dès sa sortie et une auteur à suivre de près !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2277
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Laenic le Sam 25 Mar 2017 - 11:34

Deux jours avant Noël, Scarlett et Mélie sa soeur, sont coincées dans l'aéroport de Londres. Scarlett est loin d'imaginer que cet épisode la mènera à  faire une rencontre originale dans les toilettes pour hommes de l'aéroport. Et encore plus étrange, cette mésaventure va les conduire, elle, et sa sexologue de soeur, à vivre le réveillon le plus bizarre de leur vie.
Elles vont faire connaissance avec la drôle de famille franco-anglaise de William qui cache de nombreux secrets dans leur placard. Sans le vouloir, elles vont être le déclencheur de révélations fracassantes...

Pas si simple est une grosse surprise livresque et burlesque ! J'ai adoré le style de l'auteur, l'originalité du récit, le rythme de la romance...   Lucie castel dépeint des personnages complètement barrés, mais oh combien attachants ! Les révélations familiales de William sont parfois tirées par les cheveux, car il y a une forte accumulation de "cadavres dans le placard", mais elle m'a embarqué dans son histoire sans problème. J'ai adoré le décalage de Mélie qui n'a aucun filtre et qui est à mourir de rire... Le sarcasme employé par les personnages rend ce récit très drôle et grâce à ça j'ai eu de nombreux fous rires.

Je ne cache pas que j'adorerai avoir l'histoire de Mélie, la soeur de Scarlett. 

C'est une romance Feel Good réellement savoureuse que je ne peux que vous conseiller.

Par contre quel dommage que cette romance hivernale et sur le thème des fêtes ne soit pas sortie en novembre ou décembre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3262
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Zazazoo le Mar 24 Oct 2017 - 17:04

Ce roman est réédité au format poche le 2 novembre prochain, avec une toute nouvelle couverture !




avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

zahra

Message  Zahra le Mar 24 Oct 2017 - 21:46

Je me laisserai peut-être tenter par cette lecture doudou !
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1653
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Agalactiae le Mar 24 Oct 2017 - 22:27

Ils sortent les flocons pour toutes les sorties des poches de cette fin d'année  Smile
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Elea le Mer 20 Déc 2017 - 8:34

Un roman qui ne m'a pas tout à fait convaincue, car même s'il était agréable à lire et très mignon, je l'ai trouvé un peu trop léger.

Tout se déroule sur quelques jours autour de Noël, et on va suivre Scarlett et sa soeur Mélie qui sont obligées de rester en Angleterre à cause d'une tempête de neige qui empêche tous les avions de décoller. Elles vont faire la connaissance de William, un british pure souche, et de fil en aiguille de toute sa famille.

Certains passages étaient amusants et cocasses comme je les aime, mais j'ai trouvé que globalement il ne se passait pas grand chose dans ce livre. J'avais l'impression de tourner en rond parfois, malgré le fait qu'il soit très court.

De même, les personnages sont bien travaillés et originaux, mais ils auraient mérité un peu plus de profondeur. D'autant plus qu'ils sont nombreux !

Quant à la romance en elle-même, elle n'a pas réussi non plus à m'emporter, car elle manquait réellement de développement.

Bref, une comédie romantique sans prise de tête, qui ne m'a pas transcendée mais qui restait agréable. A lire obligatoirement à la période des fêtes pour être plongé dans l'ambiance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7918
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Mer 27 Déc 2017 - 13:05

Une jolie petite histoire, toute douce et légère qui se passe pile durant Noël!
Ce n'est pas tant la romance qui m'a plu, en faite ça ne m'aurait même pas dérangé s'il n'y avait pas eu de romance.
Par contre, j'ai adoré me retrouver à Londres  sous la neige pour le 25 décembre! J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et surtout l'humour qu'on retrouve dans ce roman!

En conclusion, une belle lecture que je recommande à toutes celles qui aimeraient faire prolonger durant quelques pages l'esprit de Noël!

/5
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1653
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Pristi le Ven 29 Déc 2017 - 17:11

Je me suis régalée avec cette romance. C'est léger et rafraîchissant. Il y a beaucoup d'humour.  Les personnages sont délicieusement déjantés. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2677
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas si simple - Lucie Castel

Message  Agalactiae le Ven 29 Déc 2017 - 21:47

Je ne reprendrai pas l'histoire, le synopsis présente assez bien les choses.

Ce livre est une petite bouffée d'air frais ! Déjà de part les personnages, principaux comme secondaires !
J'ai beaucoup aimé le caractère de Scarlett et son humour. Je me suis reconnue en elle à de nombreuses reprises dans ses réflexions et questionnements. Sa sœur Mélie est assez barrée aussi, elle m'a bien fait rire.
William, dans le genre bel anglais assez sarcastique est pas mal non plus ! Sans parler de sa famille vraiment très, très spéciale !

J'ai bien aimé les interactions entre les personnages principaux ! Ils ont des caractères assez bien trempés donc forcément leurs dialogues sont très punchy ^^

J'aurais aimé que le tout soit un peu plus développé, mais je chipote... J'ai passé un joli moment de lecture ! C'est une petite romance toute douce, originale, pleine de fraicheur, qui se lit toute seule et où on rigole en compagnie de toute cette flopée de personnages complètement barrés !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur aussi ! Et il est certain que je vais lire son prochain roman ^^

Ah et puis je ne serais pas contre une suite, notamment sur Mélie ou le frère de William (of course titter )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum